Vox ac30 ou Marshall origin50 ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous ! Je cherche un ampli avec assez de headroom pour ne pas distordre à haut volume pour remplacer mon Laney cub 12 qui est trop faiblard à ce niveau. J'utilise principalement des pédales pour mon son drive (rat, ocd, klon, fuzz factory...) avec différentes guitares (telecaster baja, fender mustang kurt cobain, gibson sg standard. Dans l'idéal, j'aimerais que l'ampli puisse avoir un bon overdrive par lui même si l'envie me prend et qu'il reste utilisable à volume modéré. Pour l'instant j'hésite entre deux amplis : La marshall origin 50 et le vox ac30. Lequel conviendrait le mieux à cet usage ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Oct 2024, 15:12
Salut

Il y a quelques mois j'étais moi aussi à la recherche d'un ampli qui me permettait d'avoir un clean en jouant en groupe, tout en gérant les drives avec mes pédales.
Je n'ai pas essayé d'AC30. En revanche mon choix s'est porté justement sur l'Origin 50h de Marshall.
C'est un mono canal, mais si on gère les différentes saturations avec des pédales ca ne pose pas de problème, on le règle sur un clean et c'est parti. Il a suffisamment de headroom à mon gout. Il a 3 positions de puissance : low, medium et high, et en répète je reste sur la position medium et ca me suffit pour jouer en clean et faire ce que je veux avec mon pedalboard.

C'est toujours difficile de conseiller pcq ce qui me convient à moi, est ce que ca va forcément te convenir à toi ?
Peut être que tu joues plus fort que nous? Quoi que notre batteur tape pas mal déjà

En tout cas voilà mon avis sur un ampli que j'ai choisis pour les mêmes raisons que toi.

A noter que si t'es pas pressé, il est de temps en temps en promo sur woodbrass, j'ai touché le mien en version tête à 399€...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • #3
  • Publié par
    Tercio
    le 23 Oct 2024, 09:49
Qu'entends tu par "volume modéré" ?
J'ai le plus petit Vox AC15, et son volume est déjà presque trop élevé pour un usage à domicile, alors l'AC30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...