Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Le Bassman fait partie des "tweed" ?

Je vais chercher si il n'y a pas un site qui parle de tout ça

Edit : Et ben voilà : http://www.ampwares.com/ffg/
Rien
gawaine
Herr Fixxxer a écrit :
Si tu as une bonne disto dont le son te convient, évidemment.


c'est drôle parce que justement, je continue, après deux mois d' utilisation, à penser que que les distos sont un peu le point faible de cet ampli. Non pas qu'elle sonnent mal mais elles manquent à mon goût d' amplitude.. je sais pas comment mieux le définir.
Je précise que je parle d'un gros crunch, dans l' idéal gras et précis à la fois, pas de satu métal et que mm si une pédale de disto améliore cela, je trouve ca un peu fluet, trop aigu pas assez de "coffre".... ( d'où mes recherches de baffles externes, sans savoir si ça peut réellement changer les choses, en fait).

sinon merci, Mr. Park
Doc Loco
gawaine a écrit :

Je précise que je parle d'un gros crunch, dans l' idéal gras et précis à la fois, pas de satu métal et que mm si une pédale de disto améliore cela, je trouve ca un peu fluet, trop aigu pas assez de "coffre".... ( d'où mes recherches de baffles externes, sans savoir si ça peut réellement changer les choses, en fait).



Même le #8 plexi? Je trouve au contraire que pour un petit ampli doté d'un 10", ce voicing est assez impressionnant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
gawaine a écrit :

Je précise que je parle d'un gros crunch, dans l' idéal gras et précis à la fois,


Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais les voicing "Plexi et HotRod" avec du gain et ma GT P90 ça sonne gras à souhait.
Enfin pour moi c'est parfait, tu n'as pas un exemple du son que tu cherches ?
Rien
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas ce que tu penses de ce crunch... mais pour moi c'est gras et précis, pas de problèmes... et tout à fait convaincant... (en vrai il est encore mieux, mais je ne suis pas encore très expert en positionnement de micro etc. )
un truc blues-rocky... chanel 2, voice 8, gain à 4 et volume vers 2,5 (j'ai des voisins à gérer... et déjà là... ):
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Même réglages, mais jazz-rock, le seul truc qui change c'est ma façon de phraser et d'attaquer...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

tout ça avec le micro manche de ma Custom77 LB CS4.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
gawaine a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Si tu as une bonne disto dont le son te convient, évidemment.


c'est drôle parce que justement, je continue, après deux mois d' utilisation, à penser que que les distos sont un peu le point faible de cet ampli. Non pas qu'elle sonnent mal mais elles manquent à mon goût d' amplitude.. je sais pas comment mieux le définir.
Je précise que je parle d'un gros crunch, dans l' idéal gras et précis à la fois, pas de satu métal et que mm si une pédale de disto améliore cela, je trouve ca un peu fluet, trop aigu pas assez de "coffre".... ( d'où mes recherches de baffles externes, sans savoir si ça peut réellement changer les choses, en fait).


C'est ce que j'ai toujours dit concernant les grosses distos... Dans cette phrase par contre, je disais que s'il avait une bonne disto (=pédale disto, vu que c'est de ça qu'on parlait), qu'il n'y avait pas de raison que ça ne donne pas s'il s'agit d'une bonne pédale (sous-entendu dans un canal clair ou un peu moins clair selon la pédale)

Maintenant pour les gros crunches, moi je suis comblé avec le preset Bassman avec ma Tele, mais tout dépend du son qu'on recherche. J'aime quand ça claque et que ça brille (mais même comme ça c'est gras et consistant si je veux, et même si je veux pas ). Pour moi, les cordes Elixir sont ternes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gawaine
box986 a écrit :
gawaine a écrit :

Je précise que je parle d'un gros crunch, dans l' idéal gras et précis à la fois,


Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais les voicing "Plexi et HotRod" avec du gain et ma GT P90 ça sonne gras à souhait.
Enfin pour moi c'est parfait, tu n'as pas un exemple du son que tu cherches ?


Disons que c equi s' approche le plus de ce que je recherche c... attention les puristes ( ) mes réglagesperso sur la modélisation plexi 100 du spider 3... que je trouve certes brouillonne mais avec un "coffre" (dsl je sais pas comment l' exprimer autrement) conséquent. J'espérais pouvoir retrouver ce "coffre" avec une définition meilleure sur le superchamp, mais je n'y arrive pas.

Pakyie: le lien -pour moi en tt cas- ne marche pas (mm click droit), merci kan mm bien sûr!

Doc Loco: je trouve le voicing 8 satisfaisant, mieux défini que le spider, mais je n'atteinds pas l' impression (je dis bien l'impression, hein!) de "carrure" de ce dernier... Cependant, je vais faire d'autres essais pask' à priori, rein que d' écrire que le spider sonne mieux que le superchamp, j'ai hooonte
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
gawaine a écrit :
Pakyie: le lien -pour moi en tt cas- ne marche pas (mm click droit), merci kan mm bien sûr!


Faut faire clic gauche, ça t'ouvre un onglet qui lance une mini fenêtre avec le lecteur média de soundclick (en plus soundclick rame grave aujourd'hui)... Pour du téléchargement direct je te mets ça sur rapidshare, tiens

http://rapidshare.com/files/94(...).html
y a les deux dans le zip.

gawaine a écrit :
Doc Loco: je trouve le voicing 8 satisfaisant, mieux défini que le spider, mais je n'atteinds pas l' impression (je dis bien l'impression, hein!) de "carrure" de ce dernier... Cependant, je vais faire d'autres essais pask' à priori, rein que d' écrire que le spider sonne mieux que le superchamp, j'ai hooonte


C'est peut-être une question de volume...

parce qu'il a beau être excellent à bas volume (cf mon poste juste au dessus avec un sample a volume ultra bas) ça sonne quand même nettement mieux quand on monte le son... C'est probablement moins vrai sur le spider.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
A ben je me rend compte que je n'ai pas posté le sample a volume ultra bas....

le voilà :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

C'est round midnight (theme choisi à dessein, vu l'heure qu'il était... ) avec la goldtop et ses p90, volume le plus bas possible (j'entendais le son des cordes alors que j'étais à 1m, voire moins, du HP... ) canal 1.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Park
Gawaine: visiblement, tu as bien un problème avec le HP de 10'' alors (vu que tu parles de "coffre" et de "carrure" du son). Le Spider c'est un HP de 12'' non? Donc, ce serait effectivement une bonne idée que tu jettes un oeuil vers les baffles additionnels.
D'ailleurs, j'ai répété hier avec le Superchamp+ le baffle Harley Benton et ça passe super bien, le son est très sympa avec des aigus et des basses vraiment bien définis. Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas pris mon pied comme ça en répète, j'avais vraiment le son clair que je voulais.
C'était pas gagné pourtant, on a un batteur qui tape vachement fort et l'autre guitariste a un Hot Rod Deluxe. Donc, pour 430 euros au total, faites-vous plaisir.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
gawaine
Merci Pakye,
J'ai écouté tes samples, ton son est vraiment bon dans le genre , mais je recherche -aussi- la possibilité d'un son plus épais.
En fait c le SEUL son qui me pose problème avec le SChamp.
J'avais un Rivera Chubster trop puissant pour la maison, je l'ai revendu et en attendant de trouver un nouveau lampes moins puissant j'avais pris un Spider 3.
En changeant pour le SChamp j'ai pris du temps pour adapter sur le Fender mes règlages du Line6:
En gros tous les sons sortent bien mieux sur le Fender, y'a pas foto... sauf ce foutu gros crunch !
d'où mes interrogations sur un 2x12...
Mr Scrogneugneu
Alors le 2x12 va à mon avis clairement te donner ce "coffre" que tu cherches, car il est possible d'avoir un son très gras et le coffre est justement quelque chose qui selon moi se ressent plus que ne s'entend - d'où l'utilité de baffles plus imposants.

(Au pire, si ça ne marche pas tu retires les gamelles, tu scies une des parois, tu y mets des charnières et hop, tu l'as ton coffre Je connais la sortie.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gawaine
Herr Fixxxer a écrit :
Alors le 2x12 va à mon avis clairement te donner ce "coffre" que tu cherches, car il est possible d'avoir un son très gras et le coffre est justement quelque chose qui selon moi se ressent plus que ne s'entend - d'où l'utilité de baffles plus imposants.

(Au pire, si ça ne marche pas tu retires les gamelles, tu scies une des parois, tu y mets des charnières et hop, tu l'as ton coffre Je connais la sortie.)


ok je vais ptetre me lancer alors, et si ca marche pas,
c mon fils qui va être content !
pu besoin de lui dire de ranger ses playmobil !
gawaine
Mr Park a écrit :
Gawaine: visiblement, tu as bien un problème avec le HP de 10'' alors (vu que tu parles de "coffre" et de "carrure" du son). Le Spider c'est un HP de 12'' non? Donc, ce serait effectivement une bonne idée que tu jettes un oeuil vers les baffles additionnels.
D'ailleurs, j'ai répété hier avec le Superchamp+ le baffle Harley Benton et ça passe super bien, le son est très sympa avec des aigus et des basses vraiment bien définis. Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas pris mon pied comme ça en répète, j'avais vraiment le son clair que je voulais.
C'était pas gagné pourtant, on a un batteur qui tape vachement fort et l'autre guitariste a un Hot Rod Deluxe. Donc, pour 430 euros au total, faites-vous plaisir.


oooups pas vu ton message ! Merci j'en prends bonne note !
zucozampa
Quel voice pourrait faire l'affaire pour un son à la Santana? En adjonction d'une TS9. Peut-être Blackface?
Je crois qu'il utilisait des Fender à ces débuts.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Jenlain
Je suis un peu paumé là, je pense que mon prochain ampli sera un des ces petits Fender, mais je pige pas ce qui change vraiment entre le vibro et le super, l'un est 5W classe A avec un HP de 8'', l'autre, un 15W classe AB avec un HP de 10''. Qu'est-ce qui change vraiment en terme de son ?

A priori, j'etais parti pour un Vibro mais là je sais plus...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...