Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
Bonjour

J'ai un Fender super Champ XD depuis 3 ans.
depuis la semaine derniere j'attends un siflement aigu dans l'ampli, meme quand je joue pas.
Quand j'éteins l'ampli, ce sifflement dure environ 5 secondes puis s'arrete.

D'ou cela peut venir ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
mambosun
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour

J'ai un Fender super Champ XD depuis 3 ans.
depuis la semaine derniere j'attends un siflement aigu dans l'ampli, meme quand je joue pas.
Quand j'éteins l'ampli, ce sifflement dure environ 5 secondes puis s'arrete.

D'ou cela peut venir ?

merci

un condo defaillant peut être?
Sinon, j'ai remarqué un "hiss" très léger sur le canal 2, et même sur le 1 avec les effets enclenchés.
Sans doute le noise gate intégré qui se fait entendre. Pas mal d"ampli à modélisation semblent être également affectés (Cube Roland, Fender Mustang) à des degrés divers.
Dans le cas du SCXD, j'ajoute qu'il fait vraiment tendre l'oreille et que ce petit souffle n'est absolument pas gênant.
Fuzzer de trouble
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Un truc bizarre,peut être du à Z
Mon multi effets ma reverb coupé passe tout même et à forte amplitude
Bon c'est pas grave,j'utilise un autre ampli
Mais tout de même à savoir
Daxterdams
Bonjour,

Après bientôt 3 ans de bons et loyaux services mon SCXD a cessé de fonctionner.
Je l'ai tranquillement allumé hier matin, j'ai commencé à jouer et la : lourd buzz montant puis des grésillements !

Je baisse le volume, tjrs ce buzz énorme.
J’éteins puis rallume l'ampli, le buzz revient et d'un coup "pop" plus rien.

Sauf que depuis plus aucun son ne sort, une odeur bizarre est sortie au moment du "pop" au niveau des lampes.

Mes lampes s'allument normalement et l'ampli fait tjrs son ronronnement de fonctionnement, mais pas de son...

Étant donné qu'il n'est plus sous garantie je sais pas trop quoi faire. Je suis une bille en électronique et j'ai pas envie de me faire sauter en touchant une mauvaise pièce.

Est il judicieux de l'emmener chez un réparateur, sachant que j'en aurai probablement pour 200 € soit 3/4 du prix de l'ampli neuf ?

Merci

Bonne journée
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Déc 2011, 14:22
Odeur bizarre = condensateur?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
as-tu enregistré l'ampli chez fender au moment de l'achat ?
Dans ce cas, la garantie est de 5 ans!

Sinon, il semble être en fin de cycle de vente car il n'apparait plus sur le site fender et on le trouve en magasin à 259€ quasiment partout (une bonne affaire à ce prix!).
Daxterdams
Non point enregistré malheureusement. En attendant de le faire réparer chez un pro je me suis rabattu sur un Bugera V5 histoire d'avoir un ampli sur quoi jouer.
mambosun
Rapé pour moi aussi, Fender ne s'est pas vanté de celle là, ni mon revendeur par la même occasion.
Fuzzer de trouble
jeff10
  • jeff10
j'attend le HS du miens,pour refaire un vrais pramp
mambosun
Un joyeux Noêl aux heureux possesseurs du SuperChamp XD et aux autres.....qui n'ont pas cette chance ;-)
Fuzzer de trouble
jeff10
  • jeff10
La Mère Noël!
mambosun
...Et une bonne année aux heureux possesseurs etc....
Fuzzer de trouble
Smallvince
Bonne année en effet ^^ 2011 a été le baptême pour mon SCXD, il a enregistré son premier EP
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Tiens, je suis surpris de voir tous ces problèmes !

Le mien a toujours son petit souffle, après avoir testé la 12ax7 ça devrait être les 6v6 (il y avait un topic là dessus). Donc je dois changer les 6v6.

Je compte le vendre (en comptant bien sûr les 2 lampes à changer...), mais j'avoue que j'ai peur de regretter.

Des conseils sur les 6v6 ?
cliclac
tu avais vérifié ta prise de terre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...