Bonjour à tous,
Je viens demander conseille ici au lieu d'ouvrir un autre topic.
Alors j'ai déménagé en Turquie à Istanbul pour le taff il y a quelques temps, et ici on est mal loti en gratte et matos gratte en général (par contre les cymbales pas cher y'en a faire fumier lol), c'est cher et y'a peu de choix, bon on trouve facilement du Mesa et blackstar mais ça s'arrête là , ce qui est quand même dommage pour une des plus grandes villes du continent européen
mais bon c'est comme ça, et y'a quand même un paquet de gratteux ici (et metalleux).
Exemple, on peut trouver du l6 helix et kemper ici dans les grosses franchises equivalent a woodbrass mais impossible d'acheter les cabs FRFR
faut les faire importer
y'a pas beaucoup de logique derrière.
Bref donc moi tout mon matos est en France (j'ai reussi tout de même faire un super bonne affaire ici sur une cort aero11, youhou j'ai une gratte après 6 mois
)
Je me suis donc rabattu sur les VST, après avoir testé beaucoup de simus, je me suis acheté helix native (j'ai emmené mon focusrite 6i6 avec moi car je savais que j'allais en arriver là )
J'ai choisi helix native, car facile à utiliser (m'en fiche d'avoir des images de fausses amplis avec des boutons chiants à régler) et ça sonne quand même foutrement bien, on est relativement proche du feeling d'un vrai ampli à lampes, bon c'est clair que c'est moins bon ama mais c'est une solution de remplacement tout à fait utilisable.
En ce moment je passe via mon home cinéma PC (logitech Z906) à défaut d'avoir mieux, j'arrives à obtenir quelque chose qui sonne tant que je mets un eq parametric avant l'IR.
Mais j'ai tout de même envie de m'acheter un cab FRFR actif, et comme j'ai précisé au dessus c'est pas simple à trouver ici.
Vous me direz "achète sur thomann", mais ici c'est un gros bordel pour importer du matos si on est juste résident et pas Turque... faut faire des procuration notariés, traduction de passeport notariés etc etc, au finale t'en a pour entre 200 et 300€ rien qu'en paprasses... et il se font un malin plaisir a essayer de te tirer plus de ronds quand t'es étranger (c'est comme ça ici...). Donc je dois me contenter de ce qu'il y a de dispo sur le marché.
Donc ma question
oui y'en à une
J'ai lu du bien de RCF, j'aurais de dispo un RCF ART 715-A MK IV neuf à prix européen. Bon techniquement pas du FRFR, mais qui aurait un réponse plate tout de même notamment le 15 pouces
https://www.thomann.de/fr/rcf_(...)n0%3D
Est ce que vous connaissez et pensez vous que ca peut coller ?...