Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non, pas moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
Bin, la lampe faudra bien la changer un jour, c'est pour ça que je me posais la question. Quand au HP, c'est comme un up-grade micro sur unr guitare, ça peu venir un jour.

Et puis, je ne jouerai pas que du métal avec, et je sais deja qu'il a des sons qui me satisferont assez

Et puis quoi, c'est l'Angletère qui rend aussi strict
Je me posais juste la question


Ce qui rend aussi strict c'est surement que tu poses des questions qui ont été traitées dans les pages précédentes et que malgré l'intérêt que tu sembles porter à cet ampli (même si je ne suis pas certain que ce soit celui qu'il te faut) tu ne les a pas lues.

Je trouve, par ailleurs, que ton avatar et celui de Herr Fixxxer font merveille. Je reprendrais bien une petite mousse moi!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :




jolie photo .

à moi


VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
sweet shadow
nahik a écrit :


Ce qui rend aussi strict c'est surement que tu poses des questions qui ont été traitées dans les pages précédentes*

et que malgré l'intérêt que tu sembles porter à cet ampli (même si je ne suis pas certain que ce soit celui qu'il te faut)** tu ne les a pas lues.

Je trouve, par ailleurs, que ton avatar et celui de Herr Fixxxer font merveille. Je reprendrais bien une petite mousse moi!


*C'est vrais je n'ai pas tout lu.
** Hum, non. tu te base sur le fait que j'ai posé une question sur le métal et que j'ai un avatar qui s'en rapporte. Sauf que je joue beaucoup de blues, récement Jazz manouche, et je m'essaye au classic mais avec beaucoup moins de travail
Je sais ce qu'il fait cet ampli, il comblera deja pas mal de ce que je joue
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Jolies photos et surtout très belles guitares!
Ces 2 teles sont magnifiques.

Bon franchement je suis patient, mais maintenant que je suis décidé ça va faire long 1 mois et demi.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
1 mois et demi .... aller courage !!!

juste un mauvais moment à passer

bon sinon en ce moment je bloque sur ce voice 9 plexi !!! vraiment grisant

( d'ailleurs à ce sujet , peut on encore trouver et a quel prix un plexi ?)

en attendant petite video voice 9 vite faite avec un son "vite fait" aussi :



"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Vidéo pas dispo
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
youtube a un mode de fonctionnement qui m'echappe parfois ... mais bon ...

cela m'est déjà arrivé , il suffit d'attendre ..!!

désolé pour ces soucis techniques qui au passage me font c...!!! mdr !!!

bon j'y retourne , les lampes rougeoient de patience ....


"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est cool !!!

tele 52 + scxd = érection !!!


ok je sors ......
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Exactement, j'érecte à chaque fois que je fais couiner mon bébé avec le champion
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir
une question aux possesseurs de ces amplis. Comment sonnent ils par rapport à un blues Junior.
Merci pour vos réponses.
cliclac
Citation:
une question aux possesseurs de ces amplis. Comment sonnent ils par rapport à un blues Junior.

j'ai deja répondu comparaison de mémoire car ils ne sont pas au même endroit.
canal 10 est très ressemblant au BJ que j'utilise en clean (avec lampes de préam changer pour plus de clean et de grave)
le BJ reste plus "brut" avec les réactions d'un ampli lampe classique comme au type de micro au réglages du genre plus de gain ampli moins de volume guitare etc.,...le peu de réglages 1 canal, volume, gain, simplifie les choix et on apprends vite quel config donnera le son que l'on veut c'est simple et efficace si on peut monter un peu le son
le SCXD offre suffisamment de bons sons, tout fait, pour que l'on fasse son choix mais on risque de vouloir essayer toutes les config possibles pour voir (et la on ne fait plus de musique)
Pour le rapport qualité prix sans hésitation SCXD surtout en chambre le BJ demandant plus de volume sonore pour s'exprimer
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je suis d'accord avec toi

je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piege du 'ouah j'ai plein de son !' sinon on a tendance à s'éparpiller et finalement on fait plus grand chose

après 3 mois d'utilisation , hormis le canal 1 , j'avoue ne tourner que sur le 4 pour les son cleans et le 9 et 10 pour crunch/satu

et même si je n'utilise que ces quelques réglages cela me convient trés bien !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis aussi assez d'accord avec vous... Mais j'apprécie d'avoir tous ces sons...

Pour les sons clairs, après un bonne période "canal 1", je suis en ce moment dans une période "canal 2 voicing 15". Pour les crunchs, j'ai longtemps donné dans le voicing 2 à donf' en gain, maintenant je tourne pas mal sur le 8 avec le gain vers 3-4.

Effectivement, je suis à chaque instant donné, sur deux ou trois sons au maximum... 1 plutôt... Mais les autres sont là et quand j'en ai un peu marre, que j'ai envie de me renouveler, hop 15mn à chercher, je me trouve un son qui corresponde à mes nouvelles envies et c'est reparti pour 15 jours, 1 mois de bonheur sonique
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...