Désolé, je suis vraiment pas équipé pour faire des samples...
Donc j'ai testé:
une Vox Bulldog,une Boss DS1, une Ibanez TS9, EHX LPB1, Marshall Jackhammer et je dois encore tester une Digitech Disto Factory et ma bonne vieille Big Muff.
Bizarrement, j'ai trouvé que la Vox ne donnait rien de transcendant, j'ai tenté le coup sur à peu près tous les voicings (tous ceux qui me permettaient d'avoir un son à peu près clean du moins) mais je sais pas, la magie n'opère pas... Je trouve ça plutôt plat.
La Marshall Jackhammer était sympa en boost sur les canaux saturés mais sur un clean elle un grain trop présent qui fait qu'on entend pas trop de différences d'un canal à l'autre.
La DS1, par contre j'ai été agréablement surpris, elle sonne bien sur tous les voicings Fender, que ce soit en od, disto ou en boost (pour mes petites oreilles en tout cas). Je m'y attendais pas, ça fait plusieurs mois qu'elle traînait dans un coin et je l'ai testée un peu par hasard.
La TS9 sonne du feu de dieu sur le canal 1 et sur plusieurs voicings clean. Pour moi, elle est vraiment un bon complément de l'ampli pour ceux qui jouent blues, rock ou pop.
Le boost EHX sonne particulièrement bien sur les voicings Hot Rod et Bassman. En jouant avec le bouton de volume on a une palette de sonorités intéressantes. Je crois que quand j'aurai le footswitch, je ne garderai que celle-là et peut-être la TS9.
Pour les distos métal, elles ne me plaisent pas mais c'est pas ma musique non plus, je préfère laisser quelqu'un qui s'y connaît pour juger l'ampli là-dessus. Mais je dois encore tester la Digitech qui a une simulation de Metal Zone, de Rat et de Metal Master, je dirai quoi.
Voilà, on sait jamais que ça puisse aider quelqu'un..
A+
(je ne voterai pour Doc Loco que s'il se présente aux élections grolandaises of course .