Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Hello. Je ne joue pas de blues ou de classic rock (à part de temps en temps à la maison) mais du post-rock ou des trucs noisy et comme dit Herr Fixxxer, la plupart des groupes que j'écoute jouent quand même sur des amplis qui ont fait leurs preuves depuis un moment. Au pire si tu veux du hi-gain, les distos bien réglées du ME-50 devraient te suffire.
Par contre en groupe, n'oublie pas que le baffle est quasi obligatoire sous peine de son tout moche et de manque d'une petite réserve de puissance.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Une belle réaction bien construite suite à la lecture du sujet, quel bonheur! Enfin quelqu´un qui prend encore le temps de lire au lieu de vouloir toutes les réponses tout de suite sans dire bonjour ni merci

Par rapport à ta question, évidemment son registre de prédilection est le bon vieux blues, blues rock, classic rock mais aussi le vieux hard, mais rien n´empêche de jouer du rock moderne dessus! De toute façon dans le rock moderne ce sont souvent des amplis plus vintage

Au fait, Tele + Super Champ = bonheur, bienviendre dans le club des Gens Heureux


C'est la moindre des choses.

C'est ce que je me dis, le vieux ressort mieux et humanise un peu les sons nouveaux.

C'est le problème, je m'y intéresse quand il n'y en a plus.
Enfin je suis patient.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Hello. Je ne joue pas de blues ou de classic rock (à part de temps en temps à la maison) mais du post-rock ou des trucs noisy et comme dit Herr Fixxxer, la plupart des groupes que j'écoute jouent quand même sur des amplis qui ont fait leurs preuves depuis un moment. Au pire si tu veux du hi-gain, les distos bien réglées du ME-50 devraient te suffire.


Je suis d'accord avec toi. Vous qui êtes belges je suis un gros fan de Deus, Ginzu, Flexa Lyndo... et même dans cette musique un peu décalée qui dans l'ensemble sonne "moderne", pour les avoir vu plusieurs fois en concerts, le matos qu'ils utilisent n'est pas de la dernière pluie.

Citation:
Par contre en groupe, n'oublie pas que le baffle est quasi obligatoire sous peine de son tout moche et de manque d'une petite réserve de puissance.


Puissance, peut-être plus un pb de diffusion. Mais préserver la qualité du son ça c'est une chose qui me fait un peu plus peur et qui me fait encore hésiter avec le BJ.
Doc Loco
nahik a écrit :

Je voulais juste te dire Doc que tu devrais envoyer quelques CV au service marketing de tes fabricants préférés, tu n'aurais aucun mal à leur prouver ton potentiel.





J'ai un énorme défaut qui m'empêchera à jamais de travailler pour un quelconque service marketing: je ne parle en bien que des produits dont la qualité m'a convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Ça fait un bail que je n’ai pas posté ici...
Bref, ce SCXD, je ne m'en lasse pas, je ne sais pas vous, mais moi j'ai des périodes voicing, c'est marrant. En ce moment, c'est Bassman (1, 2, 3) en plutôt clair. Et pour ceux qui hésitent, pour ma part, je suis de plus en plus content de mon achat.
Pour rester objectif, le seul défaut que je lui trouve, c’est le manque de progressivité du volume entre 0 et 2, c'est-à-dire à TRES TRES bas volume. Mais avec un peu d’habitude, on s’en sort.

Sinon je voudrais m’équiper pour enregistrer de façon correcte. J’ai un peu du mal à m’y retrouver. Si j’ai bien compris c’est soit :

- Line out -> Table de mixage -> carte son
- Micro -> Table de mixage -> préampli -> carte son

Mais quel intérêt ont une table de mixage ou un préampli ici ? La table servirait à mixer le line out + le micro ? Et un préampli est il nécessaire pour entrer dans la carte son si on utilise un micro ou le line out?

Vous avez compris mon esprit est un peu embrouillé…

Help !
Merci
Rien
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Perso je trouve que la qualité du son est parfaitement préservée, voire meilleure, à haut volume...

Mais bon je ne joue pas des trucs très "énervés" donc je ne sais pas si ça compte...

Enfin canal 1 et canal 2 voicing 2 et 15, c'est impec' à fond (sauf un poil de vibration sur les sols aigus -frottements du paneau en plastique sur la grille... un bout de carton ou un coup de cutter et c'est OK... mais j'ai pas encore osé pour le cutter à

Sinon sur "the Gear Page" y a plusieurs gars qui jouent du rock, hard rock et qui ont déjà fait des dates avec et qui ont été ravis... donc je pense que là aussi pas de problèmes.

Par contre si le groupe est "bruyant" et qu'il n'y a pas moyen d'entre repris en façade, un 2x12 en V30 peut être une bonne chose (ou même le 2x12 en "no-name" de Harley Benton, qui semble très bien donner avec le SCXD)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
box986 a écrit :
Salut,

Ça fait un bail que je n’ai pas posté ici...
Bref, ce SCXD, je ne m'en lasse pas, je ne sais pas vous, mais moi j'ai des périodes voicing, c'est marrant. En ce moment, c'est Bassman (1, 2, 3) en plutôt clair. Et pour ceux qui hésitent, pour ma part, je suis de plus en plus content de mon achat.
Pour rester objectif, le seul défaut que je lui trouve, c’est le manque de progressivité du volume entre 0 et 2, c'est-à-dire à TRES TRES bas volume. Mais avec un peu d’habitude, on s’en sort.

Sinon je voudrais m’équiper pour enregistrer de façon correcte. J’ai un peu du mal à m’y retrouver. Si j’ai bien compris c’est soit :

- Line out -> Table de mixage -> carte son
- Micro -> Table de mixage -> préampli -> carte son

Mais quel intérêt ont une table de mixage ou un préampli ici ? La table servirait à mixer le line out + le micro ? Et un préampli est il nécessaire pour entrer dans la carte son si on utilise un micro ou le line out?

Vous avez compris mon esprit est un peu embrouillé…

Help !
Merci


Alors si je puis me permettre, pour t'enregistrer à pas cher (et bonne qualité quand même) j'ai trouvé un truc géant :

image clickable pour la page thomann

tu branches un micro d'un coté, le PC de l'autre, un bon soft et hop c'est parti... exemples de trucs enregistrés avec ça (+un SM57) et le super champ XD :
en son clair :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi (canal1)

en crunch/disto
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi (canal2 voicing 8 )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bjr a tous
j'ai reçu mon super champ la semaine dernière.
Je l'avais commandé par le biais de mon magasin de zique local(niort)
début Janvier.
Vu les problèmes d'approvisionnement, je me demande bien d'où il vient mon ampli!
Après quelques minutes de test (travaille et famille obligent), je dois dire que je suis très satisfait de l'engin, une grosse dynamique et un respect des guitares (telecaster et stratocaster pour moi).
Beaucoup de chaleur, et une prise en main très rapide(on trouve le son qu'on cherches très vite).
A bientot
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Alors si je puis me permettre, pour t'enregistrer à pas cher (et bonne qualité quand même) j'ai trouvé un truc géant :

image clickable pour la page thomann

tu branches un micro d'un coté, le PC de l'autre, un bon soft et hop c'est parti...


Mais je ne savais pas qu'il y avait cet objet entre ton PC et le micro... Intérressant, donc, tu n'as pas besoin de préampli, mais la carte son ne rentre pas en compte dans ce montage

Et tu utilises quel soft si c'est pas trop indiscret ?
Dernière question, par exemple le T.BONE USB-1G ça serait le même system par le line out ?

Merci Pakyie !
Rien
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
nahik a écrit :

Je voulais juste te dire Doc que tu devrais envoyer quelques CV au service marketing de tes fabricants préférés, tu n'aurais aucun mal à leur prouver ton potentiel.





J'ai un énorme défaut qui m'empêchera à jamais de travailler pour un quelconque service marketing: je ne parle en bien que des produits dont la qualité m'a convaincu .


Après y a le service qualité mais ça va les ruiner!

Un petit avis sur mon hésitation?
Je ne sais pas si tu as eu une expérience avec le Blues junior.
Le voicing du Super Champ en est-il proche?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
box986 a écrit :
Pakyie a écrit :
Alors ........ tu branches un micro d'un coté, le PC de l'autre, un bon soft et hop c'est parti...


Mais je ne savais pas qu'il y avait cet objet entre ton PC et le micro... Intérressant, donc, tu n'as pas besoin de préampli, mais la carte son ne rentre pas en compte dans ce montage


Effectivement. tu zappe la carte son (donc si tu règle bien ton soft, tu peux utiliser ta carte son pour monitorer ou écouter le son du BT pendant que tu enregistre avec ça... faut juste faire gaffe à bien choisir les entrées/sorties.

En même temps, les vraies bonnes cartes son ont des préamp' intégrés le plus souvent... et on ne vas pas utiliser un truc comme ça si on a une carte son externe de luxe à 500 ou 1000€...


box986 a écrit :

Et tu utilises quel soft si c'est pas trop indiscret ?
Dernière question, par exemple le T.BONE USB-1G ça serait le même system par le line out ?

Merci Pakyie !


Yo ! Pour la USB 1G effectivement ça le ferait pour le line out... Seulement attention, le gain de ce "préamp/carte/convertisseur" est fixé à 22db. Donc pour certains sons (genre quand tu joue au premier niveau de volume où tu as du son) c'est "trop" faible et il faut remonter les niveaux sur le soft... et quand tu joues fort, c'est trop fort... ça sature... et il faut éloigner le micro du HP (mais le son reste très bon, donc en fait c'est pas un problème... Juste encore plus compliqué de bien positionner le micro... Mais le line out tu peux pas le "reculer" donc si le son qui te va est "fort", tu seras bien gêné...


Sinon, comme soft j'utilise Reaper. C'est top moumoute, très puissant, très paramétrable, avec pratiquement autant de "features" que dans un "gros soft" genre Cubase, mais 225$ pour l'utilisation "pro" et en "non commercial" 50$... et la version d'évaluation (gratuite) n'est pas limitée dans le temps...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
nahik a écrit :
Doc Loco a écrit :
nahik a écrit :

Je voulais juste te dire Doc que tu devrais envoyer quelques CV au service marketing de tes fabricants préférés, tu n'aurais aucun mal à leur prouver ton potentiel.





J'ai un énorme défaut qui m'empêchera à jamais de travailler pour un quelconque service marketing: je ne parle en bien que des produits dont la qualité m'a convaincu .


Après y a le service qualité mais ça va les ruiner!

Un petit avis sur mon hésitation?
Je ne sais pas si tu as eu une expérience avec le Blues junior.
Le voicing du Super Champ en est-il proche?


Très proche. Reste que le Super Champ a un 10" et le BJ un 12" et ça ça fait une différence - sauf si on branche le Super Champ dans un box équippé de 12" évidemment .
A mon avis, le Super Champ est infiniment plus pratique du fait de son excellent master (bon son tant à très bas qu'à fort volume) et son nombre très élevés de très bons sons. Plus la possibilité de le brancher dans un baffle externe ou, comme je le fais, via son lineout dans un ampli de puissance (neutre si possible) + baffles. Bref, les possibilités ne manquent pas, et chez moi, c'est le premier ampli dans lequel je me branche spontanément à toute heure du jour ou de la nuit. Mes Vox et Marshall me tirent un peu la gueule .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
box986 a écrit :
Salut,

Ça fait un bail que je n’ai pas posté ici...
Bref, ce SCXD, je ne m'en lasse pas, je ne sais pas vous, mais moi j'ai des périodes voicing, c'est marrant. En ce moment, c'est Bassman (1, 2, 3) en plutôt clair. Et pour ceux qui hésitent, pour ma part, je suis de plus en plus content de mon achat.
Pour rester objectif, le seul défaut que je lui trouve, c’est le manque de progressivité du volume entre 0 et 2, c'est-à-dire à TRES TRES bas volume. Mais avec un peu d’habitude, on s’en sort.



Je dois dire que je ne m´en lasse pas non plus! (Tele + voicing 2 = love)
Par contre le voicing Bassman c´est juste le 2, le 1 c´est un Champ et le 3 me souviens plus, un tweed bien saturé en tous cas

Et je confirme encore une fois ce défaut de manque de progressivité (ça existe ce mot? ) du volume à très bas niveau, mais ça doit vraiment être le seul reproche que je puisse faire à cet ampli.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Le voicing 3 c'est sensé être aussi un Bassman mais poussé à fond, non ???


Non, pas du tout, un Deluxe tweed (l'ampli utilisé par Neil Young).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...