Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Avec le temps j'ai pris l'habitude de jouer "relativement" fort avec le scxd ( maison + pas de voisin contrariant ...) pur bonheur au dela de 5 !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
Moi je trouve qu'a bas volume y a moyen de se faire plaisir
Mais c'est vrai aussi qu'en le poussant un peu plus bah WHAOU
Le son du SCXD est clairement vintage ,mais je trouve avis perso hein,que les grosses satu passe bien dessus j'ai 3 grattes qui réagissent tous de manière diffèrente la strat micro CS texas spécial c'est velouté feutré voir claquant,la Melody maker rock'n roll attitude voire blues .....
Et l'Epi LP +micro gibson bah sur les satu dite a haut gain bah sa envoit sevère quand même....
Même si je précise je préfère les sons old school dessus ont sans bien le grain vintage ,j'ai d'ailleurs du mal a l'appeler amplis hybride tellement même
sur les voices je trouve celà lampé
Tout sa pour dire que je trouve que fender a fait fort pour nous pondre un amplis assez polyvalant a faible coût...
Par contre la durée dans le temps Bah ont verra bien


daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
mais quel dommage cette difference de volume sur le voice 4 !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
daoudd a écrit :
mais quel dommage cette difference de volume sur le voice 4 !!!!


C'est clair c'est le seul preset qui est vraiment en dessous niveau son
Faut tout boosté pour l'entendre et lors que tu change de preset bah sa te claque les tympans
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le voice 4 est à mon avis d'une trés bonne qualité surtout avec une fender.

et je ne peux m'empêcher de croire que fender a volontairement laissé (ou créé si j'étais mauvaise langue ...) ce souci de volume histoire de ne pas faire trop d'ombre à d'autres modèles de la marque...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
Citation:
C'est clair c'est le seul preset qui est vraiment en dessous niveau son

pas seulement le 15 (jazz) est assez faible et se tromper en mettant 16 (acoustique) au lieu de 15 est assez penible
mais le probleme c'est surtout que les canaux saturé sont beaucoup plus fort (c'est logique aussi ) ça limite l'interet du pedalier puisqu'il faut toujours regler le volume aprés avoir changé de voicing
sinon le voice 15 et position 2 sur la strat c'est chaud et moelleux à souhaits
et j'aime bien le 2 avec les micros en simple
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
ça limite l'interet du pedalier puisqu'il faut toujours regler le volume aprés avoir changé de voicing


on ne peut pas changé de voicing avec le footswitch mais uniquement de canal (et activer/désactiver les effets)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
dans ces conditions ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt ....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
dans ces conditions ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt ....


ben ça te permet de passer d'un son clair à un son saturé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cliclac
Citation:
on ne peut pas changé de voicing avec le footswitch mais uniquement de canal (et activer/désactiver les effets)

exact
j'arrive vraiment pas à me faire à cette idée une commande, par impulsion par exemple, cela aurait été formidable même s'il avait fallu mettre des piles dans le pédalier
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
OktaV a écrit :
daoudd a écrit :
dans ces conditions ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt ....


ben ça te permet de passer d'un son clair à un son saturé



bien sûr !!!

mais s'il faut aussi remodifier le volume sur l'ampli le coté pratique du pédalier s'évanouie ...

inutile donc ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
SoulBoogaloo
Citation:
t je ne peux m'empêcher de croire que fender a volontairement laissé (ou créé si j'étais mauvaise langue ...) ce souci de volume histoire de ne pas faire trop d'ombre à d'autres modèles de la marque...


Je ne sais pas si on peut penser à une conspiration fenderienne là-dessus, mais effectivement, le voicing 4 est nettement moins fort que les autres... mais personnellement, je ne vois pas bcp de différence (voire pas du tout!) entre le canal 1 et le voicing 4... Et le canal 1, lui, a une vraie patate!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je trouve que le voice 4 a une couleur trés red hot chilli pepper album Blood Sugar Sex Magik , m'enfin surtout sur une fender ( ca me bluffe d'ailleurs ...)

le canal 1 , trés bon, est quant à lui plus mat .

mais bon , ce ne sont que mes p'tites oreilles qui me disent çà !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
OktaV a écrit :
daoudd a écrit :
dans ces conditions ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt ....


ben ça te permet de passer d'un son clair à un son saturé



bien sûr !!!

mais s'il faut aussi remodifier le volume sur l'ampli le coté pratique du pédalier s'évanouie ...

inutile donc ...


Sauf que tu as un volume séparé pour le canal 1 et le canal 2 donc tu peux te préparer un clair et un crunch/disto avec les volumes bien ajustés et passer de l'un à l'autre d'un coup de footswitch...

Enfin je dis ça... moi je reste sur un même son pendant tout le morceau... et pratiquement tous leS morceauX... donc les questions de volume je m'en tape un poil
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Sauf que tu as un volume séparé pour le canal 1 et le canal 2 donc tu peux te préparer un clair et un crunch/disto avec les volumes bien ajustés et passer de l'un à l'autre d'un coup de footswitch...



c'est vrai que c'est pas bête comme remarque !!!

mais bon a force de lui chercher des poux sur la tête on en oublie le principal : cet ampli sonne et sonne bien !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
Bonsoir

Juste un p'tite question, comme ça, en attendant de le recevoir

Vu les délais de réapprovisionnement, cela sous-entend un énorme succès commercial en France notamment

Est-ce que le succès a été aussi fort dans les pays voisins ?

Et est-ce que Fender n'a pas ""été dépassé par les évenements", ce qui dénote chez eux, un certain manque d'études de marché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...