Salut,
Citation:
'autre guitariste du groupe joue sur un Marshall JCM 900 4502 et quand on joue ensemble en son saturé, personne ne m'entends.
...
Donc il faudrait peut etre que je change d'ampli, et trouver un ampli avec un son saturé qui sorte du mix pour qu'on puisse m'entendre, qu'en pensez vous ?
Je te conseille vivement d'opter pour une pédale de saturation. Je trouve le son clar + pédale bien plus gérable et agréable que les voicings saturés.
La deuxième étape est effectivement de changer de HP, pour disposer, certes d'une réserve de volume, mais surtout, surtout pour avoir un meilleur rendu du spectre ! C'est principalement la que va se jouer ta "percée du mix", car il convient de combiner et pas de surcharger le son des grattes.
Le HP d'origine est vraiment pas terrible. Le manque de basses est flagrant, et ça joue aussi bien sur le clair que sur la saturation.
En live le HP d'origine dépanne , pas plus. Un bon remplacement s'impose si tu veux exploiter le scxd en répé ou sur scène. L'Emminence Raging Cajun (+ de volume) ou un Celestion V10 (même volume mais meilleure couverture spectrale) font très bien l'affaire, après ca dépend de ce que tu vises en terme de son et de "boost de volume "..
Bien entendu tout ca dépend de ton buget. Une bonne pédale de saturation c'est pas donné et un bon HP non plus
.