Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1320
  • Publié par
    Raca
    le 27 Fév 2008, 22:29
Bonsoir tout le monde,
J'ai rejoint le club aujourd'hui : j'ai reçu mon Super Champ XD.
Super pêchu ! C'est pas vraiment un ampli d'appartement, finalement...

J'ai 4 questions pour vous autres, les pros :
1) Quelle est la durée optimale pendant laquelle il faut laisser les lampes chauffer à l'allumage ?
2) Quel est le risque si je commence à jouer sans attendre ?
3) Le signal qui sort par la Line Out est passé dans quelles sections de l'ampli ?
4) Y a-t-il un risque à débrancher le jack du HP ? (c'est rapport à une éventuelle utilisation de la Line Out sans faire de bruit)

Merci d'avance.
Doc Loco
Raca a écrit :
Bonsoir tout le monde,
J'ai rejoint le club aujourd'hui : j'ai reçu mon Super Champ XD.
Super pêchu ! C'est pas vraiment un ampli d'appartement, finalement...


Ben si, il te suffit de baisser le volume .

Citation:
J'ai 4 questions pour vous autres, les pros :
1) Quelle est la durée optimale pendant laquelle il faut laisser les lampes chauffer à l'allumage ?


Une minute est largement suffisante.

Citation:
2) Quel est le risque si je commence à jouer sans attendre ?


User un peu plus vite tes lampes.

Citation:
3) Le signal qui sort par la Line Out est passé dans quelles sections de l'ampli ?


Bonne question - sais pas mais il est tributaire du volume général en tout cas, et il y'a une simulation de HP aussi.

Citation:
4) Y a-t-il un risque à débrancher le jack du HP ? (c'est rapport à une éventuelle utilisation de la Line Out sans faire de bruit)


OUI !!! Comme pour tout ampli à lampes (enfin, avec un ampli de puissance à lampe). Tu flinguerais ton transfo de sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1322
  • Publié par
    Raca
    le 27 Fév 2008, 23:27
Merci Doc !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1323
  • Publié par
    Raca
    le 27 Fév 2008, 23:48
Doc Loco a écrit :
Citation:
4) Y a-t-il un risque à débrancher le jack du HP ? (c'est rapport à une éventuelle utilisation de la Line Out sans faire de bruit)

OUI !!! Comme pour tout ampli à lampes (enfin, avec un ampli de puissance à lampe). Tu flinguerais ton transfo de sortie.

Je vais abuser :
A ton avis, est-ce une connerie d'envisager, lorsque le besoin se présente (clairement, si je ne veux pas embêter mon entourage), de le brancher par la Line Out sur une table de mixage pour pouvoir jouer en poussant volume et gain tout en restant discret au casque ?
Mais pour ça, il faudrait pouvoir neutraliser le haut-parleur de l'ampli. Et là, je suis sec...
Doc Loco
Raca a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:
4) Y a-t-il un risque à débrancher le jack du HP ? (c'est rapport à une éventuelle utilisation de la Line Out sans faire de bruit)

OUI !!! Comme pour tout ampli à lampes (enfin, avec un ampli de puissance à lampe). Tu flinguerais ton transfo de sortie.

Je vais abuser :
A ton avis, est-ce une connerie d'envisager, lorsque le besoin se présente (clairement, si je ne veux pas embêter mon entourage), de le brancher par la Line Out sur une table de mixage pour pouvoir jouer en poussant volume et gain tout en restant discret au casque ?
Mais pour ça, il faudrait pouvoir neutraliser le haut-parleur de l'ampli. Et là, je suis sec...


Eh oui - perso je peux le faire, puisqu'il "suffit" d'un atténuateur de volume réglé sur 0 ... mais encore faut-il en avoir un et ce n'est pas donné (mais quand on voit tous les services que ça rend, surtout si on a plusieurs amplis à lampe, c'est un bon investissement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Salut!
A quoi sert le potard de Gain sur les voicing clair (Le 1 et le 4 par exemple)?
Mieux vaut monter le gain et baisser le volume ou baisser le gain et monter le volume?
Ou est ce qu'il agissent comme 2 volumes?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Mr Scrogneugneu
Gain ne veut pas forcément dire distorsion, mais disons que sur les canaux clean plus de gain te donne plus d'attaque et un son plus épais. Perso je préfère monter le gain et baisser le volume, mais je dois avouer que j'ai très peu testé l'inverse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gawaine
Herr Fixxxer a écrit :
Gain ne veut pas forcément dire distorsion, mais disons que sur les canaux clean plus de gain te donne plus d'attaque et un son plus épais. Perso je préfère monter le gain et baisser le volume, mais je dois avouer que j'ai très peu testé l'inverse


Moi pareil, on fait dans le très classique (certains diraient méchamment le lieu commun!)
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je me suis posé aussi la question

Je me dis qu'en debut de course le gain ,comme le volume ,est trop peu "défini" et qu'en fin de course le son a tendance à baver. donc pour couper la poire en 2 , je mets les 2 potards sur la même valeur.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
Citation:
A quoi sert le potard de Gain sur les voicing clair (Le 1 et le 4 par exemple)?

j'ai ce super ampli depuis 2 semaines et pas eu le temps de tout explorer mais il me semble que le gain meme sur les voicing clair donne un peu de crunch gain=1 volume=6/7 bien clair l'inverse plus sale (avec des micros simples) c'est plus sensible sur le 2 (superbe) bien sur
Par contre le (15) jazz à un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autres

Edit: ampli branché effectivement pas de son sur les voicings 1 et 4 avant que les potards soit à 2 et pas vraiment crunch juste un peu plus sale les reactions aux reglages sont vraiment tres differentes selon les voicings c'est vraiment pas un ampli traditionel
Salut à tous,

J'ai eu la chance d'avoir cet ampli pour noël (merci père noël). Un régal ... Une variété de sons assez étonnante (même si certains ne sont pas au niveau) et surtout un ampli très efficace pour jouer chez soi sans avoir la police tous les soirs.

En revanche, j'ai peur d'avoir un petit problème. Je m'en remets donc à votre expertise: lorsque j'allume l'ampli sur le canal 2, j'ai une perte nette de volume. Il suffit alors de commuter sur le canal 1 et de revenir sur le canal 2 pour retrouver un volume normal. Y aurait il une explication à ce phénomène ?

Merci pour vos commentaires.
Mr Scrogneugneu
Est-ce que tu joues à volume très bas, genre autour de 2? Si c'est le cas, il n'est pas rare sur le mien que, quand je l'allume sans avoir touché le moindre potard par rapport à la dernière fois que j'avais joué en sourdine, il me faille alors tourner d'un millipoil le potard de volume pour augmenter, alors là le son vient, et si après je le baisse alors je retrouve le niveau de base.

C'est hyper clair hein? (Il faut juste relire deux ou trois fois.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
mdr !!!

bizarrement j'ai compris !!!!!!

il faut dire que j'ai remarqué la même chose chez moi !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
trustno1
J'espère que ça fait pas la 50e fois qu'on pose la question... mais vous croyez qu'ils vont en remettre en vente un jour des Super Champ XD? On les trouve nulle part...
trustno1.jimdo.com
Doc Loco
trustno1 a écrit :
J'espère que ça fait pas la 50e fois qu'on pose la question... mais vous croyez qu'ils vont en remettre en vente un jour des Super Champ XD? On les trouve nulle part...


Oui, certainement - simplement, je pense qu'ils ont été dépassés par le succès de l'ampli d'où rupture de stock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...