trouvé (sur audio fanzine à l'époque où je cherchais une GP3)
Tu sélectionnes un numéro sur ton pédalier, par exemple le 2, imaginons que tu veuilles l'utiliser pour clean+bright+FAT+EQ.
Tu appuis sur "bright fat, EQ", ensuite tu appuis sur "remote" deux secondes, tu sélectionnes dans quelle banque tu veux sauvegarder ton premier patch (les banques sont soit FAT soit BOOST soit F/X).
Ensuite tu ré-appuis sur le n°2 du pédalier, et voilà, quand tu appuieras sur le pad n°2 du pédalier tu auras un clean+FAT+BRIGHT+EQ au lieu de la programmation d'usine.
Écrire un patch à une des BANQUES DE PROGRAMME D'UTILISATEUR, confirmez d'abord que le panneau arrière SELECT/OMNI est commuté sur OMNI, connectez votre contrôleur MIDI dans le MIDI OUT du GP3. Ensuite, mettez sous tension le GP3 et le contrôleur.
Maintenant vous êtes prêts à écrire un patch.
1. Choisir un programme Bank/Preset (1-127) sur votre contrôleur MIDI, que vous utiliserez pour rappeler votre nouveau patch.
2. Sur le GP3, choisissez le canal désiré et n'importe laquelle des 6 fonctions globales, BRITE, FAT, BOOST, F/X, EQ, REMOTE, que vous voulez activé sur ce canal.
3. Accédez au dispositif MIDI LEARN en maintenant appuyer sur le bouton REMOTE pendant 2 secondes. Le canal et les LEDs de la fonction globale sortiront et ensuite s’allumera sur : BRITE (Factory Preset Bank), FAT (User Preset Bank 1), BOOST (User Preset Bank 2), ou F/X (User Preset Bank 3).
4. Choisir la Banque d'Utilisateur 1, 2 ou 3 dans quel stocker votre patch. La Factory Preset Bank ne stockera pas les informations du patch utilisateur.
5. Envoyer le numéro de programme du contrôleur de MIDI au GP3 en appuyant précédemment sur le numéro défini avant sur votre contrôleur de MIDI. Le patch est maintenant enregistré et le GP3 a automatiquement quitté le mode LEARN.
6. Répéter cette procédure pour chaque patch que vous voulez créer.
NOTEZ : les paramètres de programme restent inchangés jusqu'à ce que vous les changiez, même si vous entrez dans le mode MIDI LEARN "instantanément". Par exemple, pour ajouter BOOST à votre patch de programme MIDI, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton BOOST, entrer dans le mode MIDI LEARN et choisissez le bouton de programme MIDI désiré pour ajouter le paramètre à votre patch sans INTERRUPTION du son. Au contraire, vous pouvez choisir une clef de fonction globale "instantanément" sans l’enregistrer. Ensuite, rappelez votre programme pour rétablir votre patch précédemment enregistré.
NUMEROS DE CONTRÔLEUR MIDI
Chacune des fonctions GLOBALES, aussi bien que la fonction MUTE, est assignée à un NUMÉRO DE CONTRÔLEUR MIDI. Il y a onze fonctions de NUMÉRO DE CONTROLEUR.
Les numéros de contrôleur sont stockés dans 2 banques de la mémoire du GP3. La CONTROLER BANK 1 est Numéroté 20-30. La CONTROLER BANK 2 est numéroté 101-112. Voir Annexe II pour les informations assignent au numéro du contrôleur. Le GP3 est placé sur la FACTORY PRESET BANK 1. Pour changer les réglages de la CONTROLER BANK 2, appuyez et tenez enfoncé le bouton REMOTE pendant 2 secondes. Tous les indicateurs de LEDs du panneau avant clignoteront à part le numéro du programme MIDI. Appuyez sur le bouton EQ une fois. L'indicateur LED du bouton EQ étincellera ou non, indiquant que vous êtes entré dans la CONTROLER BANK 2. Appuyez sur le bouton REMOTE pour sortir.
PANNEAU ARRIÈRE COMMUTANT LES FONCTIONS
Six jack 1/4 sont placé sur le panneau arrière pour commuter des canaux et activer les fonctions globales du panneau avant quand un contrôleur MIDI n'est pas nécessaire ou pratique. Cinq d'entre eux, appelés BRITE/EDGE, BOOST, SHIFT, LOOP et EQ, exigent un câble mono branché et seront activé quand le quand le bouton sera appuyé. Le jack RYTHM/LEAD exige un câble stéréo branché qui activera le canal LEAD quand le bouton est sur RYTHME. Quand les deux circuits sont ouverts le canal CLEAN fonctionne.
NOTEZ : Quand n'importe laquelle de ces fonctions jacks du panneau arrière est activée, le programme MIDI et les commandes de numéro du contrôleur MIDI pour ces fonctions seront mise hors de service.