Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
doc t'as pas une idée d'où ça pourrait venir?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
allez doc sort ta boule de cristal
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
JULO69 a écrit :
doc t'as pas une idée d'où ça pourrait venir?


Non je t'avoue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
putain les gars si le doc a pas d'idée, c'est que je suis bon pour le SAV avec le délai et tout et tout...
en tout cas, je me pose des questions sur la fiabilité et la fragilité de l'engin, étant donné que je ne l'ai jamais poussé à plus de 3 au volume, jamais déplacé en répète... 1 mois que je l'ai et je l'ai pas encore exploité à 10%

franchement je suis dégouté, d'autant plus que je suis le seul à avoir rencontré ce problème...
Doc Loco
JULO69 a écrit :
putain les gars si le doc a pas d'idée, c'est que je suis bon pour le SAV avec le délai et tout et tout...
en tout cas, je me pose des questions sur la fiabilité et la fragilité de l'engin, étant donné que je ne l'ai jamais poussé à plus de 3 au volume, jamais déplacé en répète... 1 mois que je l'ai et je l'ai pas encore exploité à 10%

franchement je suis dégouté, d'autant plus que je suis le seul à avoir rencontré ce problème...


Ben oui, moi je l'ai souvent poussé à fond (volume sur 10), et actuellement c'est l'ampli que j'utilise le plus et pas un blème. Je vais de temps en temps voir sur le forum Fender pour voir si il y'a des problèmes et jusqu'ici c'était le calme plat
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
ça peut pas être un problème de surtension, le fusible a l'air ok.
le souci a l'air d'etre en amont du préampli (si c'était la 12AX7, mon comutateur fonctionnerait, et la diode aussi... j'ai bon????)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
La cause peut venir de n' importe où. Regardes que ton jack input ne soit pas dévissé ainsi que la prise jack de la guitare. Essaie plusieurs guitares si tu peux, même une électro acoustique si tu as. Verifies les cables du HP (particulièrement les cosses ) si les cables ne sont pas soudés.
De toutes façons, ne te prends pas la tête, si rien n' y fait renvoies en garantie.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
JULO69 a écrit :
ça peut pas être un problème de surtension, le fusible a l'air ok.
le souci a l'air d'etre en amont du préampli (si c'était la 12AX7, mon comutateur fonctionnerait, et la diode aussi... j'ai bon????)


Le seul moyen de le savoir est de brancher la sortie line out sur ton ordi et de voir si tu as du son.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
franchement j'ai tout vérifié et je comprends pas pourquoi ce bouton de commutation et la led dédiée sont hs. le son s'est arrété net, sans baisse de volume: plus rien, niet, nada, le néant en une fraction de seconde.

maintenant, mon souci c'est de savoir combien de temps le sav fender va garder mon ampli, si ils l'échangent ou le réparent...

en résumé, ça fait chier: mes vacances débutent mal...
Powered_by_HK
quels sont les différences entre le Super et le Vibro ?

NB : à part la puissance, la partie modélisation est la même ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
quels sont les différences entre le Super et le Vibro ?

NB : à part la puissance, la partie modélisation est la même ?


La partie modélisation est la même. L' un bénéficie d' un canal (commutable au pied) qui bypasse la modélisation via un canal indépendant et dont la partie puissance est de classe A/B (super champ). L' autre bénéficie d' une partie puissance de classe A (vibro champ). Plus que la puissance brute c' est la classe de fonctionnement (et le diamètre du HP) qui va faire la différence au niveau sonore. Aprés chaque type de classe de fonctionnement de l' ampli a ses adeptes.


Il y a une autre inconnue technique. A quoi est dédiée la 12AX7 de préampli. Doc avait mis un lien vers le forum harmony où un technicien américain qui s' est penché sur le circuit du Super champ disait que la 12AX7 était dédiée à l' inversion de phase (logique dans le cadre d' un ampli de classe A/B).
Hors l' inversion de phase ne s' applique pas dans le cadre de la classe A en amplification. Il semblerait donc que la 12AX7 du Vibro champ soit quant à elle dédiée à la partie préamplification. Avec toutes les précautions liées à l' usage du conditionnel.
Powered_by_HK
Le volume 1 sur le Super fait office de Master ?

NB : je ne pige pas la présence de deux volumes
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
zucozampa
Il n'y a qu'1 seul volume
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Mr Scrogneugneu
Den33 a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
quels sont les différences entre le Super et le Vibro ?

NB : à part la puissance, la partie modélisation est la même ?


La partie modélisation est la même. L' un bénéficie d' un canal (commutable au pied) qui bypasse la modélisation via un canal indépendant et dont la partie puissance est de classe A/B (super champ). L' autre bénéficie d' une partie puissance de classe A (vibro champ). Plus que la puissance brute c' est la classe de fonctionnement (et le diamètre du HP) qui va faire la différence au niveau sonore. Aprés chaque type de classe de fonctionnement de l' ampli a ses adeptes.


Il y a une autre inconnue technique. A quoi est dédiée la 12AX7 de préampli. Doc avait mis un lien vers le forum harmony où un technicien américain qui s' est penché sur le circuit du Super champ disait que la 12AX7 était dédiée à l' inversion de phase (logique dans le cadre d' un ampli de classe A/B).
Hors l' inversion de phase ne s' applique pas dans le cadre de la classe A en amplification. Il semblerait donc que la 12AX7 du Vibro champ soit quant à elle dédiée à la partie préamplification. Avec toutes les précautions liées à l' usage du conditionnel.


Apportons quelques rectifications, je crois que tu n'as pas tout lu, si je puis me permettre

1) le canal 1 utilise vraisemblablement aussi la modélisation, ça on n'en sait pas trop ou alors me souviens plus, mais ce n'est pas un tout lampes juste sur ce canal, parce que -->

2) parce que donc la lampe de préampli est d'une part une redresseuse, mais elle sert également à "réchauffer" un peu le son, disons qu'elle ajoute les bonnes vieilles harmoniques et compression naturelles des lampes au son digital, mais pas de saturation ou de grain en soi. Donc au final on a DSP (grain) + 12AX7 (harmo, compression naturelle) --> 6V6 (puissance, là c'est du pur lampes).

Je parle du Super Champ XD, précision. En toute logique, la 12AX7 du Vibro Champ sert aussi juste à "réchauffer", et pas à créer le grain, à mon avis.




Powered_by_HK a écrit :
Le volume 1 sur le Super fait office de Master ?

NB : je ne pige pas la présence de deux volumes


Un seul volume par canal, qui agit comme un master. Donc tu as le canal 1 avec juste un volume et pas de gain, mais il ne sature pas sans boost, puis pour le canal 2 tu as le potard pour choisir le voicing, avec ensuite un gain et un volume. Le volume fonctionne comme un vrai volume et pas comme sur un monocanal, à savoir qu'il ne modifie que le volume et pas le gain (saturation donc).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
Le volume 1 sur le Super fait office de Master ?

NB : je ne pige pas la présence de deux volumes


Il y a un volume pour chaque canal.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
zucozampa a écrit :
Il n'y a qu'1 seul volume


Sur le vibrochamp : 1 volume.
Sur le superchamp : 2 volumes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...