Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
zucozampa a écrit :
Il n'y a qu'1 seul volume


Sur le vibrochamp : 1 volume.
Sur le superchamp : 2 volumes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :


Apportons quelques rectifications, je crois que tu n'as pas tout lu, si je puis me permettre

1) le canal 1 utilise vraisemblablement aussi la modélisation, ça on n'en sait pas trop ou alors me souviens plus, mais ce n'est pas un tout lampes juste sur ce canal, parce que -->

2) parce que donc la lampe de préampli est d'une part une redresseuse, mais elle sert également à "réchauffer" un peu le son, disons qu'elle ajoute les bonnes vieilles harmoniques et compression naturelles des lampes au son digital, mais pas de saturation ou de grain en soi. Donc au final on a DSP (grain) + 12AX7 (harmo, compression naturelle) --> 6V6 (puissance, là c'est du pur lampes).

Je parle du Super Champ XD, précision. En toute logique, la 12AX7 du Vibro Champ sert aussi juste à "réchauffer", et pas à créer le grain, à mon avis.





Ben si, j' ai tout lu : les spécifications fender et l' avis d' un technicien américain (confirmé semble t' il par fender) mis en lien par doc loco (merci au passage).

Logiquement, si le canal 1 utilisait la modélisation, il n' aurait pas besoin d' un volume séparé. Il y a trés certainement un préamp général à transistors sur lequel vient se greffer une partie modélisation via un dsp puis un convertisseur D/A.

Tu confonds redresser une tension et l' inversion de phase, qui n' ont rien à voir. La première sert à transformer un courant continu en courant alternatif ou vice versa. Dans le cas du superchamp comme dans celui de 75% du marché, la rectification s' effectue via un pont de diodes (qui en plus d' être plus rentable dans la mise en oeuvre par rapport à une lampe, enlève le temps de latence généralement observé). La deuxième sert à maintenir un signal cohérent (je résumes, google est ton ami) dans le cas d' un couple de lampes de puissance en classe A/B (2 lampes de puissance minimum).

Enfin les harmoniques ne sont pas tant le fait des lampes de préampli, mais surtout de celles de puissance. Ces harmoniques sont d' ailleurs plus audibles en classe A qu' en classe A/B.
Mr Scrogneugneu
Moi aussi j'ai posté des liens du fameux tech américain
[Evidemment j'ai fait la faute que je commets toujours de dire redresseuse au lieu d'inverseuse, mais je ne suis pas technicien du tout. ]

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
And according to Bill M., this is not just a tube power amp stage at play, but the 12AX7 is also a significant part of the preamp gain stage. So its not just the classic hybrid all SS front end with a tube output stage.
[...]
Bill M says the 12AX7 is doing double duty as both a phase inverter and a preamp stage gain element. And that ALL the overt distortion comes from the DSP, while the tubes add warmth and natural compression, but not classic tube clipping. Hence the larger clean headroom in the SCXD over the BJ. The tubes aren't getting driven to distortion/clipping levels.


Il y a plus d'explications un peu plus technique sur cette page, ça t'aidera peut-être. Je me suis mal exprimé dans mon post précédent mais bon, tout ça ici c'est ce que je voulais dire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
aprés la technique , un p'tit peu de pratique !!!

voice 9 , gain 3 bass 5 trebble 3 et un chouia de delay

enregistrement trés limite et vite fait... soyez indulgent alors ...!!!

pour info volume à 2

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Euh, "cette vidéo n'est pas disponible"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui je viens de voir ça !!!

ché ce qu'il font chez youtube là !!!! fo p'tete attendre !!!!

désolé !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
On ne pardonne plus, ça coûte trop cher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
fallait attendre ...
re désolé ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Trop tard, j'exige que tu sois banni. A jamais.



EDIT : tu as une Tele et j'aime ton jeu donc je te pardonne. Va en paix, mon fils.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouf !!!! j'ai eu peur !!!

merci !!!!

ps : t'as un bon humour et t'as une tele alors je ne peux pô t'en vouloir !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Dans mes bras
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bon pour relancer le débat sur l'ampli car il y a deux copains au dessus qui vont s'accoupler grace au CHAMP XD ! lol

Quelqu'un a t'il essayé la sortie line sur une sono pour un concert ou une répét ? le son est il "lampé" ou plutot "bof bof" ?
merci
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
mdr ...


j'ai essayé chez des potes et le son m'a paru plutôt ok , il y a un simulateur de hp c'est sûr et le grain est bien présent. bon après , euh... , ce sont mes oreilles ...

par contre le line out est asservi au volume , et ça c'est pas top !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
salut les gars, je compte m'acheter cet ampli mais est il bien pour du red hot chili peppers...

Enfin, je sais qu'il a un très bon son clair mais ce que je me demande surtout c'est pour jouer juste dans la maison, le super champ est il mieux ou vaut il mieux opter pour le vibro plus petit, mais avec un seul canal ...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
voice 4 + strat = under the bridge
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...