Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Reves a écrit :
Hamer59 a écrit :
Reves a écrit :
Beeerk !!! quel son synthétique par rapport à mon Super Champ XD.
En plus, je ne peut me permettre de changer mon Mac pour utiliser Fuse, qui ne fonctionne qu'a partir de la version 10.5.8 alors que je suis en 10.3.9, pas de mise à jour possible donc pour moi.

Tu te bases sur ???

Le son de mon super champ XD!

Que tu compares à ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
John_Mac_Rigole
Hamer59 a écrit :
Reves a écrit :
Hamer59 a écrit :
Reves a écrit :
Beeerk !!! quel son synthétique par rapport à mon Super Champ XD.
En plus, je ne peut me permettre de changer mon Mac pour utiliser Fuse, qui ne fonctionne qu'a partir de la version 10.5.8 alors que je suis en 10.3.9, pas de mise à jour possible donc pour moi.

Tu te bases sur ???

Le son de mon super champ XD!

Que tu compares à ?

Arrête de poser des questions cons, tu as parfaitement compris ce dont on parle.
cliclac
Citation:
John_Mac_Rigole a écrit :

Que tu compares à ?

Arrête de poser des questions cons, tu as parfaitement compris ce dont on parle.

ne t'enerve pas je le comprend parfaitement comment comparer son ampli dont on connait le son avec celui d'une video de promo ou le son est passé a la moulinette de la prod
John_Mac_Rigole
On est d'accord sur le fond. Il faut écouter l'ampli en vrai. Par contre, c'est sur la méthode inquisitoire que je réagit. Je n'aime pas cette technique d'interrogatoire.

Plutôt que faire du "pourquoi ?", "comment ?", "Et alors ?" on ferait mieux d'exposer des avis contraires avec 3 phrases explicatives qui amènent des arguments. Doc l'a très bien fait et tu viens de le faire à ton tour.
Hamer59
Mea culpa, mais aussi ridicule soit la situation, faut arrêter avec les jugements basés sur des vidéos approximatives, mixées et compressée à mort de Youtube en balançant un gros "Beeeerk", c'est pas la première fois que c'est dit. Après, si ça te chiffone mes questions, je m'en excuse sincèrement.

Bref, passons.

La tête et le combo X2 sont au catalogue :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Elle me tente bien cette tête, sur un petit 2x12"... Ca donne des idées.
Dommage que le logo Fender manque.
A voir aussi si c'est un Cathode bias, mais j'en doute.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
J'ai comparer mon ampli à la vidéo du X2.
Lorsque j'ai acheté le Super Champ XD, je me suis basé sur les avis de ce Forum ainsi que sur les vidéos de Youtube. Je n'ai pas du tout été déçu, comparé à ce que j'ai pu dans l'ensemble entendre et ce, dans pas mal de styles de musiques.
Mais là, sur la vidéo du Super Champ X2 (réalisée de manière très professionnelle), ça me parait étonnamment très décevant.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Janv 2012, 14:05
Hamer59 a écrit :
faut arrêter avec les jugements basés sur des vidéos approximatives, mixées et compressée à mort de Youtube en balançant un gros "Beeeerk"

Pour aller dans un sens commun aux deux avis et sans faire de video dropping, certaines videos de produits sonnerons géniales avec un très bon guitariste et d'autres... beurk !!

Donc on peut sur certaines videos voir que dans de bonnes mains, tous les amplis sonnent super :
un cube 30 (vers 1min50)

qui sonne presque aussi bien qu'un Evans (vers 20sec) !! :

Même guitare, même gars = même son (quel que soit l'ampli) !!
(évidemment le Evans est un truc de malade... mais c'est pour illustrer le propos, le son qui sort du cube est superbe aussi avec ce gars là)

Donc le mieux c'est de voir les possibilités dans les mains d'un expérimenté PUIS de l'essayer pour voir comment ça sonne avec nous...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
vous n'avez pas l'impression que dans la vidéo du X2 on entends pas un ampli mais un ampli + plein des effets pour faire un son "a la manière de"
comme dans les multi effets il ne faut pas que ça sonne "comme sur scène" mais que cela ressemble (meme de loin) au son du CD avec toute la prod derrière
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Janv 2012, 14:51
cliclac a écrit :
vous n'avez pas l'impression que dans la vidéo du X2 on entends pas un ampli mais un ampli + plein des effets pour faire un son "a la manière de"
comme dans les multi effets il ne faut pas que ça sonne "comme sur scène" mais que cela ressemble (meme de loin) au son du CD avec toute la prod derrière

Je suis entièrement d'accord, ça fait très "produit pour sonner comme" et ça ne marche pas du tout je trouve...
ça me fait penser à un Pod première génération avec des gros simu de HP.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
cliclac
JeyF a écrit :

ça me fait penser à un Pod première génération avec des gros simu de HP.

ou les preset amplitube blues, jazz, etc.. quand je joue au casque le soir je n'utilise que la simu d'ampli
Doc Loco
Personnellement, en me basant sur mon expérience, je suis extrêmement prudent. Je m'explique: la plupart des vidéos que j'ai vu du Mustang étaient décevantes à mes oreilles (vidéos amateurs ET "pros"). Par contre, j'aime bien les miennes, que je trouve fidèles à l'ampli, contrairement à la majorités de celles publiées sur youtube (et vu le succès de ces vidéos, je ne dois pas être le seul à le penser).
Et je me suis pourtant contenté de mettre un micro devant et point.
Bref: ce n'est pas parce qu'une vidéo est tournée dans un contexte professionnel qu'elle est pour autant fidèle et surtout représentative. Elle est surtout représentative des goûts de ceux qui la font.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Janv 2012, 15:51
Doc Loco a écrit :
Elle est surtout représentative des goûts de ceux qui la font.

Ou du mauvais goût de ceux qui la font...
-----
MusashiChan
Hamer59 a écrit :
Mea culpa, mais aussi ridicule soit la situation, faut arrêter avec les jugements basés sur des vidéos approximatives, mixées et compressée à mort de Youtube en balançant un gros "Beeeerk", c'est pas la première fois que c'est dit. Après, si ça te chiffone mes questions, je m'en excuse sincèrement.

Bref, passons.

La tête et le combo X2 sont au catalogue :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Elle me tente bien cette tête, sur un petit 2x12"... Ca donne des idées.
Dommage que le logo Fender manque.
A voir aussi si c'est un Cathode bias, mais j'en doute.

Très étonnant en effet de la part de Fender de laisser passer un truc aussi énorme comme le Logo manquant sur la tête alors qu'ils mettent volontairement le logo sur tout ce qui peut se vendre.
Peut être pour pousser à acheter le baffle avec...
cliclac
JeyF a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elle est surtout représentative des goûts de ceux qui la font.

Ou du mauvais goût de ceux qui la font...

la c'est le gout ou plutot la main du marketing: "avec ça vous sonnerez comme, hendrix, clapton, etc..." c'est finalement une demande frequente sur les forums comment avoir le son de....
mais il faut dire que j'ai eu quelques concerts l'année dernière avec un son ignoble enfin une caricature du son ça doit plaire
mambosun
En effet, rien ne nous dispense d'un essai en magasin avant d'acheter.

Chacun d'entre nous avons un son particulier dans la tête et que nous pensons pouvoir obtenir avec telle ou telle nouvelle trouvaille que nous proposent périodiquement les petits génies du marketing.

Gare aux déceptions!..
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...