Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
mambosun a écrit :
Les guitares archtop de chez Eastman par exemple, handmade in China et très plébiscitées par les jazzeux.

Enfin, disons qu'on les trouverait plus facilement, on pourrait vraiment se faire un avis Pour l'instant, ça tient plus de la légende urbaine que d'un vrai avis motivé concernant Eastman.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est marqué dans le manuel, mister cossard !
9 high gain distorted tone based on modern British stack amplifiers
C'est visiblement un Marshall récent.

J'aime beaucoup les simus tweed (2 et 3) mais ce ne sont pas des simus vraiment exactes non plus.
cliclac
John_Mac_Rigole a écrit :
mambosun a écrit :
Les guitares archtop de chez Eastman par exemple, handmade in China et très plébiscitées par les jazzeux.

Enfin, disons qu'on les trouverait plus facilement, on pourrait vraiment se faire un avis Pour l'instant, ça tient plus de la légende urbaine que d'un vrai avis motivé concernant Eastman.

curieusement commeles archtops Furch ça se trouve plus facilement à l'étranger qu'en France
Pearlygates59
Zorzi a écrit :

J'aime beaucoup les simus tweed (2 et 3) mais ce ne sont pas des simus vraiment exactes non plus.

effectivement mais comme il existe bcp de Marshall, je sais pas trop si c'est censé etre une simulation du JCM 800, du JCM 900, du JCM 2000, du JVM 410H, du Vintage Modern, ou autre
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Doc Loco
Pearlygates59 a écrit :
Zorzi a écrit :

effectivement mais comme il existe bcp de Marshall, je sais pas trop si c'est censé etre une simulation du JCM 800, du JCM 900, du JCM 2000, du JVM 410H, du Vintage Modern, ou autre

Le 9 pour moi sonne comme un mauvais JCM2000 (encore qu'il y'a moyen de le corriger un peu avec l'égalisation), beaucoup trop fin et nasillard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mambosun
John_Mac_Rigole a écrit :
mambosun a écrit :

N'en ayant pas essayée une moi-même, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais à l'occasion jette un œil sur ce site, les utilisateurs en disent le plus grand bien:

http://www.jazzguitar.be/forum(...)zmos/

Maintenant pour la dispo dans notre beau pays, je suis d'accord avec toi, pas simple....
Fuzzer de trouble
mambosun
Je suis un tantinet agacé par une vibration (rattling) qui apparait dès que je joue la note sol à la fondamentale et à l'octave supérieure (approximativement 392 et 784hz) sur ma jazzbox (clone L5 avec micro flottant bartolini), et sur le canal clean.
Cela semble provenir des tubes, à niveau moyen/faible et au bout de quelques minutes d'utilisation.
Des suggestions ?
Fuzzer de trouble
Hamer59

Le Logo est là...oufff.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mambosun
Investiguant un peu plus ce matin, j'ai identifié la source qui proviendrait apparemment de la 12AX7.
La vibration doit se produire à l'intérieur du tube.

Mon ampli étant sous garantie (Septembre 2011), je ne suis pas sur que les tubes soient couverts pour autant.

Dans le cas où cela se confirmerait, quelles marques de 12AX7 ne présentant pas ce type de défaut me conseillez vous?
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
JJ
Invité
  • Invité
Oui, c'est sérieux. Je'ai déjà commandé mes lampes chez eux.

Sinon, en marques, tu as aussi les Sovtek ou les Electro Harmonix. Très bonnes aussi.

Mais, vas-y pour les JJ, tu ne regretteras pas.

Sinon, lis ça. C'est une mine d'or : http://optimisetonampli.free.f(...)e.htm
mambosun
Merci pour la lecture, toujours très intéressant pour un "faux débutant" comme moi.

Mon SXCD est équipé d'origine de tube EH rebadgés Fender, il me semble..

Dans ce site il vendent également des bagues / damper? Penses tu que cela pourrait suffire à resoudre mon problème de vibration parasite?

Bref, bague ou blague?
Fuzzer de trouble
cliclac
vu le prix des bagues j'essaierai d'abord une 12ax7 pour être sur que le problème est bien là
le son étant traité par DSP je trouve l'influence de la lampe de préamp limité
mambosun
Oui effectivement, la bague est censée atténuer la microphonie des tubes mais rien ne prouve qu'elle pourrait avoir un effet sur les vibrations internes.

Ces bagues sont assez prisées en "audiophilie", mais là c'est une autre histoire....
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...