CRünCH a écrit :
si j'ai bien compris, sur le super, on a un canal SANS voicing donc pure lampe à la fender
si c'est vrai je pense que ça va cartonner
Non, je pense que le canal clean utilise le voicing 4 (Blackface clean).
Et tu sais quoi? Si on m'avait dit qu'il était tout lampe, je l'aurais cru, et c'est la première fois que j'éprouve ça avec de la modélisation (partielle).
Car, depuis la dynamique (réponse au toucher, réponse à la variation du volume guitare) jusqu'à l'acceptation des pédales (il réagit à un overdrive comme un Fender full lampe le fait, même si tu mets le volume à 10), c'est nickel.
Bien sûr, certaiens modélisations sont parfaites et d'autres moins : j'adore les trois tweed, les trois blackfaces, la Marshall plexi et les trois Hot rod; la Vox est trop brillante à mon goût (corrigeable avec l'égalisation cependant), le Marshall moderne et les metal font ce qu'elles peuvent mais de toute façon c'est pas trop mon truc (par contre pour les sons solo avec énormément de gain, les simus Hot Rod sont sublimes). Le jazz est peut-être trop caricatural et l'acoustique peut dépanner (essayé avec mon électro, ça ne sonne aps plus mal que les amplis acoustiques entrée de gamme).
Ca fait 10 modélisations parfaites sur 16, et sachant que chaque modélisation a une très grande palette en fonction du gain, je vous laisse imaginer l'étendue des possibilités ...
Le tout au volume qu'on veut: je me suis retrouvé hier à jouer jusqu'à trois heures du mat' à un volume de chuchotement, et ça sonnait toujours! Même si c'est un délice, sur les simus champ ou blackface par exemple, de monter le volume et d'entendre progressivement le crunch des lampes de puissance se mêler au son de base
.
Je suis aussi curieux de voir ce que donnera le HP en se rodant (j'ai vu untest de quelqu'un qui l'a changé pour un Jensen C10Q et ce serait encore meileur d'après lui, à voir, pour l'instant celui de stock me convient bien).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"