Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
1. Si c'est comme pour les mustang, le son continue de sortir par le hp lors d'enregistrement avec l'usb.
2. Si tu branches un cab, le hp interne arrête de sonner comme pour tout ampli.
R
Ok merci de la réponse ! Donc tête plus cab dès le départ semblent plus adaptés !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Fév 2012, 09:15
PAstratify a écrit :
Ok merci de la réponse ! Donc tête plus cab dès le départ semblent plus adaptés !

Pas forcément !!
Un combo qui peut être utilisé seul et facilement transportable qu'on peut, quand on le veut, faire sortir sur un 2X12 ou un 4x12 c'est bien aussi.
Pour ma part c'est l'option que j'ai choisie.

Avec une tête tu as deux éléments à transporter tout le temps. Avec un combo c'est seulement lorsque tu as besoin de plus de diffusion que tu prendras le cab externe avec les HP à haut rendement qui vont bien...

Sinon, je récupère mon SCXD ce soir à la poste !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Quelqu'un a pu essayer le SCX2 en combo, est il aussi bon ou meilleur que le SCXD ?

Il parait qu il est fabriqué au mexique, cela change quelque chose concernant la qualité de fabrication ?

Est il toujours aussi jouable à faible volume ?
Un jour .......peut être.......Allez Allez , on se motive!!!
cliclac
kergoo a écrit :

Il parait qu il est fabriqué au mexique, cela change quelque chose concernant la qualité de fabrication ?

on fabrique plus d'électronique même haut de gamme en Chine qu'au Mexique
mais tout dépend de l'usine et du personnel je ne pense pas que l'on puisse jugé à priori pour une ou l'autre fabrication
mambosun
kergoo a écrit :
Quelqu'un a pu essayer le SCX2 en combo, est il aussi bon ou meilleur que le SCXD ?

Est il toujours aussi jouable à faible volume ?

Je ne pense pas vraiment que l'origine de la fabrication y change quelque chose, tout dépend du cahier des charges Fender et de leur service de contrôle qualité.
Dans les années 80, on boudait le guitare japonaises, les pédales Boss etc.. que de la japoniaiserie à deux balles disait on; maintenant ces productions asiatiques sont particulièrement recherchées sur le marché de l'occasion et s'arrachent à prix d'or.
Fuzzer de trouble
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Fév 2012, 20:59
Hello !!

Bon ben j'ai essayé mon SCXD pendant une petite demi-heure et je suis conquis !!

Superbe son clair vraiment. Du haut niveau franchement. Bien meilleur qu'un Blues Junior. Beaucoup plus brillant et équilibré. Magnifique.
Le 1er voicing est aussi très réussi, surtout avec beaucoup de gain. M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !! Je ne sais pas lequel je préfère...
Les autres sont assez sympa mais je les ai survolés. La réverbe est très belle.
Je suis vraiment incroyablement surpris par ce petit monstre... surtout pour 200€ neuf !! En fait, ils m'ont envoyé un ampli original, sans défaut (ils n'en avaient plus avec des défauts, dommage... )
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
John_Mac_Rigole
jägermeistershred a écrit :
Hello!!!

Y'a un mec prêt de chez moi qui vend un Super Champ XD, je me tate!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Z'en pensez quoi ? Bon prix ? Pour brancher une Les Paul Trad ca le fait ?

Merci pour votre aide

Le gars est au bon prix. Pour moi, il ne faut pas se demander pendant 10 ans, il faut le prendre.
mainers
Ouais c'est le prix. Pas spécialement une affaire, mais tu ne te fais pas avoir. Et les Les Paul passent très bien dessus, la mienne notamment

Par contre fais gaffe, Le Bon Coin est réputé pour ses escrocs. Donc privilégie la remise en mains propres ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et qu'est-ce qui est supposé remplacer le Vibro-Champ XD?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Fév 2012, 17:55
aksak a écrit :
Et qu'est-ce qui est supposé remplacer le Vibro-Champ XD?

Dans le genre petit couteau suisse ? Le Mustang je pense.

D'autant que perso, je vois toujours mal l'intérêt du Vibro. Le SCXD sonne très bien à bas volume aussi et possède des simu qui émulent les gains plus poussés donc...
-----
John_Mac_Rigole
mainers a écrit :
Donc privilégie la remise en mains propres ...

Si tu n'as pas de lavabo au moment de la remise, utilise des lingettes.

Arf
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Fév 2012, 10:48
Répétition avec mon SCXD ce soir en quartet (peut-être quintet).
Je vous ferai une review du petit pèpère en situation demain.
-----
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Où trouver encore du Super Champ XD neuf en France ou en Allemagne en ce moment?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Fév 2012, 13:56
Ok alors voici mon petit compte rendu de répète :
- la puissance est largement suffisante pour jouer en groupe, je n'ai pas dépassé 5,
- le canal 1 ne tord pas, il reste bien clair,
- les effets sont très "prenants", ils remplissent vraiment la pièce,
- Bonne diffusion du son.

Très agréable de porter son ampli d'un bras et la gratte de l'autre.

Rien à dire, super son, super ampli...
Je suis vraiment content.
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...