Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Janv 2008, 15:50
J'ai eu l'occasion de l'essayer chez mon revendeur aujourd'hui avec mon Ibanez SA... bon, y'a pas à dire, en clair, le son est rond, mais en disto, j'ai pas accroché du tout.

Alors bien sûr plusieurs bémols à cette impression :
1 - j'ai pas bidouillé à donf non plus, et j'aurais eu besoin de 30 minutes de plus, pour me faire une meilleure idée
2 - l'Ibanez SAS32FM avec micros d'origine, c'est bien pour débuter mais ca n'est pas forcément une bête de son non plus.

Mais les sons clairs sont très veloûtés, et quelle patate (j'ai un Vox 30 à la maison).

D'où finalement cette remarque en guise de question et vice-versa : ça dépend aussi de la gratte, nan ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
falcon33000
Pour le Princeton Doc en a un il te répondra lui-même mais d'après ce qu'il en a dit le champ xd est un bon challenger car il pense revendre son princeton.

Dr J: la gratte/micros a une influence sur le son si tu prends des humbucker sur les simus type marshall ça passe mieux semble t-il. Mais encore une fois les sons clair/crunch Fender sont son point fort principal. Si tu cherches pas les sons tweed/bassman/crunch re-essaie le pour éviter une déception possible.

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #827
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Janv 2008, 16:47
falcon33000 a écrit :
Si tu cherches pas les sons tweed/bassman/crunch re-essaie le pour éviter une déception possible.


Et bien sur mon Vox AD30VT, si l'on peut comparer, je trouve que c'est la simu TWEED qui sonne le mieux en son clair parmi tous les autres réglages clairs du Vox.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Pour le Princeton Doc en a un il te répondra lui-même mais d'après ce qu'il en a dit le champ xd est un bon challenger car il pense revendre son princeton.



Malheureusement, ce n'est pas le Princeton recording que j'ai mais un Princeton reverb silverface de la fin des seventies - une bestiole assez différente quand même.

D'ailleurs, je vais bientôt le faire réviser par mon tech et puis sans doute le vendre, sauf revirement de dernière minute ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
Pourquoi malheureusement? tant d'entre nous préfèreraient l'original à la réplique!

Je viens de lire les spécifications techniques de ton Princeton Reverb, elles semblent assez bien correspondre, et c'était bien le but de Fender. Sur la fiche que j'ai lue, le HP diffère: Oxford 10J4 or CTS 10" en lieu et place du Jensen.

Donc, même en clean ou crunch, ton Princeton Reverb ne fait pas mieux que le Super Champ sur le canal 1.

Mon regret pour le Princeton Recording, c'est qu'il n'ait pas le trémolo, alors que celui sensé servir de modèle en avait un! et son poids: 20 kgs, c'est lourd pour un petit 15 W.
aberrit
Petite question: Par rapport à un Blues junior, (qui fait aussi 15w) est-ce qu'il sonne aussi fort?
Mon blues jr suffit largement pour des répets (blues, rock, avec un batteur pas trop bourrin) Est ce que le Super champ ferait aussi l'affaire?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
aberrit a écrit :
Petite question: Par rapport à un Blues junior, (qui fait aussi 15w) est-ce qu'il sonne aussi fort?
Mon blues jr suffit largement pour des répets (blues, rock, avec un batteur pas trop bourrin) Est ce que le Super champ ferait aussi l'affaire?


Un poil moins "fort" dirons nous... C'est pas énorme comme différence. Et je suppose que ça provient du HP, 10" contre 12" et peut-être un rendement un peu moindre...

Perso je trouve que le Super Champ est impec pour des répetes/petites dates. Mais je joue de la musique pas très "bruyante" et j'ai même pas eu besoin, la seule fois où je l'ai utilisé en groupe, de dépasser 7 sur le canal 1
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
falcon33000
Tu parles de l'espece de grille sous les tubes Pakyie ? Comment as tu fait?

petit HS: pakyie regarde çà

daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
Tu parles de l'espece de grille sous les tubes Pakyie ? Comment as tu fait?

petit HS: pakyie regarde çà




joe pass ! sors de ce corps !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
plus de vibration non plus
je peux le pousser maintenant plus de Brrrrrrrrrr.....Brrrrrrrrrrrrrrr
Par contre c'est dingue le nombre de possibilité sonore de se petit fender
juste en jouant avec le gain et l'equal
Du pure bonheur en barre
falcon33000
Oui si j'étais friqué je crois que j'en prendrais bien un second "au cas où" et à bonjour la stéréo
woodoocry
600mostro a écrit :
plus de vibration non plus
je peux le pousser maintenant plus de Brrrrrrrrrr.....Brrrrrrrrrrrrrrr
Par contre c'est dingue le nombre de possibilité sonore de se petit fender
juste en jouant avec le gain et l'equal
Du pure bonheur en barre


Alors t'as fait koi exactement ? la grille sous les tubes ?? mais je vois pas trop ce qu'il faut faire en fait
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
heureux sont ceux qui le possèdent parce que ça sent la rupture de stock chez fender...
Ya plein de vibro mais les superchamp deviennent très très rares...
600mostro
woodoocry a écrit :
600mostro a écrit :
plus de vibration non plus
je peux le pousser maintenant plus de Brrrrrrrrrr.....Brrrrrrrrrrrrrrr
Par contre c'est dingue le nombre de possibilité sonore de se petit fender
juste en jouant avec le gain et l'equal
Du pure bonheur en barre


Alors t'as fait koi exactement ? la grille sous les tubes ?? mais je vois pas trop ce qu'il faut faire en fait


Non j'ai pas touché a la grille .
J'ai juste découpé proprement au cuter le panneau autocollant (je sais pas si ya un terme pour sa),car pour moi c'est sa qui dépassé trop et venait faire contact avec le panneau du haut parleur....

me fais je bien comprendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...