Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonsoir

Juste un p'tite question, comme ça, en attendant de le recevoir

Vu les délais de réapprovisionnement, cela sous-entend un énorme succès commercial en France notamment

Est-ce que le succès a été aussi fort dans les pays voisins ?

Et est-ce que Fender n'a pas ""été dépassé par les évenements", ce qui dénote chez eux, un certain manque d'études de marché?
bjr à tous
J'ai mon super champ depuis 2 semaines, et j'en suis super satisfait.
C'est vrai les defauts sur les différences de volume entre les voicing, un buzz sur certaines fréquences, mais je dois dire que c'est de loin le meilleur ampli que j'ai joué.
Une reverbe(imitation ressort) super, je retrouve ce son particulier de mes premiers ampli(zoom et compagnie), c'était dans les années 80!!
un canal 1 très très bon( surtout quand on monte le volume)
des voicings qui permettent à chacun de trouver son graal sonore je pense.
Une réponse au touché super( le mien est pourri ), enfin que du bonheur pour 335€, foncez les gens!!!!
ps:Je ne suis pas un commercial Fender

pour la rupture de stock, je connais le responsable, il s'agit de l'initiateur de ce (très bon) topic: Mr DOC LOCO
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
popinjea a écrit :
Bonsoir

Juste un p'tite question, comme ça, en attendant de le recevoir

Vu les délais de réapprovisionnement, cela sous-entend un énorme succès commercial en France notamment

Est-ce que le succès a été aussi fort dans les pays voisins ?

Et est-ce que Fender n'a pas ""été dépassé par les évenements", ce qui dénote chez eux, un certain manque d'études de marché?


Ben pour les restes du monde, je ne sais pas trop...

Mais il y a eu rupture de stock sur toute la zone euro (j'ai acheté sur Thomann, j'avais regardé sur des sites Français, Allemands, Italiens etc... ) Et aux US idem... Ca ressemble quand même bien à une rupture de stock globale... Donc effectivement ils ont mal anticipé le succès du bestiau.

Et les études de marchés tu peux en faire autant que tu veux, elles ne prouvent rien... surtout pour ce genre de produits. Je me rappelle quand on a commencé à évoquer le Spider Valve et le Super Champ XD (ici et sur des forums US) les gens "vomissaient" dessus ( "la modélisation ça pue, ça pourrit tout, tu mets ne serait-ce qu'un milligramme de numérique sur le chemin du son, et tu perds tout l'intérêt des lampes... MOI, monsieur, je reconnais le numérique d'un son POD même à l'écoute sur n'importe quel disque, noyé dans le mix... et puis de toutes façons, si tu mets du numérique, ça peut pas s'utiliser en live, et ça perce pas dans le mix..... " et des millions d'autres du même genre)

Ces amplis étaient donc partis pour ne pas marcher trop bien. Ce qui les a sauvés c'est qu'ici où là quelques guitaristes sans trop d'idées préconçues les ont essayés.... et ont adoré... et l'ont dit sur des forums... donc d'autres ont essayé, aimé, acheté....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ste79 a écrit :
bjr à tous
J'ai mon super champ depuis 2 semaines, et j'en suis super satisfait.
C'est vrai les defauts sur les différences de volume entre les voicing, un buzz sur certaines fréquences, mais je dois dire que c'est de loin le meilleur ampli que j'ai joué.
Une reverbe(imitation ressort) super, je retrouve ce son particulier de mes premiers ampli(zoom et compagnie), c'était dans les années 80!!
un canal 1 très très bon( surtout quand on monte le volume)
des voicings qui permettent à chacun de trouver son graal sonore je pense.
Une réponse au touché super( le mien est pourri ), enfin que du bonheur pour 335€, foncez les gens!!!!
ps:Je ne suis pas un commercial Fender

pour la rupture de stock, je connais le responsable, il s'agit de l'initiateur de ce (très bon) topic: Mr DOC LOCO


A priori, le buzz dont tu parles est commun à pas mal de SCXD et vient du fait que la plaque de plastique (assez fine) noire qui recouvre le tableau de commande frotte contre le support du HP... Donc pour éliminer ça, soit tu déserre un peu les vis pour décaler un poil le châssis vs. la menuiserie, soit tu sors ton cutteur pour virer l'excès de plastique (mais ça peut faire un peu moche) soit tu fais comme moi tu mets un tit bout de carton, mais ça n'est pas une vraie solution, ça ne guérit pas tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Un de mes messages a été noyé dans la masse, je le remet, si on peu m'aider


sweet shadow a écrit :
Et donc, pour moi qui l'utiliserai aussi pour jouer du métal (avec une pédale) Est-ce qu'un changement de lampe aura une influance?

Ou même un chanhement de HP?

Mais en même temps, moi je em satisferai deja de ses son vintage
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
sweet shadow a écrit :
Un de mes messages a été noyé dans la masse, je le remet, si on peu m'aider


sweet shadow a écrit :
Et donc, pour moi qui l'utiliserai aussi pour jouer du métal (avec une pédale) Est-ce qu'un changement de lampe aura une influance?

Ou même un chanhement de HP?

Mais en même temps, moi je em satisferai deja de ses son vintage


Si tu achètes cet ampli pour faire du Metal et que tu comptes changer le HP et les lampes, autant acheter autre chose...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Bin, la lampe faudra bien la changer un jour, c'est pour ça que je me posais la question. Quand au HP, c'est comme un up-grade micro sur unr guitare, ça peu venir un jour.

Et puis, je ne jouerai pas que du métal avec, et je sais deja qu'il a des sons qui me satisferont assez

Et puis quoi, c'est l'Angletère qui rend aussi strict
Je me posais juste la question
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
600mostro
Bon allez je me lance:
Personne n'a mis de photo de son SCXD




Voilà
Mr Scrogneugneu


Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
sweet shadow a écrit :
Bin, la lampe faudra bien la changer un jour, c'est pour ça que je me posais la question. Quand au HP, c'est comme un up-grade micro sur unr guitare, ça peu venir un jour.

Et puis, je ne jouerai pas que du métal avec, et je sais deja qu'il a des sons qui me satisferont assez

Et puis quoi, c'est l'Angletère qui rend aussi strict
Je me posais juste la question


Je veux juste te prévenir, encore une fois, que cet ampli n'est absolument pas fait pour le gros son métalleux compressé Et je sais de quoi je parle, je n'ai écouté et joué que du Black, Death et Grind pendant 10 ans, j'avais un rack Engl avec baffle VHT et je ne vois pas comment arriver à un gros son Metal avec le Super Champ.
Enfin, avec une bonne pédale ça peut donner un gros son, d'accord, d'ailleurs j'ai déjà parlé en ce sens ici même, mais si tu veux faire principalement du Metal et que tu veux changer les lampes et le HP, tu auras un son compressé plus consistant avec un Vox AD30, par exemple. Pour le higain, je précise!

A force de faire des compromis, on gaspille de l'argent car au final on se rend compte que ce n'est pas du tout comme ça qu'on arrivera au son idéal, je veux juste te mettre en garde contre ça L'Angleterre ne me rend pas strict, par contre leur bière dégueulasse ça oui
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
600mostro
8O Herr Fixxxer Belle mise en scène
Superbe Photo
Mr Scrogneugneu
Faite par un ami photographe, j'en ai tout une chiée. Merci pour lui
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Herr Fixxxer a écrit :
sweet shadow a écrit :
Bin, la lampe faudra bien la changer un jour, c'est pour ça que je me posais la question. Quand au HP, c'est comme un up-grade micro sur unr guitare, ça peu venir un jour.

Et puis, je ne jouerai pas que du métal avec, et je sais deja qu'il a des sons qui me satisferont assez

Et puis quoi, c'est l'Angletère qui rend aussi strict
Je me posais juste la question


Je veux juste te prévenir, encore une fois, que cet ampli n'est absolument pas fait pour le gros son métalleux compressé Et je sais de quoi je parle, je n'ai écouté et joué que du Black, Death et Grind pendant 10 ans, j'avais un rack Engl avec baffle VHT et je ne vois pas comment arriver à un gros son Metal avec le Super Champ.
Enfin, avec une bonne pédale ça peut donner un gros son, d'accord, d'ailleurs j'ai déjà parlé en ce sens ici même, mais si tu veux faire principalement du Metal et que tu veux changer les lampes et le HP, tu auras un son compressé plus consistant avec un Vox AD30, par exemple. Pour le higain, je précise!

A force de faire des compromis, on gaspille de l'argent car au final on se rend compte que ce n'est pas du tout comme ça qu'on arrivera au son idéal, je veux juste te mettre en garde contre ça L'Angleterre ne me rend pas strict, par contre leur bière dégueulasse ça oui


Je ne m'aventurerai donc pas dessus Mais je lui collerais quand même une bonne pédal pour l'instant, ça suffira, quand j'aurai plus de sous (sans oublier que je ne suis qu'en appart pour l'instant) je prendrai un spécifique hi-gain. merci
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Une question à laquelle je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse : comment se comporte le SCXD avec un pod ? Je compte m'acheter un podx3 live, principalement pour jour au casque et m'enregistrer, mais j'aiemrais autant pouvoir l'utiliser sur le SCXD, sur le canal clair j'imagine, pour augmenter la palette de sons. Quelqu'un a-t-il essayé ?
sweet shadow
bidulonet a écrit :
Une question à laquelle je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse : comment se comporte le SCXD avec un pod ? Je compte m'acheter un podx3 live, principalement pour jour au casque et m'enregistrer, mais j'aiemrais autant pouvoir l'utiliser sur le SCXD, sur le canal clair j'imagine, pour augmenter la palette de sons. Quelqu'un a-t-il essayé ?


La question a été posé hier ou avant-hier, quelqu'un devait essayé (c'été doc locco? me souvient plus) donc tu devrai avoir des nouvelles rapidement
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Non, pas moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...