Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
jeff10 a écrit :
Il est tout à fait préférable,comme je le fais aussi
d’être repiqué par un micro
J’utilise un sm57

Exactement comme moi.
Invité
  • Invité
Dantana a écrit :

Pour le X2... ils ont manqué une belle occasion de mettre le combo en 12" à mon avis.

Il faut prendre la tête et le baffle qui est en 12", lui.
mambosun
popinjea a écrit :
Dantana a écrit :

Pour le X2... ils ont manqué une belle occasion de mettre le combo en 12" à mon avis.

Pour le son, sûrement, par contre pour la portabilité?....
Fuzzer de trouble
Doc Loco
mambosun a écrit :
popinjea a écrit :
Dantana a écrit :

Pour le son, sûrement, par contre pour la portabilité?....

A titre personnel, j'ai toujours préféré la portabilité d'un cab+head à un combo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reves
  • Reves
Les 6V6 Grooves tubes sont-elles de meilleurs qualité que les 6V6 Fender ?
Quelles est la différence ?
Doc Loco
Reves a écrit :

Bon, on va un peu faire ton éducation: dans les deux cas, ce sont des lampes rebadgées (c'est-à-dire achetées en gros à l'un des trois-quatre constructeurs qui existent encore, et ensuite marquées avec soit le nom Fender, soit le nom Groove tubes). Bref, on te fait payer un nom. Prend tout de suite des JJ ou des Sovtek/EH.
In rod we truss.

maderalinda
Axlslash a écrit :
Si quelqu'un veut passer du Vibro au Super, je suis intéressé pour un échange !

Tu as un Super et tu veux l'échanger contre un Vibro ? C'est ça ?
Maderalinda
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Janv 2012, 15:48
Doc Loco a écrit :
A titre personnel, j'ai toujours préféré la portabilité d'un cab+head à un combo .

Je ne comprends pas bien cette assertion. Deux éléments sont toujours plus galère à transporter qu'un seul non ?
Ton retour d'utilisateur expérimenté m'intéresse !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :

Je ne comprends pas bien cette assertion. Deux éléments sont toujours plus galère à transporter qu'un seul non ?

pour avoir trimballé du matos pendant plus de 30ans (pas musique mais photo c'est aussi lourd) on en arrive vite a la conclusion qu'il vaut mieux porter 2 fois 10kg que 20 sur un seul bras on est plus équilibré et on a moins rapidement mal au bras et dans les cas difficile genre escaliers bien raide on est très content avec un poids plus petit quitte à faire 2 voyages
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Janv 2012, 18:26
cliclac a écrit :
JeyF a écrit :

pour avoir trimballé du matos pendant plus de 30ans (pas musique mais photo c'est aussi lourd) on en arrive vite a la conclusion qu'il vaut mieux porter 2 fois 10kg que 20 sur un seul bras on est plus équilibré et on a moins rapidement mal au bras et dans les cas difficile genre escaliers bien raide on est très content avec un poids plus petit quitte à faire 2 voyages

ça fait réfléchir...
Merci ;-)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :

ça fait réfléchir...
Merci ;-)

de rien et il faut se méfier des poignées trop fines qui vous bouzillent les articulations des doigts quand j'ai repris la guitare il y 5 ans j'avais l'annulaire gauche qui restait coincé par moment j'ai cru que je ne rejouerai jamais
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Le tort ,est surtout de se faire craquer les doigts
Reves
  • Reves
Doc Loco a écrit :
Reves a écrit :

Bon, on va un peu faire ton éducation: dans les deux cas, ce sont des lampes rebadgées (c'est-à-dire achetées en gros à l'un des trois-quatre constructeurs qui existent encore, et ensuite marquées avec soit le nom Fender, soit le nom Groove tubes). Bref, on te fait payer un nom. .

Merci pour ta réponse, mais pour ces infos, j'étais au courant.
Les JJ et Sovtek ne sont-elles pas aussi fabriquées par l'une de ces entreprises.?
Pour changer les 6V6, il faut obligatoirement rebiaser, et actuellement Fender vient de le faire. Et si je change les lampes sans régler le bias et qu'un problème se produit, je perd la garantie Fender et risque d'endommager les lampes.
Je changerai seulement ces lampes dans 4 ans à la fin de la garantie.
Si tu me dis que celà seras meilleurs mais à quel niveau?.
Doc Loco
Ce ne sera pas nécessairement meilleur, ce sera moins cher car ce seront les mêmes lampes venant directement du fournisseur (JJ ou Sovtek) sans passer par le rebadgage Fender ou Groove tubes (qui en profitent bien sûr pour te les faire payer deux ou trois fois le prix ).
In rod we truss.

Reves
  • Reves
Les lampes fender ont été remplacées par des Grooves tubes par le service après vente de Fender, il y a deux semaines suite à une grosse panne de mon ampli.
Parcontre, je changerai certainement en premier le HP puis la 12AX7, pour avoir un son plus ample et chaud dans les fréquences basses.
mambosun
Que penses tu de mettre comme HP de replacement?
Sur d'autres forums, beaucoup disent que le HP original est plutôt bon, et que les bénéfices attendus d'un upgrade ne sont pas toujours au rendez vous.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...