Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Le voicing 3 c'est sensé être aussi un Bassman mais poussé à fond, non ???


Non, pas du tout, un Deluxe tweed (l'ampli utilisé par Neil Young).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
salut les amis. Je reviens sur le topic en pleurant parce que mon superchamp refait des siennes et je me sens bien seul étant donné que cela n'arrive qu'à moi apparemment...

1h de gratte et la montée en température de l'ampli doit faire un faux contact dans le circuit imprimé, ce qui coupe le son. j'éteins, puis je rallume et hop-la, le son revient par magie...

cette fois ci je le ramène en sav et je vais me bouffer les doigts en attendant qu'il revienne, parce que c'est vraiment un super ampli...

je suis un poissard

snif
Funky Tom
Bonjour à tous (ou bonsoir pour les couche-tard)!

Bon j'ai parcouru avec grand intérêt l'intégralité de ce topic (en 2 ou 3 fois je vous rassure :p) et j'aurais besoin de vos conseils...

Voilà je joue depuis un petit moment (aux alentours de 3 ans) et je souhaiterai donc passer aux bonheurs du tout lampes.
Je joue actuellement sur telecaster et je suis plutot dans l'esprit pop/rock/indie/garage anglais majoritairement (Arctic Monkeys, Interpol, Huspuppies, Strokes et j'en passe).
Je suis odnc à la recherche d'un son clean à la limite du crunch avec éventuellement un plus gros crunch à coté (ce que peut me procurer un des voicing du canal 2 d'après les samples et ce que j'ai lu).
Ma question est donc est-il possible d'obtenir un tel son, un peu claquant avec le canal 1? (ma référence serait le son clean des Arctic Monkeys)

Il est vrai que j'hésite entre un fender et un vox ac-15 (les Blackheart n'ont pas l'air mal non plus pour ce que je recherche)...
Au pire je possède une Boss SD-1 et une vintage rat pour un plus gros son. Et puis je compte très surement investir dans un clean boost pour aller avec les lampes

Voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu plus, ou m'rienter vers un ampli qui puisse me convenir (un essai est au programme dans tous les cas).

Merci!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sur le canal 1 pour cruncher faut y aller... Tout a fond et attaque sauvage... Ce qui fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit... Impossible en appart/maison... et difficile dans pas mal de petits bars etc. Il est pas vraiment fait pour ça, OK il se réchauffe de plus en plus en montant le volume, mais voilà, les clairs Fender sont faits pour rester clairs.

Mais je ne comprends pas pourquoi chercher sur le canal 1 ce que tu peux avoir sur le canal 2 ???
Mais bon avec un pédale ça doit pouvoir s'obtenir...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Salut !

Bon, je n'ai pas tout lu, je suis désolé (il devrait y avoir une fonction recherche dans le sujet)

Je suis a la recherche d'un ampli à lampes, je pensais d'abbord prendre le blackheart, mais au final le super champ XD a l'air bien mieu, et apparement sonne a bas volume, donc exploitable en appart. (en plus mon appart est assez bien isolé)

Je voulais savoir, comme je n'aime pas être enfermé dans un style, si je pourai jouer de tout avec cet ampli?
Surtout (oui je joue de tout, mais j'ai une dominante métal ) pour jouer du métal en fait, avec une pédale, il tiendrait le coup?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Encore une fois, son fort n'est absolument pas le Metal, disons que son registre de prédilection va du blues au hard rock 70's, mais pour le Metal plus moderne il vaut mieux une bonne pédale, et oui il tiendrait le coup
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Le début de ton post m'a fait peur...

Mais oui évidement je lui colle une pédale pour le métal, et le reste je jouerai sans.
Surtout un blues...

Je suis rassuré, je pense le commander en fin de semaine.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Bonjour à tous (ou bonsoir pour les couche-tard)!

Bon j'ai parcouru avec grand intérêt l'intégralité de ce topic (en 2 ou 3 fois je vous rassure :p) et j'aurais besoin de vos conseils...

Voilà je joue depuis un petit moment (aux alentours de 3 ans) et je souhaiterai donc passer aux bonheurs du tout lampes.
Je joue actuellement sur telecaster et je suis plutot dans l'esprit pop/rock/indie/garage anglais majoritairement (Arctic Monkeys, Interpol, Huspuppies, Strokes et j'en passe).
Je suis odnc à la recherche d'un son clean à la limite du crunch avec éventuellement un plus gros crunch à coté (ce que peut me procurer un des voicing du canal 2 d'après les samples et ce que j'ai lu).
Ma question est donc est-il possible d'obtenir un tel son, un peu claquant avec le canal 1? (ma référence serait le son clean des Arctic Monkeys)

Il est vrai que j'hésite entre un fender et un vox ac-15 (les Blackheart n'ont pas l'air mal non plus pour ce que je recherche)...
Au pire je possède une Boss SD-1 et une vintage rat pour un plus gros son. Et puis je compte très surement investir dans un clean boost pour aller avec les lampes

Voilà en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu plus, ou m'rienter vers un ampli qui puisse me convenir (un essai est au programme dans tous les cas).

Merci!!


Toi aussi t'as mis le topic en favoris?!

Je vois que t'es un peu sur le même type d'hésitation que moi.
Tu as l'avantage d'être à la recherche de quelque chose de précis et je pense que les gars que tu cites jouent plus souvent sur vox que fender.
Je pense qu'il faut plus voir le super champ comme une boite à tout faire mais surtout du fender.
Je ne sais pas si tu joues en groupe mais si tu aimes fender, dans le genre bon clean qui monte en crunch, je te conseille d'ajouter le Blues Junior dans ta liste de "je sais pas lequel prendre".
Enfin faut tester et mes petits mags de proximité ne les ont pas.
Funky Tom
Merci pour ta réponse Pakyie.

Bah en fait je cherchais à obtenir ce son "léger crunch" sur le canal 1 pour pouvoir utiliser le canal 2 avec un crunch plus prononcé (tweed saturé ou voicig vox) pour passer à ce qui me sert de "disto" et envoyer dans du garage à la Hives ou tout simplement pour des rithmiques sur certaines chansons.

Donc d'après ce que tu me dis, je pourrais me régler en clean/crunch sur l'un des voicing du canal 2 et après, jouer sur le potard de volume ou avec une pédale (clean boost ou overdrive) pour avoir un plus gros crunch ou un son solo?

Nahik : Il ets vrai qu'une bonne partie des groupes que j'écoute joue sur AC-30, mais également une bonne partie joue sur fender (Strokes, Arctic Monkeys, Interpol, Good Shoes...)
Du coup je ne sais pas quoi choisir, car j'aime beaucoup le son d'un Vox mais également ls crunchs fender... C'est pour cela que je suis avec attention le topic Blackheart aussi, car la tête 15W pourrait être une de mes solutions.
Merci pour le conseil du blues junior. Dès que je rentre en France je vais allr essayer tout ça.
Sinon non je n'ai plus de groupe pour le moment (séjour à l'étranger) mais là en juin je viens sur Toulouse où j'espère trouver mon bonheur

Merci
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Très proche. Reste que le Super Champ a un 10" et le BJ un 12" et ça ça fait une différence.


C'est le seul objet de mon hésitation, j'aime le tout en un...

Citation:
A mon avis, le Super Champ est infiniment plus pratique du fait de son excellent master (bon son tant à très bas qu'à fort volume) et son nombre très élevés de très bons sons.


Ouais c'est bon, on va attendre qu'il y ait du stock.
Merci à toi.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
sweet shadow a écrit :

Je suis rassuré, je pense le commander en fin de semaine.


Tu peux toujours commander...
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Funky Tom a écrit :

Nahik : Il ets vrai qu'une bonne partie des groupes que j'écoute joue sur AC-30, mais également une bonne partie joue sur fender (Strokes, Arctic Monkeys, Interpol, Good Shoes...)


Ah je ne pensais pas tant que ça! Ca finit de me rassurer.

Citation:

Sinon non je n'ai plus de groupe pour le moment (séjour à l'étranger) mais là en juin je viens sur Toulouse où j'espère trouver mon bonheur


Yep! futur toulousain! tu ne devrais pas être déçu.
sweet shadow
nahik a écrit :
sweet shadow a écrit :

Je suis rassuré, je pense le commander en fin de semaine.


Tu peux toujours commander...


Je ne suis pas préssé a ce point non plus, alors oui, au moins je l'aurais a la prochaine livraison
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Merci pour ta réponse Pakyie.


Mais de rien

Funky Tom a écrit :
Bah en fait je cherchais à obtenir ce son "léger crunch" sur le canal 1 pour pouvoir utiliser le canal 2 avec un crunch plus prononcé (tweed saturé ou voicig vox) pour passer à ce qui me sert de "disto" et envoyer dans du garage à la Hives ou tout simplement pour des rithmiques sur certaines chansons.

Donc d'après ce que tu me dis, je pourrais me régler en clean/crunch sur l'un des voicing du canal 2 et après, jouer sur le potard de volume ou avec une pédale (clean boost ou overdrive) pour avoir un plus gros crunch ou un son solo?


Tout à fait... Soit un boost/OD sur le voicing déjà crunch du canal 2 pour le faire partir en disto (genre une TS9 ou assimilé, ça marche bien, m'enfin ça a une signature bien particulière, tu voudra peut-être autre chose)

Soit carément une disto disto sur le canal 1, et donc tu passerais du 2 en crunch au 1 sur lequel t'aurais mis une grosse disto... Avantage, tu auras deux réglages de volume à l'ampli plus celui de la pédale, vs 1 seul dans le premier cas (plus la pédale, bien sûr)



Funky Tom a écrit :
Nahik : Il ets vrai qu'une bonne partie des groupes que j'écoute joue sur AC-30, mais également une bonne partie joue sur fender (Strokes, Arctic Monkeys, Interpol, Good Shoes...)
Du coup je ne sais pas quoi choisir, car j'aime beaucoup le son d'un Vox mais également ls crunchs fender... C'est pour cela que je suis avec attention le topic Blackheart aussi, car la tête 15W pourrait être une de mes solutions.
Merci pour le conseil du blues junior. Dès que je rentre en France je vais allr essayer tout ça.
Sinon non je n'ai plus de groupe pour le moment (séjour à l'étranger) mais là en juin je viens sur Toulouse où j'espère trouver mon bonheur

Merci


En même temps, j'aurais tendance à dire, ne te focalise pas sur le matos que tel groupe dont tu aimes le son utilise... Pour arriver au son que tu as en tête (même si c'est celui d'un groupe dont tu connais le matos) la route peut-être radicalement différente, parce que c'est toi qui joue... Et que si je te passe mon matos, avec mes réglages, tu ne sonneras pas comme moi, et vice-versa...

bon, ça c'était la minute vieux con qui glose dans le vide
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Funky Tom
Non non ne t'inquiète pas Pakyie, je ne suis pas du genre à dire lui il a tel ampli je veux le même pour sonner pareil. Je me sers juste de ces exemples pour essayer de vous donner un "aperçu" du son que je recherche.

Je pense que la 1ère solution que tu me donnes (léger cruch sur un voicing du canal 2 + clean boost ou ma SD1) me parait la meilleure, car je ne joue jamais en "disto" pure et dure. Et puis comme ça ça me permet de garder un son clean quand même, bien claquant!

Donc au pogramme essayage de BluesJunior, Super Champ et AC15!!

Merci bien de tous ces conseils
cliclac
pour les hésitants entre BJ et super champ ne pas oublier la différence de prix on trouve (pas tout de suite ) sur Paris des super champ à moins de 320€ et le BJ vaut plus de 600
j'ai les deux (mais pas au même endroit donc je compare de mémoire) les 2 sons comme dit doc loco sont très similaires mais le BJ me parait plus brut ou plus nature difficile à dire mais plus typiquement blues rock avec moins de clean
le super champ c'est vraiment le couteau suisse à presque tout faire le meilleur en rapport qualité prix
par contre les réglages sont parfois difficile à faible volume entre 1 et 2 selon les voicings
j'avais bêtement espéré que le pédalier permettait de changer aussi de voicings puisqu'il y a deux boutons car comme dit popinjea ça devient dur de se baisser et les chiffres sont écrits trop petit (et on ne se moque pas SVP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...