Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Après quelques jours d'utilisation à la maison, j'ai enfin pu étrenner mon Super Champ en répèt hier.
Ben 15w, ça suffit largement, en son clair je n'ai jamais dépassé le 5, et sur le canal 2, idem...
Il faut dire que je joue dans un groupe funk/acid jazz, donc on n'est pas trop bourrins non plus...
Le canal 1 est vraiment un régal, sur le 2, j'ai surtout utilisé le preset Bassman et le Plexi.
Le Bassman sonne vraiment bien, très chaleureux, et je le renforçait par moment avec la Tube Screamer, du velours!
Pour le Plexi, ça donne un bon crunch très agréable... mais pour le coup, on est quand même loin des sensations d'un stack Marshall dans le dos... c'est assez logique, en même temps!
Mais du coup, l'idée d'un cab' en 2*V30, que je laisserais au local de répet me semble une bonne idée, j'attends les retours de ceux qui l'auraient fait!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Doc Loco
glouis a écrit :

Mais du coup, l'idée d'un cab' en 2*V30, que je laisserais au local de répet me semble une bonne idée, j'attends les retours de ceux qui l'auraient fait!


Le V30 est le HP que j'ai trouvé le plus satisfaisant avec le Super Champ, et évidemment particulièrement sur le voicing plexi, donc à envisager en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Doc Loco a écrit :
glouis a écrit :

Mais du coup, l'idée d'un cab' en 2*V30, que je laisserais au local de répet me semble une bonne idée, j'attends les retours de ceux qui l'auraient fait!


Le V30 est le HP que j'ai trouvé le plus satisfaisant avec le Super Champ, et évidemment particulièrement sur le voicing plexi, donc à envisager en effet.


Je suis particulièrement nullos en ampli et en electronique alors concrètement, un truc de ce genre ca fonctionnerait???? merci de vos réponses.

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm


http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Mr Park
Pour le Framus no problem, c'est du 8 ohms. En fait, tu peux prendre n'importe quel baffle tant qu'il est en 8 ohms.
J'ai reçu tout à l'heure le Harley Benton G212. Je voulais celui en V30 mais il n'est plus de stock et j'avais besoin d'un baffle très vite. Franchement pour le prix je n'ai rien à lui reprocher. J'ai poussé l'ampli et sur le canal 1, le son n'est pas dénaturé (on a juste plus de basses et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande ) et il prend bien mes distos sans les dénaturer non plus. Aucune fréquence n'est agressive, le son n'est pas étouffé,...
Bref, si vous êtes fauché c'est un bon plan.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
zucozampa
Salut, j'ai commandé le vibro champ aujourd'hui (Jeudi) chez Thomann. Il a été expedié de suite. Je peux esperer le recevoir dans combiens de jours vous pensez? La semaine prochaine?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
zucozampa a écrit :
Salut, j'ai commandé le vibro champ aujourd'hui (Jeudi) chez Thomann. Il a été expedié de suite. Je peux esperer le recevoir dans combiens de jours vous pensez? La semaine prochaine?


C'est assez variable (parce que c'est DHL en Allemagne puis LaPoste en France... et qu'ils sont pas très doués pour communiquer entre eux)... Mais sur mes expériences récentes chez Thomann (genre mon Super Champ XD ) je dirais que si c'est parti aujourd'hui tu peux l'avoir mardi ou mercredi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
billy470
Herr Fixxxer a écrit :
Tu peux le brancher en entrée non? Ca ne devrait pas sonner plus brouillon, ce n'est pas comme une reverb ou un delay court.


En faisant çà, j'ai pas la possibilite de faire une boucle sur le canal clair par ex puis me taper un solo sur un canal saturé.
gawaine
Mr Park a écrit :
Pour le Framus no problem, c'est du 8 ohms. En fait, tu peux prendre n'importe quel baffle tant qu'il est en 8 ohms.
J'ai reçu tout à l'heure le Harley Benton G212. Je voulais celui en V30 mais il n'est plus de stock et j'avais besoin d'un baffle très vite. Franchement pour le prix je n'ai rien à lui reprocher. J'ai poussé l'ampli et sur le canal 1, le son n'est pas dénaturé (on a juste plus de basses et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande ) et il prend bien mes distos sans les dénaturer non plus. Aucune fréquence n'est agressive, le son n'est pas étouffé,...
Bref, si vous êtes fauché c'est un bon plan.


merci de ton aide Park, et si je comprends bien, le Marshall étant en 16 ohms, il ne convient donc pas?
zucozampa
Je ne comprends pas trop ce que signifie un ampli "Blackface" ou "Tweed" ou encore "hot rod".
Ce sont des familles ou des modèles d'ampli?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Mr Park
Gawaine: en fait je pense que techniquement un baffle en 16 ohms fonctionnera aussi mais perdra de la puissance et de toute façon, je suis pas certain que ce soit très bon pour l'ampli. Dans le doute, je crois qu'il vaut mieux viser un baffle en 8ohms, d'autant que les techniciens ne sont jamais d'accord pour dire si les impédances doivent être absolument respectées ou pas (au niveau de la sécurité).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Mr Scrogneugneu
zucozampa a écrit :
Je ne comprends pas trop ce que signifie un ampli "Blackface" ou "Tweed" ou encore "hot rod".
Ce sont des familles ou des modèles d'ampli?


Une petit recherche sur le forum ou sur Google et tu trouveras
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
metfieldy
pensez vous que l'ont puisse jouer du metal (pas extreme) avec une disto en plus sur ce petit combo.
Mr Scrogneugneu
Si tu as une bonne disto dont le son te convient, évidemment.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
zucozampa a écrit :
Je ne comprends pas trop ce que signifie un ampli "Blackface" ou "Tweed" ou encore "hot rod".
Ce sont des familles ou des modèles d'ampli?


C'est les "familles" ou génération d'amplis de chez Fender... appelées ainsi eut égard à leur look...


Hot Rod c'est la "nouvelle génération" (qui commence à ne plus être si nouvelle) qui est "boosté" d'origine et donc contrairement aux Fender "d'antan" permet des "grosses" distos (c'est malgré tout très loin de mesa boogie ou même de Marshall... )M

Silver face (y a pas ici) c'est les fender avec le panneau de contrôle en métal brossé un peu bleuté

Black face, ben les super champ XD et vibro champ XD ont des looks "BF"

Les Brownface leur ressemblent un peu mais avec un tolex maron/beige

Les Tweed, c'est les vieux tout habillés de tissus jaune/beige avec des trous dedans.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zucozampa
Pakyie a écrit :
zucozampa a écrit :
Je ne comprends pas trop ce que signifie un ampli "Blackface" ou "Tweed" ou encore "hot rod".
Ce sont des familles ou des modèles d'ampli?


C'est les "familles" ou génération d'amplis de chez Fender... appelées ainsi eut égard à leur look...


Hot Rod c'est la "nouvelle génération" (qui commence à ne plus être si nouvelle) qui est "boosté" d'origine et donc contrairement aux Fender "d'antan" permet des "grosses" distos (c'est malgré tout très loin de mesa boogie ou même de Marshall... )M

Silver face (y a pas ici) c'est les fender avec le panneau de contrôle en métal brossé un peu bleuté

Black face, ben les super champ XD et vibro champ XD ont des looks "BF"

Les Brownface leur ressemblent un peu mais avec un tolex maron/beige

Les Tweed, c'est les vieux tout habillés de tissus jaune/beige avec des trous dedans.


MErci!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Le Bassman fait partie des "tweed" ?

Je vais chercher si il n'y a pas un site qui parle de tout ça

Edit : Et ben voilà : http://www.ampwares.com/ffg/
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...