Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #750
  • Publié par
    Dr J
    le 14 Janv 2008, 15:13
GuySherAF a écrit :
Par contre pourquoi mettre un HP de 8" a la place d'une 10"? erreur de frappe peut etre...


ça coûte cher ce type de loupiottes ? ou ce HP ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Doc Loco
GuySherAF a écrit :
Dr J a écrit :
Je suis pas familier, mais le gars, il a modifié son SUper Champ ? C'es quoi le Weber en céramique ?
Il dit en gros que changer les lampes et le HP change tout.

Par contre pourquoi mettre un HP de 8" a la place d'une 10"? erreur de frappe peut etre...


Parce qu'il a modifié le VIBRO champ

Sinon, pour les remplacements de HP, je dis attention! J'ai fait de nombreux tests (décrits dans ce topic) et le HP qui s'en sort le mieux du point de vue son sur l'ensemble des sélections ... c'est celui d'origine! Visiblement, il est voicé spécifiquement pour l'ampli. Je recommande donc de ne PAS le changer. Si on veut plus d evolume, cab extérieur avec un V30 (qui est le HP qui convient le mieux d'après mes essais, à chacun de voir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
[Rapport au 8" :]Ou peut-être s'agissait-il du Vibro Champ, aucune idée. Enfin, tout le monde s'accorde à dire que cet ampli supporte très bien les upgrades - le HP et les lampes de base tiennent très bien la route (surtout les lampes de puissance apparemment), mais c'est cool de savoir qu'on peut quand même évoluer.

Dr J a écrit :
Tu voulais dire : "revue" ?


Une revue, ce n'est pas la même chose et dans ce contexte ce serait vraiment comique, par contre Je parlerais volontiers de critique, mais ça me fait davantage penser à une critique littéraire ou musicale. "Test" serait alors le mot approprié, mais il est d'origine anglaise
T'inquiète, je sais que c'est mal d'utiliser de l'anglais et blablabla, d'autant plus que je suis traducteur et francophile, grand défenseur de la langue française devant l'éternel, mais il arrive que quelques mots anglais s'incrustent dans ma prose ( ), d'autant plus que je vis depuis peu en territoire britannique
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :
Enfin, tout le monde s'accorde à dire que cet ampli supporte très bien les upgrades - le HP et les lampes de base tiennent très bien la route (surtout les lampes de puissance apparemment), mais c'est cool de savoir qu'on peut quand même évoluer.



Justement non, pas tout le monde! Au contraire, je recommande de ne pas remplacer le HP ! il faut bien comprendre qu'en prenant un HP plus typé (genre Jensen ou Weber), on obtiendra peut-être un meilleur son sur certaines sélections, mais au détriment des autres (en clair: avec un Jensen ou un Weber, les sélections Fender sonneront peut-être encore mieux en clean, mais en crunch ou sur les sélections Marshall et autres, ça sonne PLUS MAL; de même avec un Celestion, c'est flatteur pour les sélections Marshall mais moins pour les Fenders - y'a que le V30 qui tire à peu près son épingle du jeu).
Les avis sur le forum Fender, favorables au remplacement par un Jensen, un Weber ou un Eminence, émanent de gens qui ne jouent qu'en clean, il faut le savoir. Et d'ailleurs, plusieurs d'entre eux sont déjà revenus sur leurs déclarations et ont réinstallé le HP d'origine!
Quant aux lampes d'origine, elles sont très bien. Y'a peut-être la 12AX7 sur laquelle je ferai quelques essais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Bon à savoir, merci.
De toute façon moi le HP me satisfait à fond et je ne compte pas le changer
Quand j'aurai envie d'expérimenter un peu je testerai quelques 12ax7 aussi je crois.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
falcon33000
Investir dans un cab pas cher genre Harley benton en V30 plutôt que l'échange du hp peut être pas mal aussi.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de passer une bonne heure sur le canal 1... J'suis love

Il a une clarté et un grain très Fender, chaud et limpide à la fois... Et sculptable à la guitare, que ce soit via le volume, le tone ou le jeu.... Et une dynamique...

Miammm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
Personne peut faire un petit enregistrement avec une pédale de disto et du bon gain?

On a fait le tour de toutes les sonorités mais on ne sait encore rien de cette configuration...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai vraiment du mal...j'ai peur qu'il ne me convienne pas, pour linstant, en regardant les vidéos sur youtube, le laney vc 15 me plait plus!

Je me dit que c'est peut etre la qualité des vidéos, certaines du super champ font un peu de bouillie? Ampli ou vidéo?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
AlexDSL
Quel(s) style(s) de musique préférée(s) ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
FlYiNg DuTcHmAn
C'est tres tres vaste...
John mayer, The cure, Queen, Green day, Pink Floyd, Eagles, Guns 'n Roses, Dire straits, Led Zep, Lynyrd Skynyrd, Petrucci, parfois meme du Van Halen ou encore du Neil zaza!!!
J'aime bien me défouler du de grosses satu, si je les ai pas elles vont me manquer!


C'est grave docteur?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde,
ça fait un petit moment que je suis l'avancement de ce sujet en espion silencieux et je suis vraiment branché par ce superchamp (merci les videos!).
le truc qui me chiffonne, c'est que j'ai besoin d'un ampli pour la maison, parce que je n'ai plus de groupe en ce moment, et qu'à part mon stack hughes et kettner double corps qui fait beucoup de bruit, (trop pour ma fille d'un mois et demi) et qui est en plus intransportable pour des répètes ou boeufs intempestifs, je n'ai rien pour amplifier mes nombreuses guitares: en gros je recherche un ampli pour la maison et pour jouer en groupe et de marque fender parce que c'est ce son que je veux (et pas un autre)

à la base j'étais branché par le hot rod deluxe, mais trop violent pour la maison et trop cher pour moi en ce moment.

du coup j'étais vraiment interressé par le superchamp et son prix attractif ainsi que par la possibilité de le sortir sur mon 4x12 hetk. par contre, impossible de l'utiliser seul en groupe, et c'est cela qui me chagrine.

Sur ce, je me rend aujourd'hui chez le marchand de sons à limonest pour essayer le superchamp, et là, c'est le drame: pas de superchamp, mais un blues junior que j'ai pu essayer tranquillement (super accueil, vendeurs bien cools, personne pour te dire de baisser le son: j'en veux même pas à yann qui m'a dit qu'il avait des superchamps en stock alors qu'en fait non... pour résumer un super magasin qui vaut vraiment le détour)

tout ça pour dire que j'en suis à me demander si je vais pas craquer pour le blues junior, sachant que je prendrais cet ampli pour jouer chez moi mais aussi et surtout en groupe.

ma question est la suivante: est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'opter pour le blues junior (en voulant privilégier le double emploi maison/ répètes-concerts)?
n'est ce pas un risque d'avoir du moyen partout parce que trop puissant pour la maison et pas assez pour le groupe, et passer à côté de cette superbe occase qu'est le superchamp xd????

désolé d'avoir été aussi long, mais je crois que je suis en plein dilemme alors que j'étais parti pour me prendre le champ aujourd'hui...

aidez moi siouplé!!!
Ptit Lutin
Ben à mon avis, le superchamp n'est pas destiné à jouer en groupe.
Le blues Junior est peut être plus puissant, mais comme il fait 15w également je crois, si le batteur joue fort, cela sera trop juste également.

Mais j'ai cru lire qu'on pouvait très bien brancher l'ampli sur une autre baffle que celle de l'ampli par exemple.

Ainsi, le hp du superchamp est d'origine plus petit que le blue jr ce qui expliquerait qu'il aurait moins de coffre.


A mon avis, cela dépend donc de ce que tu joue en groupe (plutot quelque chose calme? de "bourrin"?)

Pour te donner un exemple, de mon coté j'ai tranché, j'ai un ampli pour la maison. Et plus tard, je m'acheterai si besoin un ampli pour répéter.

Cela dit, désolé si je ne suis pas clair dans mes propos, mais je m'orienterai davantage vers le blues jr pour ce type d'utilisation (grace a son hp)

Les 30w, je trouve ça trop fort pour la maison personnellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...