Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptit Lutin
Ben à mon avis, le superchamp n'est pas destiné à jouer en groupe.
Le blues Junior est peut être plus puissant, mais comme il fait 15w également je crois, si le batteur joue fort, cela sera trop juste également.

Mais j'ai cru lire qu'on pouvait très bien brancher l'ampli sur une autre baffle que celle de l'ampli par exemple.

Ainsi, le hp du superchamp est d'origine plus petit que le blue jr ce qui expliquerait qu'il aurait moins de coffre.


A mon avis, cela dépend donc de ce que tu joue en groupe (plutot quelque chose calme? de "bourrin"?)

Pour te donner un exemple, de mon coté j'ai tranché, j'ai un ampli pour la maison. Et plus tard, je m'acheterai si besoin un ampli pour répéter.

Cela dit, désolé si je ne suis pas clair dans mes propos, mais je m'orienterai davantage vers le blues jr pour ce type d'utilisation (grace a son hp)

Les 30w, je trouve ça trop fort pour la maison personnellement.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah ça dépend pas mal du groupe.

D'ailleurs bien que sur le net il soit annoncé par les vendeurs comme "15w", il est indiqué comme "20w" dans la notice Fender. Bon, a ce niveau de différence ce n'est pas très significatif, de toutes façon le rendement du HP jouera plus.

Pour un groupe "calme" ça passe sans problème. J'ai joué hier avec trois potes. Violoncelle/batterie (jazz mais pas balais)/piano... et j'ai pas dépassé le 5/6 au volume sur le canal 1.

Après pour du thrash metal où les répetes doivent se faire avec bouchons anti-bruit pour ne pas avoir d'acouphènes après 5mn, je ne dis pas... Ca risque en effet d'être très limite.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et le blues Jr est beaucoup moins gérable à la maison... Sans être spécialement plus utilisable en groupe (s'il a un volume sonore plus élevé c'est vraiment minime... et effectivement ça doit probablement beaucoup au 12" de la gamelle)

Par contre le BJ et le SC seront surement parfaits dans le 4x12 en termes de volume.

Avec avantage pour le SC à la maison... et probablement quand mêmes pour le BJ sur les répets/concerts... Mais dans une moindre mesure, je dirais.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
merci les gars pour vos remarques qui me confortent dans le choix que je suis en train de faire, à savoir me prendre le superchamp pour son coté ludique, et ce, même si il peut paraitre moins "authentique".

je pense en effet que le blues junior, meme s'il présente une config classe A, n'apportera pas grand chose de plus pour le prix lorsque je l'utiliserai en groupe: il sera peut etre un peu plus présent de par son son hp, mais bien moins pratique pour la maison (monocanal...)

300 euros c'est pas un gros investissement en attendant l'achat d'un hot rod deluxe ou d'un blues deluxe inutilisables à la maison mais vraiment dans la veine de ce que je recherche côté son...
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :


D'ailleurs bien que sur le net il soit annoncé par les vendeurs comme "15w", il est indiqué comme "20w" dans la notice Fender.


Ce qui a été rectifié sur le forum de Fender, il s'agit bel et bien d'un 15w
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MusashiChan
Re !!

Ou est la liste des simu selon le numéro de voicing svp ??? Ce serait cool de la rajouter en première page non ???
D'aileurs bravo pour le topic !!!

Merci
@+
Yann
Mr Scrogneugneu
Elle est dans le manuel, disponible sur le site de Fender, mais tout n'est pas toujours indiqué très clairement (genre pour les voicings British, il faut deviner mais ce n'est pas très difficile^^)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
J'ai vraiment du mal...j'ai peur qu'il ne me convienne pas, pour linstant, en regardant les vidéos sur youtube, le laney vc 15 me plait plus!
...


c'est pas une maladie non plus, hein.
J'ai le VC15, le superchamp me fait de l'oeil aussi mais les distos et crunch me font un peu peur aussi, du coups je ne franchi pas le pas...Et pis bon, j'adore le son de mon petit laney, même si je pense que le Fender est plus versatile.
Vu les groupes cités, je pense que le VC15 fait parfaitement l'affaire.
Maintenant, le Fender fait peut être aussi bien avec d'autres possibilités en prime mais tu n'as pas ce grain laney dessus.
Mr Scrogneugneu
Les crunches du SC sont magnifiques, arrêtez de déconner Sérieusement, du pur bonheur de clarté et de chaleur!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gawaine
Herr Fixxxer a écrit :
Les crunches du SC sont magnifiques, arrêtez de déconner Sérieusement, du pur bonheur de clarté et de chaleur!


Les crunch oui mais les distos, non -à mon goût en tout cas...
Mr Scrogneugneu
Ca dépend ce que l'on cherche, perso pour un gros overdrive ça me convient, pour du son jusqu'à du Maiden par exemple c'est très bon (même si les crunches et les cleans sont le point fort de l'ampli), mais les voicing censés être Metal sont vraiment pourraves, ça c'est clair
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
falcon33000
MusashiChan a écrit :
Re !!

Ou est la liste des simu selon le numéro de voicing svp ??? Ce serait cool de la rajouter en première page non ???
D'aileurs bravo pour le topic !!!

Merci
@+
Yann


Page 52
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #780
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2008, 18:47
alors je viens de l'essayer moi aussi ( le super champ ), avec une telecaster. je ne suis pas fan des sons saturés, mais j'ai vraiment été enthousiasmé par les cleans et les crunchs, ainsi que par les reverbs.
et je me dis maintenant qu'il me le faut...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...