Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut à tous,

Je souhaite rejoindre le club du SCXD.
Pour cela, je vais me séparer de mon Vox AC4TV.
A tout hasard, si l'un de vous veut se séparer de son SCXD, qu'il me fasse signe sur mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

A bientôt donc

Vincent
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Concernant la latence, je l'avais mesuré aux alentours des 70ms sur mon exemplaire. D'ailleurs il y a un graphique de mesure qq part vers les pages 200/300 du forum ...

Certes c'est audible, mais à moins d'avoir un jeu très très technique je doute que ce soit vraiment pénalisant ...
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
C'est mon quatrième super champ XD en panne que j'ai en un an, lies 3 autres ont été échangé car défectueux dès ou quelques jours après leurs receptions.
Le dernier tombe aujourd'hui en panne après à peine 30 heures d'utilisation.
(Il n'y a plus de son, sauf le léger souffe et ronronnement et le selecteur de canaux ne s'allume pas).
Le problème est survenu quelques fois, simplement allumeret éteindre l'ampli plusieurs fois de suite permettait de résoudre le problème et de retrouver le son. Les lampes éclaire pourtant normalement. Celà vous est-il déjà arrivé ?
Quelle est la cause ?
Là j'ai beau rallumer plusieurs fois de suite l'ampli rien ni fait.
Je n'ai vraiment pas eu de chance avec ce modèle, les numéros de série des 4 amplis que j'ai eu sont très proche.
Pour comprendre mes galères remonter sur le forum un peu avant et après cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html
PhiPhidu31
Salut Reves, 4x c'est beaucoup, controle si tu as du 220v sur tes prises, j'ai eu des soucis avec mon premier pc et ma chaine hifi il y a quelques temps déja, j'avais 192 volts sur mes prises. Controle, on sait jamais...
cliclac
Reves a écrit :
C'est mon quatrième super champ XD en panne que j'ai en un an, lies 3 autres ont été échangé car défectueux dès ou quelques jours après leurs receptions.
Le dernier tombe aujourd'hui en panne après à peine 30 heures d'utilisation.
(Il n'y a plus de son, sauf le léger souffe et ronronnement et le selecteur de canaux ne s'allume pas).
Le problème est survenu quelques fois, simplement allumeret éteindre l'ampli plusieurs fois de suite permettait de résoudre le problème et de retrouver le son. Les lampes éclaire pourtant normalement. Celà vous est-il déjà arrivé ?
Quelle est la cause ?
Là j'ai beau rallumer plusieurs fois de suite l'ampli rien ni fait.
Je n'ai vraiment pas eu de chance avec ce modèle, les numéros de série des 4 amplis que j'ai eu sont très proche.
Pour comprendre mes galères remonter sur le forum un peu avant et après cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai le mien depuis plusieurs années et sans problèmes à ce jour autres que ceux du a l'absence de terre sur ma prise secteur plus present avec la telecaster que je viens d'acheter.
Si toutes les lampes s'allument et que tu entends un souffle commence par verifier ton cable et l'electronique surtout la prise jack de ta guitare ou passe sur une autre guitare et comme dit plus haut verifie la tension secteur
tu dois etre sur que ça vient uniquement de l'ampli
Reves
  • Reves
Oui, cela provient de l'ampli, les lampes sont allumés, le cable à été bien sur controlé, la tension secteur aussi.
je n'ai plus accés au passage d'un canal à l'autre et le voyant CH select ne s'allume plus. je suis à peu près sur que celà provient du préampli où du DSP.
Avant d'avoir cette panne franche, j'ai eu ce genre de soucis 2 ou 3 fois, mais en allumant l'ampli et l'éteignant plusieurs fois de suite, le problème se résolvait, mais actuellement plus rien.
Au sinon on entend comme d'habitude un léger souffle et ronronnemnt, ce qui me fait dire que, cela provient du préampli.
Hier, pendant quelques minutes en allumant l'ampli, j'ai eu pendant quelques minutes du son de ma guitare, tous les potards à zéro, puis plus rien.
cliclac
Reves a écrit :

Hier, pendant quelques minutes en allumant l'ampli, j'ai eu pendant quelques minutes du son de ma guitare, tous les potards à zéro, puis plus rien.

tous les potards à zero tu n'aurai pas du avoir du son??
tu en as eu plusieurs etaient ils de la meme serie?
Reves
  • Reves
Celui-ci, c'est mon quatrième Super champ, les 3 derniers avaient des numéros de série très très proches:
CKWI .........17
CKWI ......26
CKWI ......37
Tous fabriqué en septembre 2010
cliclac
c'est presque rassurant on peut supposer un lot de composant défectueux essai de sortir de cette serie l'ampli en faut la peine
j'espere que tu as bien validé l'extension de garantie fender
Reves
  • Reves
Oui, j'ai heureusement validé, car je l'ai acheté le 24/11/2010 et il est tombé en panne le 22/11/2011.
Euroguitar ou je l'ai acheté, m'avait dit qu'il était garanti trois ans, mais ne m'avait pas du tout précisé qu'il fallait faire la démarche soi-même auprès de Fender France pour cette extension de garantie. C'est un membre du Forum qui m'avait indiqué la démarche à suivre.
Je viens d'envoyer le colis au SAV du magasin, , mais si c'est des lampes à changer, ce seras à mes frais .
Pour les pièces (la main-d'oeuvre minimum 50€, les lampes n'étant pas inclus dans la garantie)+ les frais d'envoi à ma charge, si celà provient des lampes.
Je touche du bois pour que la panne ne provienne pas d'elles!
cliclac
si c'est le 3ème qui tombe en panne ce ne doit pas être les lampes
essai de savoir d'ou venait la panne si tu arrive à avoir un gars compétent
Reves
  • Reves
c'est le quatrième amplificateur.
cliclac
Reves a écrit :
c'est le quatrième amplificateur.

Reves
  • Reves
Et en plus, pour choisir ce dernier, je suis allé au magasin et j'ai fait mon choix parmis 3 super champ XD, les 2 autres en magasin présentaient des défauts (ronflette et souffle excessifs).
cliclac
Reves a écrit :
Et en plus, pour choisir ce dernier, je suis allé au magasin et j'ai fait mon choix parmis 3 super champ XD, les 2 autres en magasin présentaient des défauts (ronflette et souffle excessifs).

c'est tout de meme trés bizarre ton affaire si fender offrait une garantie de 3 ans ils devaient avoir un minimum de confiance dans leur produit re
Pearlygates59
Bonjour

J'ai un Fender super Champ XD depuis 3 ans.
depuis la semaine derniere j'attends un siflement aigu dans l'ampli, meme quand je joue pas.
Quand j'éteins l'ampli, ce sifflement dure environ 5 secondes puis s'arrete.

D'ou cela peut venir ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...