Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Euh, tout le monde a dit que ça passait bien non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zucozampa
Personnellemnt je suis à 2 doigts de prendre le Vibro champ. Rien que pour l'équalisation qui me manque sur le Champ 600 mine de rien.
C'est sympa le plug and play, mais comme je joue beaucoup de styles differents, c'est pas très parametrable: Rolling stones, the doors, Noir des', SRV, The stooges etc.
L'autre chose qui m'interesse c'est la reverb et le vibratone integrés, ça me permettrait de dégager 2 pedales de mon pedalboard. Et ne garder q'une Bad Monkey et une Fuzz.
3ème point je joue uniquement en appart, 5W ça me va.

Le seul point d'ombre c'est la comparaison champion 600 tout lampe / DSP qui me freine un peu.

J'aurais pu prendre le Super champ j'aurais pas hesité grace au canal 1.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
L'OCD Fulltone passe carrément bien sur le canal 1 du Superchamp.
Maintenant, pour les effets intégrés, tu ne peux pas les chainer...C'est l'un ou l'autre...
Doc Loco
zucozampa a écrit :


Le seul point d'ombre c'est la comparaison champion 600 tout lampe / DSP qui me freine un peu.



Fie-toi à tes oreilles et pas à une fiche technique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
RHALALAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de jouer tranquillement sur mon superchamp, volume sur 2 et au bout d'une demi heure, le voilà qui s'arrète net. PLUS UN SON!!!
je coupe, je remets en marche. RIEN!!!
En plus, la led rouge du canal 2 ne s'allume plus quand j'appuie sur le comutateur de canaux.

JE suis fou, ça fait un mois que je l'ai, je ne l'ai jamais poussé niveau volume et j'ai du l'utiliser en tout et pour tout 5h en temps cumulé. Plus aucun son ne sort, comme si tous les potards étaient sur 0.
Il ya juste le témoin de marche qui s'allume.
de quoi ça peut venir???

aidez moi svp!
Doc, t'as pas une idée?
Mr Scrogneugneu
5h en un mois? Huh.
Enfin, au moins il est encore sous garantie!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
j'ajoute que les lampes de puissances s'allument normalement.
la 12AX7 du préampli a l'air allumée aussi.
à mon avis c'est pas non plus le fusible étant donné que l'ampli s'allume normalement. j'entend même le chhhhhhhhhh dans le hp lorsque l'ampli est allumé sans rien branché dedans...
snif...
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
ben ouais, 5H j'exagère à peine. J'ai une petite fille de deux mois qui demande du temps et de l'énergie, ainsi qu'une femme qui rale quand je joue trop fort (c'est à dire volume à 3!!!)

c'est dur la vie...
gawaine
JULO69 a écrit :
ben ouais, 5H j'exagère à peine. J'ai une petite fille de deux mois qui demande du temps et de l'énergie, ainsi qu'une femme qui rale quand je joue trop fort (c'est à dire volume à 3!!!)

c'est dur la vie...


Moi c l'inverse, j'ai une fille qui rale qd je joue fort et une femme qui demande du temps et de l' energie !

okay okay
I go awaaaay
Invité
  • Invité
JULO69 a écrit :
j'ajoute que les lampes de puissances s'allument normalement.
la 12AX7 du préampli a l'air allumée aussi.
à mon avis c'est pas non plus le fusible étant donné que l'ampli s'allume normalement. j'entend même le chhhhhhhhhh dans le hp lorsque l'ampli est allumé sans rien branché dedans...
snif...

pour aider, quelques trucs simples, tu as pensé à:
Le volume de la guitare à zero,
Le jack HS,
Changer de guitare sur cet ampli,
Changer de canal si les SC
Doc Loco
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il dit que le commutateur de canaux ne fonctionne plus. Ca me fait craindre un problème électronique . A tout hasard, tu n'aurais pas un jack placé par erreur dans la prise footswitch?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
ouais... tout vérifié.

toujours le même problème: aucun son, les lampes ont l'air de fonctionner, mais la diode rouge du changement de canal ne s'allume plus.
pourtant, le courant a l'air de passer vu que l'ampli est allumé...
ça ressemblerai pas à un transfo grillé?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
retour sav

j'espère pour toi qu'il sont moins long que chez vox (2 mois d'attente)
tu l'as acheté ou?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
après, j'ai qu'une petite lueur sur la lampe de préampli (2 petits points lumineux en fait). mais bon ça doit pas venir des lampes parce que le comutateur de canaux et la diodes sont completement hs
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
il vient de effect on line à lyon
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
doc t'as pas une idée d'où ça pourrait venir?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...