Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
voice 4 + strat = under the bridge
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
HuGoLiN_Fr a écrit :
salut les gars, je compte m'acheter cet ampli mais est il bien pour du red hot chili peppers...

Enfin, je sais qu'il a un très bon son clair mais ce que je me demande surtout c'est pour jouer juste dans la maison, le super champ est il mieux ou vaut il mieux opter pour le vibro plus petit, mais avec un seul canal ...


Tu as oublié les points d'interrogation

Etant donné que le Super sonne hyper bien même à très bas volume, pourquoi se priver? Il a un 10" en plus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zucozampa
Herr Fixxxer a écrit :
HuGoLiN_Fr a écrit :
salut les gars, je compte m'acheter cet ampli mais est il bien pour du red hot chili peppers...

Enfin, je sais qu'il a un très bon son clair mais ce que je me demande surtout c'est pour jouer juste dans la maison, le super champ est il mieux ou vaut il mieux opter pour le vibro plus petit, mais avec un seul canal ...


Tu as oublié les points d'interrogation

Etant donné que le Super sonne hyper bien même à très bas volume, pourquoi se priver? Il a un 10" en plus


Parcequ'il coûte plus cher. Ok pas de beaucoup. Moi par exemple, j'ai pile poil assez pour prendre le Vibro champ. Il est aussi plus dur trouver. Pour le vibro ya du stock.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Mr Scrogneugneu
Ca se tient, maintenant en effet pour la différence de prix il vaut à mon avis mieux attendre un peux, mais je n'ai pas essayé le Vibro.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
certe pour le prix ...

mais sincérement se priver du canal 2 , qques watt en + , une gamelle + grande pour combien ? une 50aine d'euros ? c'est un choix qui se médite sérieusement je pense !

aprés chacun voit midi à sa porte ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
zucozampa
Bon c'est vrai que je suis dans le cas ou je suis obligé de vendre mon ancien ampli pour acheter un autre, donc le manque de stock du "Super" joue en sa défaveur dans mon cas, car je me retrouverais sans ampli.
Celui qui peut attendre un peu, c'est le super champ le meilleur choix je suis d'accord.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
billy470
Dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet car il serait deja à la maison celui là.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
billy470 a écrit :
Dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet car il serait deja à la maison celui là.


Pour moi c'est son principal défaut avec l'absence de 'standby', mais il a quand même d'énormes qualités (citées tout au long de ce topic) qui prennent largement le dessus.
Rien
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps il a sa "boucle d'effet interne" avec les effets numériques intégrés qui sont vraiment pas mal du tout...

Un petit exemple avec un poil de chorus (réputé un des effets les moins convaincants des XD... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
billy470
Pakyie a écrit :
En même temps il a sa "boucle d'effet interne" avec les effets numériques intégrés qui sont vraiment pas mal du tout...

Un petit exemple avec un poil de chorus (réputé un des effets les moins convaincants des XD... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi


Les effet sont surment tres bon, mais c'est pour brancher mon rc20 que j'ai besoin de la boucle.
Mr Scrogneugneu
Tu peux le brancher en entrée non? Ca ne devrait pas sonner plus brouillon, ce n'est pas comme une reverb ou un delay court.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ça y est ! j'ai reçu mon Champ XD ! je suis sur le cul ! le son est nikel !
le canal 1 ! et les sons british Voicing me plaisent à fond ! :-)
nikellll
mais je voulais savoir ce que cela donne sur un 2*12 ou un 4*12 en sortie ampli de puissance !
car il a du coffre sur son petit HP de 10 ! sur un baffle 1*12 avec un celestion century vintage ! je n'ai pas autant de coffre ! mais il est fait maison le coffre donc peut etre cela !
donc ma question est plus de savoir si les gens qui l'ont utilisé sur un 2*12 ou 4*12 on kiffé le son ! et si il y a un + par rapport au HP interne en terme de endu pour répét ! saturation des basses quand on le pousse sur un cab externe ! ?
le DOC va avoir sa réponse ! :-) mais peux tu expliquer ton ressenti pour le 4*12 et 2*12 ! ce que cela apporte ? ce qu'il y a de moins bien éventuellement ?
mais d'autres que le King DOC peuvent répondre ! lol
merci
Mr Scrogneugneu
Toi ! tu aimes ! les points d'exclamation ! (avec un espace devant même !) !
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
J'ai reçu ma GT P77 (P90 like) mardi, je ferais des samples ce week end. Mais après deux soirées de pratique à très bas volume (pas de quoi relever le véritable potentiel de ce couple donc) je peux dire que ça sonne rudement bien.
Ces micros sont d'une expressivité impressionnante, et pour l'instant je me délecte des voicing Hot Rod !
Bref, je comprends pourquoi le Doc en est un fervent défenseur. Je crois bien que j'ai trouvé ma signature sonore.

Rien
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
box986 a écrit :
J'ai reçu ma GT P77 (P90 like) mardi, je ferais des samples ce week end. Mais après deux soirées de pratique à très bas volume (pas de quoi relever le véritable potentiel de ce couple donc) je peux dire que ça sonne rudement bien.
Ces micros sont d'une expressivité impressionnante, et pour l'instant je me délecte des voicing Hot Rod !
Bref, je comprends pourquoi le Doc en est un fervent défenseur. Je crois bien que j'ai trouvé ma signature sonore.



Bon ben te voila à la tête du même matos que moi (ou presque... )
Effectivement sur les vocing Hot Rod avec du gain mais pas trop (genre vers 5/6), micro manche... ça sent le texas blues à plein nez et c'est que du bonheur...

Tiens d'ailleurs, je pars au Texas mardi prochain, donc faut que j'aille jouer pour me mettre dans le bain
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SoulBoogaloo
Après quelques jours d'utilisation à la maison, j'ai enfin pu étrenner mon Super Champ en répèt hier.
Ben 15w, ça suffit largement, en son clair je n'ai jamais dépassé le 5, et sur le canal 2, idem...
Il faut dire que je joue dans un groupe funk/acid jazz, donc on n'est pas trop bourrins non plus...
Le canal 1 est vraiment un régal, sur le 2, j'ai surtout utilisé le preset Bassman et le Plexi.
Le Bassman sonne vraiment bien, très chaleureux, et je le renforçait par moment avec la Tube Screamer, du velours!
Pour le Plexi, ça donne un bon crunch très agréable... mais pour le coup, on est quand même loin des sensations d'un stack Marshall dans le dos... c'est assez logique, en même temps!
Mais du coup, l'idée d'un cab' en 2*V30, que je laisserais au local de répet me semble une bonne idée, j'attends les retours de ceux qui l'auraient fait!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...