Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
trustno1 a écrit :
J'espère que ça fait pas la 50e fois qu'on pose la question... mais vous croyez qu'ils vont en remettre en vente un jour des Super Champ XD? On les trouve nulle part...


Oui, certainement - simplement, je pense qu'ils ont été dépassés par le succès de l'ampli d'où rupture de stock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1336
  • Publié par
    Raca
    le 01 Mar 2008, 11:55
Lorsque j'ai acheté le mien, j'ai d'abord fait la tournée des magasins en dur à Paris, et ils m'ont tous répondu la même chose :
- "Fender a merdé avec la gestion de son stock".
- Chaque magasin avait reçu 3 ou 4 exemplaires, qui sont tous partis comme des petits pains.
- Il y a une grosse demande (en gros, je n'étais pas le seul à chercher).
- Fender annonce fin avril pour les prochains arrivages.

Du coup, je me suis tourné vers Internet, et j'ai fini par trouver un revendeur qui en avait un en stock, mais c'était leur dernier (Le Marchand de Sons).
Herr Fixxxer a écrit :
Est-ce que tu joues à volume très bas, genre autour de 2? Si c'est le cas, il n'est pas rare sur le mien que, quand je l'allume sans avoir touché le moindre potard par rapport à la dernière fois que j'avais joué en sourdine, il me faille alors tourner d'un millipoil le potard de volume pour augmenter, alors là le son vient, et si après je le baisse alors je retrouve le niveau de base.

C'est hyper clair hein? (Il faut juste relire deux ou trois fois.)



Oui très clair

Effectivement, je joue plutôt autour de 2 et je te confirme qu'après essai, j'ai le même problème. que toi.. Bon rien de très grave pour autant. Quand on a un nouveau jouet on souhaite toujours que tout marche parfaitement et c'est le genre de petits détails qui énervent.
Invité
  • Invité
Bonjour et merci a tous pour ce topic

Je viens de me lire tous les posts. He bien, je vais faire partie des ceusses qui vont craquer sur cet ampli bien sympa, d'après vos dires ( et je sais que vous êtes tous très competants)

En fait, je possede une tête Marshall JVM410 et un baffle 1960 AV. J'ai une Fender statocaster Deluxe Ash et une Gibson Les Paul std.
Le tout au sous sol pour travail et repetes, dans ma pièce de musique.

Le probleme, c'est que j'ai pas mal de DVD pédagogiques (et oui, je suis un "vieux" débutant ), et l'ordi est dans une chambre a l'étage. Or je voudrais travailler devant l'ordi, et avoir aussi la possibilité d'aller chez mon beauf, bassiste de son état, pour se faire plaisir(musicalement ), sans avoir a trimballer la tête et le baffle.

C'est là, que je suis tombé sur votre topic et que je me décide a acheter cette petite merveille, qui fera sonner comme il se doit, mes deux belles.

D'après ce que je vois, sur le net, ça sera pas avant fin avril , chez Thoto ou chez Wodbrass (je vais les appeler demain). Mais bon, succès oblige.

Merci encore pour vos post, vos démos,et votre temps passé a ecrire tout cela et surtout votre disponibilité.

Esperant venir bientot gonfler vos rangs
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
popinjea a écrit :
une Gibson Fender Les Paul std.


nan ils se sont enfin associés...

bienvenu au club
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1340
  • Publié par
    Raca
    le 02 Mar 2008, 19:52
popinjea a écrit :
C'est là, que je suis tombé sur votre topic et que je me décide a acheter cette petite merveille, qui fera sonner comme il se doit, mes deux belles.

En plus, personnellement je le trouve craquant, au niveau du look.
Il faut dire qu'il me rappelle le Twin Reverb d'un copain sur lequel il m'arrivait de jouer de temps en temps quand j'étais plus jeune. Ca fait modèle réduit de cet ampli mythique...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs le son voice 4 est ( avec une fender ) à tomber !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
Citation:
nan ils se sont enfin associés...

bienvenu au club


Merci OktaV, mais dis moi, tu les as deja pas mal reunis, toi Fender et Gibson (beau matos que tu as)

Citation:
En plus, personnellement je le trouve craquant, au niveau du look

Au début, je pensais prendre le Champ 600. Il est sympa aussi en look, mais la qualité, a lire les posts, était douteuse. Certains étaient contents, d'autres moins.
Et c'est vrai que le lock du Super Champ XD est sobre, mais rappelle les vieux Fender mythiques

Mais maintenant, je regrette de ne pas l'avoir commandé plus tôt, car bonjour les délais . Enfin, soyons sage et patient (ce n'est pas trop mon cas), car je suis très GAS aussi
salut les amis,
j'ai commandé le mien, mais je devrais pas l'avoir avant fin mars; c'est du moins ce qu'ils m'ont dit.
je commence vraiment a etre très impatient.
plus je vous lis, plus il me tarde d'avoir enfin le mien
Invité
  • Invité
Bonjour

Une c'htite question : quel est le pays de fabrication de cet ampli ?
La chine, je pense ? Je ne me souviens pas de l'avoir lu ici.
Si c'est cela, est-ce que la finition est bonne et continue, ou ne risque-t-on pas d'avoir des amplis disparatres en termes de qualité, un peu comme le Champ600, a ce que j'ai pu lire ?
Invité
  • Invité
Citation:
salut les amis,
j'ai commandé le mien, mais je devrais pas l'avoir avant fin mars; c'est du moins ce qu'ils m'ont dit.


Tu as commandé le Vibro Champ Strato__, car les delais sont plutot fin avril chez Thotho, pour le Super Champ
SoulBoogaloo
Citation:
Une c'htite question : quel est le pays de fabrication de cet ampli ?


Oui, c'est marqué en toutes lettres sur la plaque arrière de l'ampli : Made in China.
Quant au fait que ça impliquerait des problèmes de qualité, ben c'est dur à dire, non?
Ca dépend de ce que Fender impose à ses sous-traitants chinois, je suppose...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Doc Loco
popinjea a écrit :
Bonjour

Une c'htite question : quel est le pays de fabrication de cet ampli ?
La chine, je pense ? Je ne me souviens pas de l'avoir lu ici.
Si c'est cela, est-ce que la finition est bonne et continue, ou ne risque-t-on pas d'avoir des amplis disparatres en termes de qualité, un peu comme le Champ600, a ce que j'ai pu lire ?


Made in China, ça a été dit plusieurs fois, c'est en grand sur l'ampli et de toute façon, à ce prix là, il ne pouvait pas en être autrement . Pour la finition, elle est même excellente, et pour la qualité sur la durée ... only time will tell. Mais je fais confiance à Fender pour surveiller de près le respect du cahier de charges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
made in china ou ailleurs, ils sont garantis 5 ans comme tous les produits fender...
Salut a tous je suis a la recherche d'un ampli depuis maintenant 1 an et oui j'aime bien prendre mon temps actuellement je joue sur une belle daube Mg100Dfx je n'est jamais entendu un son aussi nul ... enfin bref il me convient pas du tout ! et j'ai découvert alors le FENDER SUPER CHAMP XD ce soir par hasard ! j'ai donc quelques petites questions :

- Est ce qu'il y a un footswich ?
- est-il assez puissant pour faire de la répete éventuellement ? ( avec un batteur a coter )

est ce que la disto est sympa ? je recherche une disto pour faire du punk rock / néo métal et un son clair a la red hot chili peppers ?
J'aime bien le son avec des distos assez grave un peu comme pleymo.
Merci de vos réponses !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ketchupix a écrit :
Salut a tous je suis a la recherche d'un ampli depuis maintenant 1 an et oui j'aime bien prendre mon temps actuellement je joue sur une belle daube Mg100Dfx je n'est jamais entendu un son aussi nul ... enfin bref il me convient pas du tout ! et j'ai découvert alors le FENDER SUPER CHAMP XD ce soir par hasard ! j'ai donc quelques petites questions :

- Est ce qu'il y a un footswich ?

Oui, en option à 26€ (il me semble... je ne l'ai pas pris)

ketchupix a écrit :

- est-il assez puissant pour faire de la répete éventuellement ? ( avec un batteur a coter )


Ça dépend du type de musique et des habitudes des autres musiciens, dirons nous. Pour du Jazz je n'ai pas dépassé le 5-6, avec un batteur. (sur le canal 1... Après, j'ai l'impression que le niveau général diffère selon les voicings sur le canal 2)

ketchupix a écrit :

est ce que la disto est sympa ? je recherche une disto pour faire du punk rock / néo métal et un son clair a la red hot chili peppers ?

Merci de vos réponses !


Ben LES distos sont sympas... les métaloïdes high gain moins que les "rock" ou punk... Mais il y a des paquets de distos possibles... Alors ce que je te conseille, en attendant qu'il soit de nouveau dispo (il est en rupture de stock, semble-t-il au niveau de la planète entière... ) va tester un vibro champ (c'est grosso modo le même mais en 5w et 1 seul canal... ) et vois si les sons que tu en obtient te conviennent... (ou regarde les vidéos, écoute les samples etc. etc.)

Je pense que tu auras du mal à ne pas trouver un ou plusieurs sons clairs qui te siéront, pour la disto faut voire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...