Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Oui effectivement, la bague est censée atténuer la microphonie des tubes mais rien ne prouve qu'elle pourrait avoir un effet sur les vibrations internes.

Ces bagues sont assez prisées en "audiophilie", mais là c'est une autre histoire....
Fuzzer de trouble
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai le XD et le M1. Pour diriger ton choix, faudrait un peu connaître le style que tu veux jouer. Si c'est du metal, direct sur le Mustang. SI tu veux régler rapidement ton son : le XD. Si tu veux affiner longuement ton son et tes effets : le Mustang + Fuse. Il y a beaucoup plus de possibilités sur le Mustang mais je préfère le Superchamp. Les deux ont un son clair superbe. Je préfère les crunchs du XD et les grosses satus du M (genre Supersonic).
Je crois que le M33 doit être plus puissant que le XD qui peut convenir dans un petit groupe qui ne bourrine pas.
mambosun
Pearlygates59 a écrit :
Quelqu'un a t'il deja pu comparer un fender super champ XD et un Fender mustang 3 ?

j'hesite entre les deux

merci


Si tu chosis le nouveau Superchamp X2, tu auras un peu des deux...
Fuzzer de trouble
Pearlygates59
En fait j'ai deja le Super Champ XD.

Pour la maison il est parfait, j'ai un très beau son clair et un son saturé (canal 9) très dynamique et bien foutu.

Par contre en repete et en concert c'est plus compliqué, en son clair, ça passe nickel, les autres membres du groupe me disent tu as un super son clair, mais des que je passe en disto, plus personne ne m'entend, l'autre guitariste du groupe joue sur un Marshall JCM 900 4502 et quand on joue ensemble en son saturé, personne ne m'entends.

Je me dit qu'on doit avoir un son saturé trop proche du coup on ne distingue pas nos parties quand on joue ensemble.

Donc il faudrait peut etre que je change d'ampli, et trouver un ampli avec un son saturé qui sorte du mix pour qu'on puisse m'entendre, qu'en pensez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Invité
  • Invité
la voice 9 est une émulation de Marshall, normal donc que ça ressemble à un JCM900
et je trouve aussi que c'est le meilleur voicing en disto de l'ampli, je ne la quitte pas non plus, sauf pour passer sur la 2 pour avoir un crunch vintage
pour ma part, dans ces cas là, je mets une pédale de disto sur le canal 1 et ça passe sans problème
à noter aussi que j'ai changé l'enceinte pour une Rage Cujun, ce qui augmente nettement le rendement et les basses
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Citation:
'autre guitariste du groupe joue sur un Marshall JCM 900 4502 et quand on joue ensemble en son saturé, personne ne m'entends.
...
Donc il faudrait peut etre que je change d'ampli, et trouver un ampli avec un son saturé qui sorte du mix pour qu'on puisse m'entendre, qu'en pensez vous ?


Je te conseille vivement d'opter pour une pédale de saturation. Je trouve le son clar + pédale bien plus gérable et agréable que les voicings saturés.

La deuxième étape est effectivement de changer de HP, pour disposer, certes d'une réserve de volume, mais surtout, surtout pour avoir un meilleur rendu du spectre ! C'est principalement la que va se jouer ta "percée du mix", car il convient de combiner et pas de surcharger le son des grattes.

Le HP d'origine est vraiment pas terrible. Le manque de basses est flagrant, et ça joue aussi bien sur le clair que sur la saturation.

En live le HP d'origine dépanne , pas plus. Un bon remplacement s'impose si tu veux exploiter le scxd en répé ou sur scène. L'Emminence Raging Cajun (+ de volume) ou un Celestion V10 (même volume mais meilleure couverture spectrale) font très bien l'affaire, après ca dépend de ce que tu vises en terme de son et de "boost de volume "..

Bien entendu tout ca dépend de ton buget. Une bonne pédale de saturation c'est pas donné et un bon HP non plus .
Pearlygates59
Merci pour ces infos

oui le mieux ça serait que je prenne la tête Super Champ car j'ai deja un baffle 2x12 Mesa rectifier avec 2 Celestion V30, à ton avis ça serait mieux ?

sinon soit j'achete une pédale, mais je sais pas quoi choisir ? pédale analogique, numerique, à lampes, il en existe tellement...

sinon je m'achete une tête à lampe

j'ai un budget de 800 euros donc ça devrait aller

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Invité
  • Invité
Pour ma part j'utilise le SCXD chez moi, en répèt dans petit local ou petit club
Pour les répets en local et formation groupe et concert j'utilise mon ENGL screamer 50 (50w) avec un V30 et un GT12 75, l'autre guitariste utilisant un triple recto avec 4V30 sinon je passe pas au mix
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Si tu disposes déja d'un cab, pourquoi ne pas simplement brancher le scxd dessus ?
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
très sympa cette review !

sonne bien ce petit ampli ! la squier et les doigts du bonhomme aussi !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ah bon c'est possible ?


Oui c'est possible, pour le peu que les impédances conviennent. Le scxd sort en 8 ohm si je ne me trompe pas, donc si ton cab fait de même, c'est parfait.

D'autant que la sortie speaker du scxd est facilement accessible sur l’arrière du panneau.
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
très sympa cette review !

sonne bien ce petit ampli ! la squier et les doigts du bonhomme aussi !



Oui, on est d'accord. Mais, bon, ... quelle différence avec le SCXD lors de la démo ? Le tap tempo
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne vois que ça ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...