Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
En effet, rien ne nous dispense d'un essai en magasin avant d'acheter.

Chacun d'entre nous avons un son particulier dans la tête et que nous pensons pouvoir obtenir avec telle ou telle nouvelle trouvaille que nous proposent périodiquement les petits génies du marketing.

Gare aux déceptions!..
Fuzzer de trouble
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Janv 2012, 14:30
mambosun a écrit :

Chacun d'entre nous avons un son particulier dans la tête et que nous pensons pouvoir obtenir avec telle ou telle nouvelle trouvaille que nous proposent périodiquement les petits génies du marketing.

Gare aux déceptions!..

Ouais vive le marketing...
D'autant plus que la plupart des sons que cherchent 90% des guitaristes proviennent d'amplis qui ont 50 ans ou plus...

Pour ma part je reste très intéressé par le Champ mais sa version X2 me laisse plutôt de marbre...
Entre un Mustang et un Champ XD on a deux produits différents. Entre un Mustang et un Champ X2... ben je vois pas trop (oui les lampes mais bon).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
j'aurai fait l'échange s'il avait été possible de jouer HP coupé mais toujours pas de sortie casque qui coupe le son apparemment et l'utilisation de la prise USB n'y changera rien dommage reste l'intérêt de la tête seule mais il y a bien peu d'écart de prix entre les 2
MusashiChan
cliclac a écrit :
j'aurai fait l'échange s'il avait été possible de jouer HP coupé mais toujours pas de sortie casque qui coupe le son apparemment et l'utilisation de la prise USB n'y changera rien dommage reste l'intérêt de la tête seule mais il y a bien peu d'écart de prix entre les 2

C'est compliqué techniquement de couper le HP non sur un ampli lampes ? Je pense que c'est pour ça que la sortie casque n'est pas silencieuse.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
JeyF a écrit :
mambosun a écrit :

Gare aux déceptions!..

Ouais vive le marketing...
D'autant plus que la plupart des sons que cherchent 90% des guitaristes proviennent d'amplis qui ont 50 ans ou plus...

Pour ma part je reste très intéressé par le Champ mais sa version X2 me laisse plutôt de marbre...
Entre un Mustang et un Champ XD on a deux produits différents. Entre un Mustang et un Champ X2... ben je vois pas trop (oui les lampes mais bon).

Ben si j'ai les sons du champ avec les fonctionnalités du mustang en format tête pour le foutre sur un 2*12 , moi tout ça me fait bien envi
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Voici deux nouvelles photographies !

MusashiChan
Ouais bon...pas grand chos de neuf quoi...toujours pas de logo
soopajeanmi
MusashiChan a écrit :

Ils préparent peut-être une nouvelle marque spécialement pour les amplis fabriqués en chine, genre "Chender" Bon je
MusashiChan
Lovic2 a écrit :
Des changements de prévu côté preamp ?

Justement pour l'instant on sait pas du tout ce qui change dans la V2 si ??
mambosun
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ils préparent peut-être une nouvelle marque spécialement pour les amplis fabriqués en chine, genre "Chender" Bon je

A mon humble avis, à l'instar de ce qui se passe dans la Hifi high end, les chinois n'ont plus besoin de se cacher derrière le nom de grandes marques pour nous inonder de leur productions dont certaines sont excellentes.
Ils ne seront pas longs à nous proposer leur propres marques...
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :

A mon humble avis, à l'instar de ce qui se passe dans la Hifi high end, les chinois n'ont plus besoin de se cacher derrière le nom de grandes marques pour nous inonder de leur productions dont certaines sont excellentes.
Ils ne seront pas longs à nous proposer leur propres marques...

tout a fait et certainement au moins au début inspiré d'amplis connus je suis curieux d'entendre ça
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

Manque de pot pour la vanne, ces X2 ne sont pas fabriqués en Chine, mais a priori au Mexique.
Tu peux toujours re-essayer avec Mender ou MIMender.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MusashiChan
aksak a écrit :
soopajeanmi a écrit :
MusashiChan a écrit :

Manque de pot pour la vanne, ces X2 ne sont pas fabriqués en Chine, mais a priori au Mexique.
Tu peux toujours re-essayer avec Mender ou MIMender.

Pas à priori c'est sur c'est marqué sur la description Fender...
Et puis franchement il faut arreter avec la Chine, les usines n'ont plus de frontières depuis bien 20 ans maintenant ; il peut y avoir de la merde comme le meilleur partout...
mambosun
Les guitares archtop de chez Eastman par exemple, handmade in China et très plébiscitées par les jazzeux.
Fuzzer de trouble
John_Mac_Rigole
mambosun a écrit :
Les guitares archtop de chez Eastman par exemple, handmade in China et très plébiscitées par les jazzeux.

Enfin, disons qu'on les trouverait plus facilement, on pourrait vraiment se faire un avis Pour l'instant, ça tient plus de la légende urbaine que d'un vrai avis motivé concernant Eastman.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...