Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Evidemment que le baffle ne tient pas la route, ça ne m'étonne guère Mais justement, j'aurais aimé pouvoir essayer avec un cab de basse, est-ce que tu saurais le faire par hasard?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bah j'ai pas de cab de basse chez moi...habituellement je passe par la table sur mes enceintes.
j'ai essayé de passé par le vibro champ xd et c'est franchement assez bof...
je pense pas qu'avec un cab dédie ce soit mieux (les eq ne répondent pas là ou il faut (dans le spectre) et le son et mou/flou, manque de clarté...
à la basse je reste un fervent défenseur du post preamp ... je trouve que les hps ne sont pas aussi nécessaire que pour la gratte...ca permet d'avoir un son moins brouillon (notamment dans un mix au sein d'un groupes...
Mr Park
Mkl, tu pourrais détailler un peu les sons que tu as avec ta Blues Driver stp? C'est une des seules Boss que je n'ai jamais essayé et ça m'intéresserait. Sinon, je lorgne méchamment vers une EHX English Muff'n en ce moment, je me dis que ça pourrait vraiment bien donner.
Par contre, il n'y a rien à faire mais a Vox Bulldog passe vraiment mal, c'est vraiment trop "harsh".
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Mr Scrogneugneu
Mr Park a écrit :

Par contre, il n'y a rien à faire mais a Vox Bulldog passe vraiment mal, c'est vraiment trop "harsh".


Faut déjà aimer cette pédale à la base, je l'avais essayée sur un Orange Rocker 30 et j'avais trouvé ça tout bof bof.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
je vais recevoir prochainement mon CHAMP XD ! youpi !
j'aimerai savoir si la line out avec simulation HP est bonne ! ?
en fait mon idée pour le live ou répét va être de relier la line out de l'ampli à mon ampli de puissance TECH 21 ! c'est possible sans flinguer le super champ ?
bien sur pas la sortie HP! le line out !
après je vais avoir la sauce ! :-)
et le tech 21 , c'est du transistor mais qui est du haut de gamme ! donc ça devrait bien restituer le son grain à lampes ! non ?
alors ma solution est elle bonne pour avoir plus de pattates en live !?
j'attends toutes vos critiques ???? :-) ou approbation ! lol
Mr Scrogneugneu
C'est possible, tant que tu laisses un HP branché dans la sortie HP
D'ailleurs Doc en avait parlé, il a pour sa part essayé avec un ampli de puissance à transistors Marshall 8008 (pas haut de gamme du tout mais qui fait son boulot) et branché dans un autre baffle, un 4x12 me semble-t-il, et apparemment ça donnait du tonnerre!

Soit dit en passant si tu fais ça tu ne profites pas du grain des lampes justement, car la line out est avant la section de puissance - tu auras juste la compression naturelle de la 12AX7 mais le gros du grain sera digital.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pluginbabe
Salut les gars,

je me suis offert un superchamp XD, il est formidable.

Mais j'aimerai bosser trankil et couper la sortie HP.

Comme c'est du tt lampe, en général si ce n'est pas prévu débrancher le HP est une solution plutot suicidaire... Cependant qq1 a t'il déja essayé ?

Existe t'il des combine permettant de pratiquer cette utilisation (mise a part acht d'une loadbox) ?

Est ce que branche un vieux HP HS permet de supporter la charge et simuler un branchement normal ???

un lien pour le sujet ds la section "ampli" :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :
C'est possible, tant que tu laisses un HP branché dans la sortie HP
D'ailleurs Doc en avait parlé, il a pour sa part essayé avec un ampli de puissance à transistors Marshall 8008 (pas haut de gamme du tout mais qui fait son boulot) et branché dans un autre baffle, un 4x12 me semble-t-il, et apparemment ça donnait du tonnerre!

Soit dit en passant si tu fais ça tu ne profites pas du grain des lampes justement, car la line out est avant la section de puissance - tu auras juste la compression naturelle de la 12AX7 mais le gros du grain sera digital.


Et bien ... non. Ne me demande pas comment ils ont fait mais le son "repiqué" via la line out dans mon 8008 et deux 1x12" est très "lampé" - en fait, très proche de ce qui sort du Super Champ, mais avec beaucoup plus de puissance et de corps.

Maintenant, je rappelle une chose: j'utilise le 8008 justement parce qu'il a une particularité: il offre le choix entre un circuit classique d'ampli guitare et un signal "droit" (un peu comme un ampli de sono), et c'est ce dernier que j'utilise, puisqu'il y'a déjà une simu de HP sur la line out. Je ne garanti donc pas qu'avec un ampli traditionnel ça sonnera aussi bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park a écrit :
Mkl, tu pourrais détailler un peu les sons que tu as avec ta Blues Driver stp? C'est une des seules Boss que je n'ai jamais essayé et ça m'intéresserait. Sinon, je lorgne méchamment vers une EHX English Muff'n en ce moment, je me dis que ça pourrait vraiment bien donner.
Par contre, il n'y a rien à faire mais a Vox Bulldog passe vraiment mal, c'est vraiment trop "harsh".


bah finalement je trouve que la bd2 est une pédale qui respecte le son de l'ampli, e l'ai essayé en boosterpour attaquer le préamp de l'ampli. je mets en general un peu de gain pour ajouter des harmoniques à mon son de guitare. c'est plus une pédale qui "colore" le son plutôt que de saturé le son...
bon bien sur dans des reglages extremes, ca satuire mais au fial c'est pas forcement ce qu'elle fait le mieux AMHA.
salut le DOC !
justement mon power engine 60 tech 21 est assez droit pour acceuillir les preamp type POD et autres ! donc avec la sortie line OUT même avec la simu HP dans le tech 21 qui est fait pour ça ! je devrai retrouver un peu le son à lampes comme même ?
ce n'est pas un simple ampli de puissance le tech 21 mais un combo ampli de puissance a transistor haut de gamme ! enfin un pro comme toi doit déjà savoir que tech 21 s'est du haut vol ! :-)
ça marche déjà nikel avec le pod xt mais j'aimerai avoir le son du super champ XD dans son petit HP plus repris par mon ampli de puissance tech 21 (qui n'a pas de section préamp) donc c'est jouable ! tu en penses quoi toi le DOC ?
la sortie line out branché ! le HP du Super champ XD est pas désactivé ?
c'est le volume du Super champ qui détermine le volume sortant de la line out ?
merci pour tes éclaircissements !
Doc Loco
yannsolo_2008 a écrit :
salut le DOC !
justement mon power engine 60 tech 21 est assez droit pour acceuillir les preamp type POD et autres ! donc avec la sortie line OUT même avec la simu HP dans le tech 21 qui est fait pour ça ! je devrai retrouver un peu le son à lampes comme même ?
ce n'est pas un simple ampli de puissance le tech 21 mais un combo ampli de puissance a transistor haut de gamme ! enfin un pro comme toi doit déjà savoir que tech 21 s'est du haut vol ! :-)
ça marche déjà nikel avec le pod xt mais j'aimerai avoir le son du super champ XD dans son petit HP plus repris par mon ampli de puissance tech 21 (qui n'a pas de section préamp) donc c'est jouable ! tu en penses quoi toi le DOC ?
la sortie line out branché ! le HP du Super champ XD est pas désactivé ?
c'est le volume du Super champ qui détermine le volume sortant de la line out ?
merci pour tes éclaircissements !


C'est bien le volume du Super Champ qui détermine le volume de sortie du line out. Et le HP n'est pas débranché. Mais le son de l'ampli. Oui, avec un tech21, ça devrait sonner en effet . Sinon, je ne suis pas pro mais Tech21 je connais bien - je pense que j'étais le seul en Belgique à utiliser le tout premier Sansamp quand il est sorti, les mecs du studio n'en revenaient pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :


Soit dit en passant si tu fais ça tu ne profites pas du grain des lampes justement, car la line out est avant la section de puissance - tu auras juste la compression naturelle de la 12AX7 mais le gros du grain sera digital.


Et bien ... non. Ne me demande pas comment ils ont fait mais le son "repiqué" via la line out dans mon 8008 et deux 1x12" est très "lampé" - en fait, très proche de ce qui sort du Super Champ, mais avec beaucoup plus de puissance et de corps.


D'accord mais ça reste en grosse partie digital sur le papier, non?
Maintenant on s'en bat la qu*qu*tte à deux mains, ce qui compte c'est que ça sonne, digital ou pas... Mais il n'est pas possible qu'ils aient foutu le line out après la section de puissance, right? Ou alors justement ce serait une sorte de loadbox intégrée avec une sortie, genre Palmer PDI-09, mais ils l'auraient spécifié si c'était le cas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1212
  • Publié par
    Manu
    le 15 Fév 2008, 13:23
Chez Palmer, c'est le PGA-04 qui a une loadbox intégrée, pas le PDI-09 .
Mr Scrogneugneu
En effet, pardon
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Je relance le débat ! ça passe pas une bonne disto sur cet ampli sur le canal 1 ?? les basses sont bien encaissés ?
Mr Scrogneugneu
Euh, tout le monde a dit que ça passait bien non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...