Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
gawaine a écrit :
Mr Park a écrit :

Doc Loco, si tu te présentes pour être le prochain premier ministre, je vote pour toi!


Premier ministre Wallon ou Flamand ?

(oui oui je )


Bruxellois en l'occurence me semble-t-il, donc ni l'un ni l'autre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
pluginbabe a écrit :
Il ne lui manque plus qu'une boucle d'effet et, et l'idéal aurait été de pouvoir en sortie ligne avoir une balance HP / line. Et oui c'est un peu chiant le coup de volume qui régul le niveau de sortie ligne.


Oui... un volume séparé pour la sortie ligne serait une cerise sur un gâteau déjà excellent et beau. (et une boucle d'effet serait une cerise sur la cerise, mais j'utilise pas trop d'effets et ceux inclus me satisfont déjà pas mal)


pluginbabe a écrit :
Bien entendu c'est de la lampe, donc débrancher le HP du combo est dangereux pourl'ampli. A moins de bidouiller un vieux hp et le rendre muet ? Ca marcherait ca ???


Peut-être... mais une load box ou assimilé devrait le faire encore mieux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
pluginbabe a écrit :
Il ne lui manque plus qu'une boucle d'effet et, et l'idéal aurait été de pouvoir en sortie ligne avoir une balance HP / line. Et oui c'est un peu chiant le coup de volume qui régul le niveau de sortie ligne.


Oui... un volume séparé pour la sortie ligne serait une cerise sur un gâteau déjà excellent et beau. (et une boucle d'effet serait une cerise sur la cerise, mais j'utilise pas trop d'effets et ceux inclus me satisfont déjà pas mal



Ceci dit, je me disais que placer un volume sur la sortie line out doit être un jeu d'enfant pour un tech un peu compétent, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Le petit plus qui m'aurait pas mal plu:l'accordeur intégré j'en ai parfois ras la casquette de jongler avec les jack / pédale qui marche à moitié.
Mr Scrogneugneu
Et une machine à espresso aussi, ce serait bien
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Park
Pour moi, le seul truc qui manque vraiment c'est une boucle d'effet. Ca aurait été vachement pratique quand même et ça n'aurait pas fait monter le prix de manière considérable.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
falcon33000
C'est clair on s'est fait roulé ! Aller on renvoie tous nos Champ
600mostro
moi se qui me saoûle c'est cette putain de vibration
volume a 4 sur le canal clair strat position manche et Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr sa me gave
woodoocry
wé j'ai la meme vibration sur le mien, et j'ai remarqué que c'est quand je pose le point de ma main sur le cul du hp ( limite douteux la :p), que ça vibre plus .... je sais pas comment regler ça aussi ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sur le forum Fender ils conseillent de vérifier que les vis du HP ne sont pas trop serrées et de bien pousser la grille au dessous du chassis... Il semblerait que cette vibration vienne de là...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
falcon33000
600mostro a écrit :
moi se qui me saoûle c'est cette putain de vibration
volume a 4 sur le canal clair strat position manche et Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr sa me gave


T'as essayé de contacter le sav Fender ?
woodoocry
Pakyie a écrit :
Sur le forum Fender ils conseillent de vérifier que les vis du HP ne sont pas trop serrées et de bien pousser la grille au dessous du chassis... Il semblerait que cette vibration vienne de là...


Ah oui ? je vais essayer alors , parce que moi aussi j'ai reserré encore plus les vis :/
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #823
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2008, 13:38
Je n'ai pas cet ampli mais sur un ampli pour guitare acoustique, j'avais une vibration lorsque je jouais le Mi grave et simplement en reserrant les vis qui soutiennent la partie préamp, ça a résolu le problème. Si le préamp est fixé comme ça à la partie supérieure du combo, vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien .
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
Sauf faute d'attention de ma part, je n'ai pas vu de comparaison faite entre le super champ XD et le Princeton Recording.

Si côté prix ils ne jouent pas dans la même cour, ce sont deux 15 W tout lampe, HP 10', les dernières nouveautés de Fender, il serait interressant de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont essayé les deux.

Inutile de dire ce que l'un a et l'autre n'a pas, il suffit de lire la fiche technique sur un site de vente!

Mais la qualité du son, à bas, moyen et fort volume, en son clair et crunch, dans tel ou tel style de musique et avec telle et telle gratte! ça serait interressant...

On peut avoir envie d'avoir les deux?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Janv 2008, 15:50
J'ai eu l'occasion de l'essayer chez mon revendeur aujourd'hui avec mon Ibanez SA... bon, y'a pas à dire, en clair, le son est rond, mais en disto, j'ai pas accroché du tout.

Alors bien sûr plusieurs bémols à cette impression :
1 - j'ai pas bidouillé à donf non plus, et j'aurais eu besoin de 30 minutes de plus, pour me faire une meilleure idée
2 - l'Ibanez SAS32FM avec micros d'origine, c'est bien pour débuter mais ca n'est pas forcément une bête de son non plus.

Mais les sons clairs sont très veloûtés, et quelle patate (j'ai un Vox 30 à la maison).

D'où finalement cette remarque en guise de question et vice-versa : ça dépend aussi de la gratte, nan ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...