Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
alain0 a écrit :
Non, car il est spécial.
Le switch gère le changement de canal et la suppression des effets et cela avec un cable mono. Ce qui veut dire que pour traiter les 2 informations ils jouent sur le niveau de tension dans le cable (ce n'est pas du court circuit comme sur les autres pédales). Donc si tu ne prend pas leur pedale, ca ne marche pas !


Quoi, c'est un defi

Bon ok, mettons ils nous ont claquer un systeme debil dans leurs pedales. Bon. Bah je boycot
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut a tous, ça fait un moment que j'ai le superchamp et que je parcoure le topic et j'ai deterré dans les 140 pages du post un soucis qui a priori énerve pas mal de monde....
j'attend depuis un moment que thomann daigne se réaprovisioner en footswitch et j'ai lu plusieurs fois que le tps de passage d'un canal a l'autre via le footswitch etait un peu long (en tout cas pas instantané) qu'en est il vraiment? c'est mega lourd ou s'est exploitable quand même?

Mis a part ça c'est ampi est vraiment exceptionnel, ça fait trois mois que je l'ai et vraiment j'arrive pas a lui trouver des vrais défauts.....
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
Mr Park
Hello. En fait, la latence sera surtout gênante si tu comptes utiliser ton ampli en groupe, car le blanc est quand même marqué, on l'entend vraiment. Par contre, si tu joues uniquement chez toi, c'est gérable.

Mais si c'était à refaire, je ne commanderais pas le footswtich. Autant garder l'argent pour s'acheter une pédale.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Merci de ta reponse, c'est exactement ce que je voulait savoir....donc ça y est on as trouvé le seul vrai gros defaut de cet ampli: le footswitch
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
??? Je suis très surpris de ce que vous annoncez ...

Je viens de tester mon switch pour vérifier, et la commutation est quasi instantanée.

Je suppose que la commutation est à faire lors d'un solo. On passe du canal 1 au canal 2. Du moins c'est ainsi que je l'utilise (mais je ne suis qu'un joueur moyen ).

Honnêtement je n'entend pas de coupure.

J'ai fais le test bête qui consiste à jouer une rythmique continue et j'ai switché du canal 1 au canal 2. Il y a bien une coupure mais microscopique et à peine audible !

Est ce bien du switch original de FENDER dont vous parlez FM65DSP ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Hello. En fait, la latence sera surtout gênante si tu comptes utiliser ton ampli en groupe, car le blanc est quand même marqué, on l'entend vraiment. Par contre, si tu joues uniquement chez toi, c'est gérable.

Mais si c'était à refaire, je ne commanderais pas le footswtich. Autant garder l'argent pour s'acheter une pédale.


j'avais aussi remarqué cette latence avec le footswitch de mon vox (qui permet le changement de canal mais ne marche pas pour les effets...)

ben du coup je prendrais pas le switch Fender si il a le même problème
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
Bonsoir sweet shadow

J'ai commandé le mien, il y presque 2 semaines chez Thomann, et ils ont prévu un arrivage fin avril

Peut-être un petit peu avant ou un petit peu après

Ils doivent attendre des contenairs en provenance de Chine

Il faudra être patient, pour qu'il s'affine a coeur
zucozampa
Salut, quelqu'un à déjà testé un multi-effet ou un pocket POD sur cet ampli?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
zucozampa a écrit :
Salut, quelqu'un à déjà testé un multi-effet ou un pocket POD sur cet ampli?


Non, pas encore mais je peux essayer demain si ça te dit, j'ai un pocket POD (qui ne me sert presque plus, vu que le SCXD sonne super bien à bas volume) donc ça peut se faire
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
(J'avais aussi un Pocket Pod que j'ai revendu après avoir acheté le SCXD )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SoulBoogaloo
Citation:
J'avais aussi un Pocket Pod que j'ai revendu après avoir acheté le SCXD


Moi, j'avais un Vox Tonelab, mais depuis que j'ai mon SCXD, je pense sérieusement à le revendre aussi, il prend la poussière
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
je voudrais vous demandez des infos sur le hp

Voilà au volume je le trouve assez puissant pour des répètes mais il manque peut être un peu de présence qui incombe peut être au hp de 10 pouce.
1/ j'ai testé un cab de 8 hom mais un cab 16 hom peut t'il passé ?
2/ Quel type de hp privilégié dans ce type un celestion seventy 80 par exemple?
3/ le cab changera t'il vraiment le son (en bien ou en mal)?

voilà merci beaucoup
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
je vais faire un peu le rabat joie

j'étais trés interessé par cet ampli il y a peu de temps et depuis je l'ai testé en mag

je vais donner mon avis qui ne vaudra certainement pas celui des personnes qui l'ont chez eux mais je pense que ce que j'ai à dire peut interesser certaines personnes

en fait je vais m'attarder juste sur les défauts que je lui ai trouvé:

-comme je vis dans un appart trés mal insonorisé, il faut vraiment que la bete sonne à bas volume, mon teste en mag était avant tout basé sur ce point
j'ai noté avec déception que meme si effectivement on peut bien le régler à bas volume, les niveaux de sorties des différents voicing ne sont pas les memes, et moi qui voulait etre discret dans le mag, je me suis pris à faire gueuler l'ampli en changeant de voicing
exemple: je suis en voicing 4, le volume est réglé trés bas, tout va bien, je passe en voicing 6 admettons, et là le volume est beaucoup plus élevé, il faut que je rerègle le potar de volume
c'est peut etre pas trés grave pour ceux qui n'ont pas de voisin, mais quand je vois le rafus que cela a pu occasionné dans le mag, j'ose pas imaginer chez moi si je joue un peu tard le soir, 2secondes de fort volume et c'est quand meme les voisins de réveillés


-mes questions sur ce topic concernaient beaucoup les saturations du XD, je ne vais donc pas m'attarder sur le son clair, tout a été dit, mais concernant les sons saturés, je dois avouer que j'ai été pas mal déçu
certe mon test s'est fait avec une ibanez sz en micro ibanez/duncan, donc pas le top mais à bas volume j'ai trouvé que les voicings saturations n'avaient rien d'extraordinaires, j'ai déjà un roland cube30 (acheté 120€ d'occaz) et aprés test du XD, je me suis vite rendu à l'évidence que l'acheter ne changerait absolument pas ma vie, je dois meme avouer que au plus j'essayé d'avoir un gros son, au plus mon cube30 me manquait


bon pour ces remarques, il faut bien prendre en compte que je n'ai volontairement pas poussé le volume, peut etre que la lampe se réveille en montant le volume et que le son prend du grain, mais dans l'utilisation que je lui réservais, je dois bien avouer que je n'ai absolument rien trouvé de fantastique à cet ampli (meme en son clair, le canal du cube30 est vraiment pas mal, et du coup le XD ne m'a pas paru si énorme que ça...)

donc pour les personnes ayant déjà un petit ampli bien sympa (cube ou valvetronix) essayé de tester le XD avant achat car suivant le son recherché et pour une utilisation à bas volume, il est bien possible que vous trouviez l'investissement pas si nécessaire que ça

en tout cas, moi j'ai définitivement laissé tomber l'idée, je me prendrais un tout lampe quand j'aurai un appart un peu mieux insonorisé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...