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Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
trouvé (sur audio fanzine à l'époque où je cherchais une GP3)

Tu sélectionnes un numéro sur ton pédalier, par exemple le 2, imaginons que tu veuilles l'utiliser pour clean+bright+FAT+EQ.
Tu appuis sur "bright fat, EQ", ensuite tu appuis sur "remote" deux secondes, tu sélectionnes dans quelle banque tu veux sauvegarder ton premier patch (les banques sont soit FAT soit BOOST soit F/X).
Ensuite tu ré-appuis sur le n°2 du pédalier, et voilà, quand tu appuieras sur le pad n°2 du pédalier tu auras un clean+FAT+BRIGHT+EQ au lieu de la programmation d'usine.


Écrire un patch à une des BANQUES DE PROGRAMME D'UTILISATEUR, confirmez d'abord que le panneau arrière SELECT/OMNI est commuté sur OMNI, connectez votre contrôleur MIDI dans le MIDI OUT du GP3. Ensuite, mettez sous tension le GP3 et le contrôleur.

Maintenant vous êtes prêts à écrire un patch.
1. Choisir un programme Bank/Preset (1-127) sur votre contrôleur MIDI, que vous utiliserez pour rappeler votre nouveau patch.

2. Sur le GP3, choisissez le canal désiré et n'importe laquelle des 6 fonctions globales, BRITE, FAT, BOOST, F/X, EQ, REMOTE, que vous voulez activé sur ce canal.

3. Accédez au dispositif MIDI LEARN en maintenant appuyer sur le bouton REMOTE pendant 2 secondes. Le canal et les LEDs de la fonction globale sortiront et ensuite s’allumera sur : BRITE (Factory Preset Bank), FAT (User Preset Bank 1), BOOST (User Preset Bank 2), ou F/X (User Preset Bank 3).

4. Choisir la Banque d'Utilisateur 1, 2 ou 3 dans quel stocker votre patch. La Factory Preset Bank ne stockera pas les informations du patch utilisateur.

5. Envoyer le numéro de programme du contrôleur de MIDI au GP3 en appuyant précédemment sur le numéro défini avant sur votre contrôleur de MIDI. Le patch est maintenant enregistré et le GP3 a automatiquement quitté le mode LEARN.

6. Répéter cette procédure pour chaque patch que vous voulez créer.

NOTEZ : les paramètres de programme restent inchangés jusqu'à ce que vous les changiez, même si vous entrez dans le mode MIDI LEARN "instantanément". Par exemple, pour ajouter BOOST à votre patch de programme MIDI, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton BOOST, entrer dans le mode MIDI LEARN et choisissez le bouton de programme MIDI désiré pour ajouter le paramètre à votre patch sans INTERRUPTION du son. Au contraire, vous pouvez choisir une clef de fonction globale "instantanément" sans l’enregistrer. Ensuite, rappelez votre programme pour rétablir votre patch précédemment enregistré.


NUMEROS DE CONTRÔLEUR MIDI
Chacune des fonctions GLOBALES, aussi bien que la fonction MUTE, est assignée à un NUMÉRO DE CONTRÔLEUR MIDI. Il y a onze fonctions de NUMÉRO DE CONTROLEUR.
Les numéros de contrôleur sont stockés dans 2 banques de la mémoire du GP3. La CONTROLER BANK 1 est Numéroté 20-30. La CONTROLER BANK 2 est numéroté 101-112. Voir Annexe II pour les informations assignent au numéro du contrôleur. Le GP3 est placé sur la FACTORY PRESET BANK 1. Pour changer les réglages de la CONTROLER BANK 2, appuyez et tenez enfoncé le bouton REMOTE pendant 2 secondes. Tous les indicateurs de LEDs du panneau avant clignoteront à part le numéro du programme MIDI. Appuyez sur le bouton EQ une fois. L'indicateur LED du bouton EQ étincellera ou non, indiquant que vous êtes entré dans la CONTROLER BANK 2. Appuyez sur le bouton REMOTE pour sortir.


PANNEAU ARRIÈRE COMMUTANT LES FONCTIONS
Six jack 1/4 sont placé sur le panneau arrière pour commuter des canaux et activer les fonctions globales du panneau avant quand un contrôleur MIDI n'est pas nécessaire ou pratique. Cinq d'entre eux, appelés BRITE/EDGE, BOOST, SHIFT, LOOP et EQ, exigent un câble mono branché et seront activé quand le quand le bouton sera appuyé. Le jack RYTHM/LEAD exige un câble stéréo branché qui activera le canal LEAD quand le bouton est sur RYTHME. Quand les deux circuits sont ouverts le canal CLEAN fonctionne.
NOTEZ : Quand n'importe laquelle de ces fonctions jacks du panneau arrière est activée, le programme MIDI et les commandes de numéro du contrôleur MIDI pour ces fonctions seront mise hors de service.
salut

merci à fifdefif pour les infos sur la prog. midi


j'envisagerai d'investir sur un baffle vht (actuellemet je suis sur du 2x12 rectifier).

j'ai lu sur les forums que des choses bien à propos du fatbottom .

j'hesite entre un 2x12 ou un 4x12.

c'est principalement pour du métal (reprise Iced Earth) en groupe ,mais pas de "grosses scènes".

Donc, un 2x12 suffirait-il, ou vaut mieux investir dès le départ sur un 4x12 ?

Par avance, merci
ps :
le 2x12 delivrance peut il également convenir pour a config (gp3 + 2/90/2 vht) ?

donc cab fatbotom ou delivrance ?

par avance merci.
Maxxtro
Pour cette configuration je dirais Fat Botom (c'est ce que je prendrais).
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #5434
  • Publié par
    Doub
    le 18 Déc 2012, 20:02
Avis aux utilisateurs du 2/90/2 : votre ventilo fait il aussi pas mal de bruit? Ça a peut être été évoqué dans les précédentes pages, mais je le trouve vachement aiguë comme bruit (surtout en grande vitesse).
Le_mérou
Ca m'a jamais vraiment gêné, et je n'utilise jamais la vitesse élevée, mais je le joue uniquement en contexte de groupe.
rocknrott
Moi j'ai le BB et le ventilo fait pas mal de boucan je trouve aussi, mais bon vu ce qu'il y a comme lampes embarquées...on s'y fait!!!

Justement en parlant de lampes, les miennes commencent à être rincées. J'ai parfois en cours de jeu des baisses de volume sur l'un des deux canaux...après ça repart et ça revient...enfin vous connaissez la chanson!!!
Je voudrai être éclairé de vos lumières, puisque l'on parle de lampes : quelqu'un a-t-il déjà testé le BB ou son équivalent Fryette le 2502, avec des lampes JJ notamment dans la section puissance ?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Nobody???
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Maxxtro
Demande directement à Gilles d'Audio Tube Tech.
Je n'ai pas de préampli VHT, perso, j'aurais essayé des EH.
Jekyll63
Moi aussi j'intègre ou plutôt ré-intègre la "communauté".
Après un passage sur tête (marshall afd puis soldano hot rod), je viens de revenir à mes 1ères amours, à savoir une config rack avec un egnater m4 branché dans un 2/50/2.
J'avais déjà eu des configs racks avec des poweramps vht (un 2/50/2 puis un BB) dans lequel j'ai branché plusieurs types de préamps (jmp1, vooddo lab, piranah, rockmaster), mais je n'avais jamais eu autant de polyvalence et de puissance qu'avec cette nouvelle config
Je n'ai qu'une hâte : l'essayer en vrai, c'est à dire sur scène !!
rocknrott
gros chanceux !!!
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Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Quels marque d'EL34 choisiriez vous en remplacement dans une CLX, Le choix est tellement vaste, la qualité aléatoire selon les marques. Merci d'avance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
rocknrott
Peu importe la marque moi je dirai, l'essentiel est d'avoir des lampes correctement sélectionnées et surtout appairées...mais soit dit en passant, les JJ valent le détour, mais ça n'engage que moi
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Bersërkîer
Bondzu a écrit :
Salut,
Quels marque d'EL34 choisiriez vous en remplacement dans une CLX, Le choix est tellement vaste, la qualité aléatoire selon les marques. Merci d'avance.


Je dirai Tung Sol, mon guitariste avait changé celles d'origine dans son VHT 2/50/2 par des TS, il en est trés satisfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...