Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Que penses tu de mettre comme HP de replacement?
Sur d'autres forums, beaucoup disent que le HP original est plutôt bon, et que les bénéfices attendus d'un upgrade ne sont pas toujours au rendez vous.
Fuzzer de trouble
Doc Loco
Si c'est pour obtenir de meilleures basses, avec un son plus ample et chaud, Celestion Vintage 10 sans hésitation - c'est ce que j'ai monté dans le mien après plusieurs essais, et il n'en a plus bougé . Ceci dit, l'original est effectivement bon (au point que le mien a fini dans mon Princeton reverb ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Si c'est pour obtenir de meilleures basses, avec un son plus ample et chaud, Celestion Vintage 10 sans hésitation - c'est ce que j'ai monté dans le mien après plusieurs essais, et il n'en a plus bougé . Ceci dit, l'original est effectivement bon (au point que le mien a fini dans mon Princeton reverb ).

C'est ce que j'avais mis dans le mien.

Le son est un poil plus defini.
Je l'ai revendu tel quel, avec le Célestion.

Dans le coup, j'ai gardé le HP d'origine. Si ça peut intéresser quelqu'un, pour faire un petit baffle, par exemple. Le prix ne serait pas bien conséquent.
Vinz416
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais il y a les tarifs sur Thomann :

FENDER SC112 ENCLOSURE -> 179€

FENDER SUPER CHAMP X2 HD -> 315€

FENDER SUPER CHAMP X2 -> 359€
cliclac
Reves a écrit :

Parcontre, je changerai certainement en premier le HP puis la 12AX7, pour avoir un son plus ample et chaud dans les fréquences basses.

J'ai changé la 12AX7 pour une philips NOS pas beaucoup de différence à mon avis j'avais mis une 12AX7S-H bellevue qui a une reputation plutot bonne et ça me semblait un poil plus défini mais etait ce subjectif ou réel
comme elle s'est fendue au bout de 24h je n'ai pas pu continué le test
je pense que le son viens en grande partie des DSP et que le traitement est excellant l'influence de la 12AX doit resté faible au final
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Janv 2012, 10:05
Je me sépare de mon SCXD si ça intéresse quelqu'un (voir signature) .
mambosun
Doc Loco a écrit :

Et d'après toi, par rapport au HP d'origine, ça donnerait quoi ce Vintage G10 dans le SCXD pour un son clean Jazz?
Fuzzer de trouble
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur

[Lien édité par JMR]
John_Mac_Rigole
Salut,
bon je ne m'attendais pas à ça. Dans cette vidéo, j'ai l'impression d'un son plus synthétique que sur mon vibro champ XD. Avez-vous aussi cette impression ?
Doc Loco
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
bon je ne m'attendais pas à ça. Dans cette vidéo, j'ai l'impression d'un son plus synthétique que sur mon vibro champ XD. Avez-vous aussi cette impression ?

Pas nécessairement non - c'est l'abus d'effet qui peut donner cette impresison à mon avis, san scompter les choix personnels des gratteux et du studio. A voir en vrai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Beeerk !!! quel son synthétique par rapport à mon Super Champ XD.
En plus, je ne peut me permettre de changer mon Mac pour utiliser Fuse, qui ne fonctionne qu'a partir de la version 10.5.8 alors que je suis en 10.3.9, pas de mise à jour possible donc pour moi.
Hamer59
Reves a écrit :
En plus, je ne peut me permettre de changer mon Mac pour utiliser Fuse, qui ne fonctionne qu'a partir de la version 10.5.8 alors que je suis en 10.3.9, pas de mise à jour possible donc pour moi.

Tu te bases sur ???
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Doc a raison , les vidéos promo faut faire gaf ,si ils ont gardé les mêmes émulations que le super champ 1 , aucun problème .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Hamer59 a écrit :
Reves a écrit :

Tu te bases sur ???

Le son de mon super champ XD!
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,

Pas nécessairement non - c'est l'abus d'effet qui peut donner cette impresison à mon avis, san scompter les choix personnels des gratteux et du studio. A voir en vrai.

Je me range à ton avis sur ce point. J'irais écouter tout ça.
Hamer59
Reves a écrit :
Hamer59 a écrit :
Reves a écrit :

Tu te bases sur ???

Le son de mon super champ XD!

Que tu compares à ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...