Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
pour les hésitants entre BJ et super champ ne pas oublier la différence de prix on trouve (pas tout de suite ) sur Paris des super champ à moins de 320€ et le BJ vaut plus de 600
j'ai les deux (mais pas au même endroit donc je compare de mémoire) les 2 sons comme dit doc loco sont très similaires mais le BJ me parait plus brut ou plus nature difficile à dire mais plus typiquement blues rock avec moins de clean
le super champ c'est vraiment le couteau suisse à presque tout faire le meilleur en rapport qualité prix
par contre les réglages sont parfois difficile à faible volume entre 1 et 2 selon les voicings
j'avais bêtement espéré que le pédalier permettait de changer aussi de voicings puisqu'il y a deux boutons car comme dit popinjea ça devient dur de se baisser et les chiffres sont écrits trop petit (et on ne se moque pas SVP)
Invité
  • Invité
Bonsoir

Oui, c'est l'autre solution..

Mettre l'ampli sur un petit meuble, pour le rehausser Ca évite de se baisser.

Pour la vue, il y a les lunettes ...
Bon OK je
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
pour les hésitants entre BJ et super champ ne pas oublier la différence de prix on trouve (pas tout de suite ) sur Paris des super champ à moins de 320€ et le BJ vaut plus de 600
j'ai les deux (mais pas au même endroit donc je compare de mémoire) les 2 sons comme dit doc loco sont très similaires mais le BJ me parait plus brut ou plus nature difficile à dire mais plus typiquement blues rock avec moins de clean
le super champ c'est vraiment le couteau suisse à presque tout faire le meilleur en rapport qualité prix
par contre les réglages sont parfois difficile à faible volume entre 1 et 2 selon les voicings
j'avais bêtement espéré que le pédalier permettait de changer aussi de voicings puisqu'il y a deux boutons car comme dit popinjea ça devient dur de se baisser et les chiffres sont écrits trop petit (et on ne se moque pas SVP)


Merci pour cette comparaison qui manquait cruellement.
Ca me conforte dans le choix du SC.
J'imagine que le réglage à très faible volume est aussi difficile sur le BJ.
Pour le prix le BJ est à 479 chez thomann, mais je préfère acheter un ampli en mag (dès qu'il y a des lampes, de l'électronique...).
Je compatis pour les boutons, je suis tout le temps plié en deux avec le ME-50. Je ferai l'économie du footswitch.
zucozampa
Salut, je pensais acheter un multi effet digitech pour l'utiliser avec mon vibro champ. Notamment le RP 90 qui vient de sortir.

Pensez-vous qu'un multi effet s'accorderait bien avec cet ampli? Quelqu'un à déjà testé?

Et plus généralement, est ce qu'utiliser un multi-effet digital avec un ampli possèdant des lampes est un sacrilège?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
cliclac
pour popinjea
Citation:
Pour la vue, il y a les lunettes ...

deja fait depuis bien longtemps mais tu verras dans 3 ans
mais serieusement je trouve que les reglages confort et precision sont le coté amateur de ce (super) ampli mais faut bien economiser quelques part à la fabrication
Citation:
J'imagine que le réglage à très faible volume est aussi difficile sur le BJ.

le BJ reagit comme tout ampli classique donc on trés vite on sait comment un reglage sonnera (un seul canal aussi )
sweet shadow
Dites, le super champ je ne risquerai pas de l'avoir avant un certain temps, sur commande.
En revanche, le vibro je pourai l'avoir plus vite.

Mais j'aimerais savoir ce qu'il a en moins?

Je n'aurai pas vraiment besoin de deux cannaux je pense, puisque je lui collerai une pédale de disto.

Et, 5w c'est mieu en appart non? Je pourai le faire sonner mieu?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je crois que ça a du être dit environ 50 fois sur le forum !!!

en gros : pour la différence de prix , cela se médite ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
daoudd a écrit :
je crois que ça a du être dit environ 50 fois sur le forum !!!

en gros : pour la différence de prix , cela se médite ...

oui mais j'ai pas tout lu désolé

Ok, donc moi je susi presser mais en fait, vaudrai mieu prendre mon mal en patience et avoir un peu plus tard pour seulement 50€ de plus, 2 cannaux et 10w en plus..
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
et oui !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Au delà des 10W en plus, tu auras surtout la possibilité de passer du canal 1 au canal 2 à l'aide du switch. Très pratique pour passer du clean au saturé.
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Non j'ai payé 20 Euro chez Thomann.

Mais bon c'est vrai que 50 euros + 20 eeuros ca fini par chifrer
sweet shadow
alain0 a écrit :
Non j'ai payé 20 Euro chez Thomann.

Mais bon c'est vrai que 50 euros + 20 eeuros ca fini par chifrer


bah ça chiffre 70 quoi

Mais je n'en aurai pas besoin. ou alors je m'en fabrique un, parce que 20€ ça reste trop cher pour ce que c'est.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Non, car il est spécial.
Le switch gère le changement de canal et la suppression des effets et cela avec un cable mono. Ce qui veut dire que pour traiter les 2 informations ils jouent sur le niveau de tension dans le cable (ce n'est pas du court circuit comme sur les autres pédales). Donc si tu ne prend pas leur pedale, ca ne marche pas !
sweet shadow
alain0 a écrit :
Non, car il est spécial.
Le switch gère le changement de canal et la suppression des effets et cela avec un cable mono. Ce qui veut dire que pour traiter les 2 informations ils jouent sur le niveau de tension dans le cable (ce n'est pas du court circuit comme sur les autres pédales). Donc si tu ne prend pas leur pedale, ca ne marche pas !


Quoi, c'est un defi

Bon ok, mettons ils nous ont claquer un systeme debil dans leurs pedales. Bon. Bah je boycot
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...