Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
daoudd a écrit :
grillé !

salut popinja !

Salut daoudd
Pearlygates59
bbhack a écrit :
mainers a écrit :
Bref j'aurais aimé un Princeton Recording Amp en moins cher et moins compliqué.

Tout pareil .

Remarque, le fait de sortir un tête n'est pas une mauvaise chose en soi.

pelygates59 a écrit :
est ce que j'ai juste ?

Oui tu as juste. Si ton baffle est en 8 ohm, ca va te changer la vie en repet, et celle de ton 2eme gratteux par la même occasion.

Salut les anciens du forum !

ok merci donc finalement je vais faire comme ça, pas besoin d'acheter la tête X2
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
mambosun
KIRK HAM a écrit :
Bonjour à tous, la question a déjà sûrement du être posée mais bon, pas trop envie de me taper 800 pages !

J'ai acheté un Super Champ XD il y a un mois, j'adore cet ampli, mais étant donné que je l'ai eu d'occasion je n'ai pas eu le livret fourni avec...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me passer un lien avec toutes les simulations d'amplis numérotées et à quoi elles correspondent.

Merci d'avance.

Tu ouvres google, dans la barre de recherche tu tapes : Superchamp XD manual, tu cliques sur le premier lien (Manual Fender), tu télécharges le doc pdf et voilou...
Fuzzer de trouble
KIRK HAM
mambosun a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Bonjour à tous, la question a déjà sûrement du être posée mais bon, pas trop envie de me taper 800 pages !

J'ai acheté un Super Champ XD il y a un mois, j'adore cet ampli, mais étant donné que je l'ai eu d'occasion je n'ai pas eu le livret fourni avec...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me passer un lien avec toutes les simulations d'amplis numérotées et à quoi elles correspondent.

Merci d'avance.

Tu ouvres google, dans la barre de recherche tu tapes : Superchamp XD manual, tu cliques sur le premier lien (Manual Fender), tu télécharges le doc pdf et voilou...

Merci, popinjea m'a passé un lien aussi. Hop, imprimé puis mis sur l'ampli !
Décidemment je peux plus me passer de la voice 2 (bassman) ! :bave:
Le Tweed, c'est la vie.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Fév 2012, 11:49
Bon ben j'ai sauté le pas... mon SCXD est en route !!

1ere version car je n'utiliserai que le 1er canal avec la reverbe de toutes les façons.

Un super deal sur des superchamp reconditionnés par Fender à moins de 200€ !! (un petit défaut de tolex apparemment, je m'en fiche pas mal).
Garantie identique, j'ai sauté dessus, c'est le prix de l'occasion !

Je vous ferai une petite review !! Je le reçois mardi ou mercredi.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Dommage avec le X2 que Fender n'en ait pas profité pour nous rajouter une sortie casque qui manquait tant sur le Super Champ.

Sinon, quelle solution -à coût raisonnable- pour brancher un casque?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Le plus simple serait de trouver une load box pour annuler la sortie HP et d'utliser la sortie line out vers une carte son ou un autre matériel (chaine hi-fi ... ) en amont de ton casque.

La plupart des atténuateurs proposent une atténuation à l'infini (donc le loadboxing). Les prix vont de 80E (Weber) à qq centaines d'euros (Koch, Hot Plate ... ).

Si tu est un peu bricolo, tu peux aussi te construire ta propre loadbox ou ton propre atténuateur pour qq dixaines d'euros ( Google DIY+Guitar+amp+Loadbox).

Perso j'au un mini mass de weber, acheté 80E neuf il y a trois ans que j'utlise aussi bien en loadbox (pour jouer au casque ou pour maquetter) que pour atténuer le scxd et avoir un vrai crunch sur le canal1. C'est pas un super atténuateur mais il marche très bien en loadbox et tu peux switcher ton impédance entre 4/8/16 ... On en trouve en occasion pour 50/60E.
aksak
  • aksak
Merci pour vos réponses. Le schéma est sympa... A votre avis, perte de qualité en sortie casque ou non?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
aksak a écrit :
Merci pour vos réponses. Le schéma est sympa... A votre avis, perte de qualité en sortie casque ou non?

pas trop de risque à repondre oui puisqu'il n'y a plus de haut parleur et rien qui simule
aksak
  • aksak
D'où je dis dommage que Fender n'en ait pas profité pour nous installer une belle sortie Phones/Line Out émulée comme celle que l'on retrouve sur les BlackStar 1 et 5.

cliclac
aksak a écrit :
D'où je dis dommage que Fender n'en ait pas profité pour nous installer une belle sortie Phones/Line Out émulée comme celle que l'on retrouve sur les BlackStar 1 et 5.

c'est mon gros regret aussi qui m'aurait fait acheter la version 2 mais il me semble que line out et casque ne devraient pas avoir les mêmes impédances pour que ce soit parfait
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
De ce que j'ai pu essayer, la sortie casque d'un ampli à lampes est rarement convaincante, surtout dans l'entrée de gamme.

Même dans les gamme d'au dessus c'est pas évident de trouver qq chose d'intéressant. Sur un Studiotone de Koch (+/- 1K€) la sortie casque est finalement assez moyenne, alors que les sorties "line out" avec émulation d'HP sont simplement excellentes. J'ajoute que j'ai fait le test avec un même casque, de moyenne gamme, en premier lieu sur la sortie casque direct, puis en collant la line-out emulée aux fesses de ma carte son.

D'ailleurs, la sortie line out du SCXD est franchement excellente au vu du prix du bestiau et si on la colle derrière un petit préamp casque correct, ca sonne très bien. Il suffit de trouver une solution pour shunter l'HP pour en profiter en silence.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs , quand il s'agit de repiquer le son d'un ampli , c'est souvent une histoire de compromis.

le line out du scxd est plutôt sympa.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bonsoir !
Alors moi j'ai deux questions sur la bébête x2 qui m'attire pas mal, et je m'excuse à l'avance si elles sont naïves !
- vu qu'il a une sortie USB pour s'enregistrer sur ordinateur, le son sort-il de l'ordinateur façon amplitube (ce qui est plutôt bien pour les voisins), ou continue-t-il de sortir de l'ampli ?
- si je prends la version combo mais qu'il peut m'arriver de trouver qu'il manque de patate, si j'ajoute le cab, le son sort du combo et du cab ou juste du cab comme si le combo était une tête ?
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
1. Si c'est comme pour les mustang, le son continue de sortir par le hp lors d'enregistrement avec l'usb.
2. Si tu branches un cab, le hp interne arrête de sonner comme pour tout ampli.
R

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...