mjego a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai vais faire l'acquisition d'une tête FRYETTE CL50 + Fatbottom 212
Pouvez-vous svp m'expliquer à quoi servent les options ci-dessous ainsi que selon vous le meilleur réglage :
1/ POWER AMP MODE: ENHANCE/NORMAL/AUTO
2/ Boucle série ou Parallèle ? J'utilise un delay deluxe memory man
3/ Boost sur le front panel. Doit-il être activé pour l'activer ensuite sur le footswitch ?
4/ Depht, quel réglage optimal pour le fatbottom 212. Je joue du Rock - Hard rock
Après, je n'ai pas trop eu l'occasion de tester les différentes balances entre le master général et le volume de chaque canaux mais en gros comment les utiliser ? Quel impact sur le son ? Compression ?
Merci d'avance pour votre aide car en fait dès réception de la tête+baffle, je pars en répétition et n'aurait pas l'occasion de tester le matos en long en large. (je joue avec PRS CU24)
Bienvenu dans le monde de la CL50
Voici un test complet que j'ai effectué méticuleusement :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
1/Un switch permettant de choisir d'utiliser "NORMAL"une lampe Rectifieuse (son un poil plus compressé & rond) et/ou le "ENHANCE" classique transistor au silicone. Il y a donc trois modes : Le transistor pour les deux canaux, la rectifieuse pour les deux canaux et enfin un mode AUTO qui lie les deux, c'est à dire le transistor sur le canal 1 et la rectifieuse sur la canal 2 (ainsi tout le monde est content)
2/ Source :
http://www.sfdamp.com/support_faqs.html
Citation:
What's the difference between Series and Parallel effects processing?
The effects loop design in all current Fryette Heads and Combos, allow either Series or Parallel operation. In the Series mode 100% of the signal from the preamp section of the amp is routed through the send jack to be modified through the effects device. The modified signal is then returned to the effects return jack and sent to the power amp section for final amplification. Effects such as equalizers, compressors and multi-effects processors with fixed or programmable mix controls are typically operated in Series mode. Effects processors that can handle higher than typical guitar level signals are usually recommended in this application.
Effects such as reverbs, delays, and pitch shifting devices which can be set for 100% "wet" output can be operated in Parallel mode if desired. In Parallel mode only a portion of the preamp signal is routed to the effects send jack for processing. In this case the original signal path inside the amp is protected from the sometimes undesirable side effects of external devices such as signal loss, impedance mis-matching, coloration of the sound and distortion. The processed signal is returned to the amp to be blended with the internal dry signal and then sent to the power amp section for final amplification.
Although it is possible to use pedals in the loop, it is generally not advised as the higher signal level in the loop can overload the pedals instrument input. Although this will not damage anything, it could result in undesirable distortion and loss of dynamics.
3/ Non tu dois les désactiver sur l'ampli pour les télécommandés du footswitch.
4/ Ce réglage est un agit un peu comme une présence mais côté du côté des bas médiums. Un équilibre judicieux entre la présence dépend surtout de l'endroit ou tu joues et de si ton box est au sol (et donc sonne plus grave) ou surélevé.
Le fat bottom étant fermé par l'arrière envoie déjà pas mal de bas médium, m'est avis que ton réglage lamda idéal devrait tourner de depth à 12h et présence à 1h...environ...difficile à dire sans écouter...