Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne vois que ça ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
… et aussi pouvoir régler via Fuse (par la prise USB) les différents voicings et effets.

Salut Daoudd !
Pearlygates59
bbhack a écrit :
Citation:
ah bon c'est possible ?

Oui c'est possible, pour le peu que les impédances conviennent. Le scxd sort en 8 ohm si je ne me trompe pas, donc si ton cab fait de même, c'est parfait.

D'autant que la sortie speaker du scxd est facilement accessible sur l’arrière du panneau.

ah ok donc si j'ai bien compris je débranche le cable connecté au "speacker out" de l'ampli et je branche à cette sortie un cable HP que je relie à mon baffle en 8 ohms c'est ça ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
… et aussi pouvoir régler via Fuse (par la prise USB) les différents voicings et effets.

Salut Daoudd !

d'ailleurs je trouve le son très bon ds la vidéo , repris depuis le line out ?

salut zorzi !!
mainers
Mouais ... Moi le successeur du SCXD je l'aurais bien vu avec uniquement le canal 1, pas d'effets (soyons honnête, ils servent pas à grand chose, à part la réverbe), et un atténuateur intégré pour profiter du crunch des lampes de puissance.

Bref j'aurais aimé un Princeton Recording Amp en moins cher et moins compliqué.

Là il vont vers du plus électronique, alors que ce que j'aimais justement avec le SCXD c'est qu'il se comportait presque comme un ampli normal et pas comme un engin à modulation. Mais c'est juste moi
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Fév 2012, 15:52
mainers a écrit :
Mouais ... Moi le successeur du SCXD je l'aurais bien vu avec uniquement le canal 1, pas d'effets (soyons honnête, ils servent pas à grand chose, à part la réverbe), et un atténuateur intégré pour profiter du crunch des lampes de puissance.

Là il vont vers du plus électronique, alors que ce que j'aimais justement avec le SCXD c'est qu'il se comportait presque comme un ampli normal et pas comme un engin à modulation. Mais c'est juste moi

Oui entièrement d'accord !!
Ils prennent cette optique avec les pawn shop d'ailleurs...
Par contre le Excelsior avec son 15" aussi intéressant soit-il, il possède un vibrato mais pas de réverbe.... grrrr !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Hamer59
Je sens que l'Excelsior va pas tarder à finir chez moi... Pour du R'n'R et Rockabilly & cie, ça va franchement être cool...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
A priori, le SCXD2 n'a rien perdu des qualités de son prédecesseur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je suis d'ailleurs bluffé par la qualité de l'enregistrement !
KIRK HAM
Bonjour à tous, la question a déjà sûrement du être posée mais bon, pas trop envie de me taper 800 pages !

J'ai acheté un Super Champ XD il y a un mois, j'adore cet ampli, mais étant donné que je l'ai eu d'occasion je n'ai pas eu le livret fourni avec...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me passer un lien avec toutes les simulations d'amplis numérotées et à quoi elles correspondent.

Merci d'avance.
Le Tweed, c'est la vie.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
grillé !

salut popinja !

Pearlygates59
Pearlygates59 a écrit :
bbhack a écrit :
Citation:
ah bon c'est possible ?

Oui c'est possible, pour le peu que les impédances conviennent. Le scxd sort en 8 ohm si je ne me trompe pas, donc si ton cab fait de même, c'est parfait.

D'autant que la sortie speaker du scxd est facilement accessible sur l’arrière du panneau.

ah ok donc si j'ai bien compris je débranche le cable connecté au "speacker out" de l'ampli et je branche à cette sortie un cable HP que je relie à mon baffle en 8 ohms c'est ça ?

merci

est ce que j'ai juste ?

merki
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
mainers a écrit :

Tout pareil .

Remarque, le fait de sortir un tête n'est pas une mauvaise chose en soi.

pelygates59 a écrit :
est ce que j'ai juste ?

Oui tu as juste. Si ton baffle est en 8 ohm, ca va te changer la vie en repet, et celle de ton 2eme gratteux par la même occasion.

Salut les anciens du forum !
Invité
  • Invité
daoudd a écrit :
grillé !

salut popinja !

Salut daoudd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...