Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ketchupix a écrit :
Salut a tous je suis a la recherche d'un ampli depuis maintenant 1 an et oui j'aime bien prendre mon temps actuellement je joue sur une belle daube Mg100Dfx je n'est jamais entendu un son aussi nul ... enfin bref il me convient pas du tout ! et j'ai découvert alors le FENDER SUPER CHAMP XD ce soir par hasard ! j'ai donc quelques petites questions :

- Est ce qu'il y a un footswich ?

Oui, en option à 26€ (il me semble... je ne l'ai pas pris)

ketchupix a écrit :

- est-il assez puissant pour faire de la répete éventuellement ? ( avec un batteur a coter )


Ça dépend du type de musique et des habitudes des autres musiciens, dirons nous. Pour du Jazz je n'ai pas dépassé le 5-6, avec un batteur. (sur le canal 1... Après, j'ai l'impression que le niveau général diffère selon les voicings sur le canal 2)

ketchupix a écrit :

est ce que la disto est sympa ? je recherche une disto pour faire du punk rock / néo métal et un son clair a la red hot chili peppers ?

Merci de vos réponses !


Ben LES distos sont sympas... les métaloïdes high gain moins que les "rock" ou punk... Mais il y a des paquets de distos possibles... Alors ce que je te conseille, en attendant qu'il soit de nouveau dispo (il est en rupture de stock, semble-t-il au niveau de la planète entière... ) va tester un vibro champ (c'est grosso modo le même mais en 5w et 1 seul canal... ) et vois si les sons que tu en obtient te conviennent... (ou regarde les vidéos, écoute les samples etc. etc.)

Je pense que tu auras du mal à ne pas trouver un ou plusieurs sons clairs qui te siéront, pour la disto faut voire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Merci de ta réponse rapide a 1h30 du mat ! lol
je vais aller l'essayer si sa me plait je revend mon mg100dfx direct ! Mais c'est un petit ampli qui je pense va me convenir j'ai vu des vidéos sur youtube il a l'air vraiment sympa !
zucozampa
Apparement je suis un des seuls à adorer les distos de cet ampli encore plus que les sons clairs, il en faut bien un
Au point d'avoir dégagé toutes mes pédales.
Après quelques années de guitare me voila revenu au son guitare + ampli
Du coup avec l'argent économisé (Ampli abordable et vente des effets) je pensais prendre une LP.
Quelqu'un à testé une guitare Vintage, Custom 77, ou PRS SE dessus?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
zucozampa a écrit :
Apparement je suis un des seuls à adorer les distos de cet ampli encore plus que les sons clairs, il en faut bien un
Au point d'avoir dégagé toutes mes pédales.
Après quelques années de guitare me voila revenu au son guitare + ampli
Du coup avec l'argent économisé (Ampli abordable et vente des effets) je pensais prendre une LP.
Quelqu'un à testé une guitare Vintage, Custom 77, ou PRS SE dessus?


Bah... oui... j'ai testé mes deux Custom 77 dessus... et pas que testé d'ailleurs

Pour entendre ce que ça donne (en son clair à 95%; soyons honnêtes; et jazz ou blues pour tout le monde ) l'essentiel (évidement pas les trucs où on voit une jazzbox, hein ) des trucs du "haut" de ma page soundclick ont été faits avec une C77 (soit la goldtop avec P90; soit la CS4) dans super champ XD :
http://www.soundclick.com/band(...)music
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zucozampa
Très sympa en effet!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben, le topic est au ralenti faute de stocks... Mais bon, pour redémontrer une fois de plus, si besoin était que ça sonne très bien même a volume super bas voila deux samples blues rock que je viens d'enregistrer... A un volume tel que j'entendais les voitures passer dans la rue, malgré le double vitrage... alors c'est sur le voicing 8 du canal 2... le plexi-like.

le premier sample...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et le second:
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
popinjea a écrit :
Citation:
salut les amis,
j'ai commandé le mien, mais je devrais pas l'avoir avant fin mars; c'est du moins ce qu'ils m'ont dit.


Tu as commandé le Vibro Champ Strato__, car les délais sont plutot fin avril chez Thotho, pour le Super Champ


pardon pour le retard
Non, j'ai commandé le Super Champ XD
Je l'ai commandé chez total music avec mes 10% cela revient au meme prix
Invité
  • Invité
Bonjour Strato__

He bien, moi j'ai eu Thomann hier .........pas avant fin avril

Peut être un peu avant ou beaucoup après.

En fait, ils ne savent pas trop

Attendons
cliclac
Citation:
Peut être un peu avant ou beaucoup après.

le pire n'est jamais sur j'ai eu le mien à l'ampli à lampes mi fevrier (suite à un coup de fil) ils en avaient reçu plusieurs alors que 2 semaines avant ils donnaient debut mars comme delai
Par contre les pedaliers (20,90€ chez Tho.....) sont en rupture dommage car le commut pour changer les voicings est vraiment pas pratique
Invité
  • Invité
Bonsoir

C'est vrai cliclac, ont ne peut pas savoir quand arriverons ces amplis.
Ce qui est sur, c'est que le succès les a dépassé chez Fender

Ben, de toute façon, j'ai mon Marshall JVM en attendant

Concernant le pedalier, ils doivent en recevoir fin mars (j'en ai commander un, car a mon age, pour me baisser, dur dur )
Mr Scrogneugneu
cliclac a écrit :

Par contre les pedaliers (20,90€ chez Tho.....) sont en rupture dommage car le commut pour changer les voicings est vraiment pas pratique


De toute façon ce n´est que pour changer le canal, non? Pas le voicing.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Park
Yep on peut passer de "canal 1" à "canal 2" et on peut bypasser les effets.
Par contre, j'ai envie de vous dire de ne pas commander le footswitch vu que le changement de canal souffre d'une latence. Si c'est pour jouer at home c'est pas bien grave mais en groupe ça pardonne pas.
Si vous voulez quand même le commander, je crois qu'il est de stock sous la référence FM65DSP (c'est le même), mais il est plus cher .
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord j'aimerais m'auto-congratuler de m'être avalé 137 pages de ce forum.
Si j'ai pu constater quelques baisses de régime passagères sur l'engouement que génére cet ampli, je dois reconnaître que dans l'ensemble vous m'avez convaincu de son intérêt.
Quel art tout de même que cette montée en pression progressive à coup d'arguments comparatifs, d'écoute attentive des experts, parfois sabotée par un "j'ai la flemme de lire 50 pages...", ou un "Y a pas toujours pas de boucle d'effet?...", ou encore un "Si je le branche sur un 4 X 12" fera-t-il 120 watts..."
Excusez moi mais c'est comme quand on finit un livre, faut qu'on en parle.
Je voulais juste te dire Doc que tu devrais envoyer quelques CV au service marketing de tes fabricants préférés, tu n'aurais aucun mal à leur prouver ton potentiel.

Bon trève de discours, je me suis offert il y a 1 mois la tele us dont je rêvais et je cherche maintenant le petit ampli (15 watts lampes c'est idéal) qui finira de me donner ce son Fender que nous aimons (presque) tous.
Il sera utilisé 80% du temps à la maison, et le reste lors de répet (rock indé mais pas bourrin).
J'étais jusque là très intéressé par le Blues junior, petit mais suffisant en groupe, simple, sans fioriture, reproduisant allègrement le son d'une tele et les effets du ME-50.

Mais depuis quelques temps, je joue sur Marshall AS50R accoustic (allez savoir pourquoi mais en jouant avec le "tone modify" du boss il me donne un son bien meilleur et épuré que mon vieux valvestate 80), et je me dis que je crains de me lasser d'un seul son d'ampli.

Ce petit Super champ a quand même des modélisations super bien faites, on garde un son lampes, pour la maison c'est nickel, je suis sûr que pour nos petites répets en le plaçant bien ça passera, et le jour où je souhaite revenir à un son plus neutre, plus homogène pour une playlist, et ben je reste sur le canal 1.

Un question? Oui. Je suis un peu gêné de voir que la plupart des démos vidéos, audios de cet ampli (comme du BJ d'ailleurs) ne sont faites que par des gars qui jouent du blues ! Attention je n'ai rien contre, mais oui je me demande s'il est proscrit de jouer du rock moderne là dessus.

Merci de votre attention, les prochaines seront plus courtes!
Mr Scrogneugneu
Une belle réaction bien construite suite à la lecture du sujet, quel bonheur! Enfin quelqu´un qui prend encore le temps de lire au lieu de vouloir toutes les réponses tout de suite sans dire bonjour ni merci

Par rapport à ta question, évidemment son registre de prédilection est le bon vieux blues, blues rock, classic rock mais aussi le vieux hard, mais rien n´empêche de jouer du rock moderne dessus! De toute façon dans le rock moderne ce sont souvent des amplis plus vintage

Au fait, Tele + Super Champ = bonheur, bienviendre dans le club des Gens Heureux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Park
Hello. Je ne joue pas de blues ou de classic rock (à part de temps en temps à la maison) mais du post-rock ou des trucs noisy et comme dit Herr Fixxxer, la plupart des groupes que j'écoute jouent quand même sur des amplis qui ont fait leurs preuves depuis un moment. Au pire si tu veux du hi-gain, les distos bien réglées du ME-50 devraient te suffire.
Par contre en groupe, n'oublie pas que le baffle est quasi obligatoire sous peine de son tout moche et de manque d'une petite réserve de puissance.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...