Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?

arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol


Si même des mordus du tout lampe comme moi, bien équipé en la matière, ne font pas la fine bouche, c'est soit qu'on devient sourd avec l'âge, soit qu'il a quand même des arguments sonores à faire valoir (quelque soit la technologie utilisée) .

je dois t avouer que si tu n avais pas été l auteur du topic, je ne l aurai pas consulté ...
autant sur la squier je n etais pas convaincu (au fait thomann t a versé des royalties , parceque ils ont vendu de caisses grace à toi lol) mais la je dois avouer que c est quand meme impressionnant!
les deux premiers presets sont.... , le reste suis pas super fan
en plus le fait de tres bien sonner à bas volume c est l argument qui tue!

sinon le canal un est tout lampe ou hybride aussi?


Je ne suis pas technicien, donc je ne peux te répondre qu'avec mes oreilles: ce canal 1 sonne et réagit (aux pédales notamment) vraiment comme un tout lampe. A propos de lampe, je pense l'avoir déjà signalé, il n'y a qu'une triode de la 12AX7 qui est utilisée comme déphaseuse, la deuxième triode est bien utilisée au niveau du préampli (pour le canal 1 justement?).
Pour ce qui est des presets, n'oublie pas qu'il faut jouer un peu avec le gain et les contrôes de tonalité pour obtenir ce que tu désires - certes les deux premiers sont parmi les plus "immédiats", mais les autres réservent de belles surprises si on passe un peu de temps avec. Le preset Vox par exemple (7) m'a pris un peu de temps pour l'aprivoiser (je ne l'aimais pas du tout au départ): mais avec le gain assez bas (2 ou 3), les basses vers 7 ou 8 et les aïgues vers 3 ou 4, on obtient quelque chose de bien agréable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
donovanh
harley benton vintage 30 =
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
donovanh a écrit :
harley benton vintage 30 =


+1

D'autant que le coté "passe partout" du V30 doit bien aller avec les multiples "voices" du super champ xd...

Et que le baffle HB doit pas être très 'typé' niveau réponse non plus...

et que c'est point cher du tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
falcon33000
Je reviens sur les vibrations avec un niveau de basses élevé j'ai juste testé deux petits coups histoire de pas me faire expulser par la milice et cà y ressemble mais bon c'est à un niveau sonore qui convient pas à cet ampli un peu comme si on poussait une clio à 180 km/h va y'avoir de la ronflette dans l'habitacle à coup sûr.
Pour les pédales (testé avec une beringher to800 et carl martin red repeat) c'est très bien le son lampe est bien respecté.
Au fait le Carl Martin encore une trouvaille à la Doc
P/b
  • #635
  • Publié par
    P/b
    le 09 Janv 2008, 16:03
et ben les amis j'ai eu le miens et c'est méchant comme tout oubliez toutes vos histoires de "euh le canal 1 c'est du tout lampe car moi je veux que du tout lampe nanani nanana" c'est une TUERIE pour ce prix tu crois que tu reve alors si vous hesitez foncés ! si vous jouez du rock blues c'est parti et quand tu l'essaye et ben tu l'adopte avec une télécaster mamamia le clean est de tout beauté
et une question vu ke ya pas de standby on doit le roder ou pas ?
millenofx77
P/b a écrit :
et ben les amis j'ai eu le miens et c'est méchant comme tout oubliez toutes vos histoires de "euh le canal 1 c'est du tout lampe car moi je veux que du tout lampe nanani nanana" ?

c est surtout, que les hybride essayé c est bien , mais en comparaison avec les lampes c est la qu on voit la difference, pas question de snobisme, c est juste que trop spectaculaire au premier anord c est parfois signe de caricatural et manque de finesse et donc de polyvalence
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rotoboy
millenofx77 a écrit :
P/b a écrit :
et ben les amis j'ai eu le miens et c'est méchant comme tout oubliez toutes vos histoires de "euh le canal 1 c'est du tout lampe car moi je veux que du tout lampe nanani nanana" ?

c est surtout, que les hybride essayé c est bien , mais en comparaison avec les lampes c est la qu on voit la difference, pas question de snobisme, c est juste que trop spectaculaire au premier anord c est parfois signe de caricatural et manque de finesse et donc de polyvalence


C'est sûr, tu as raison, mais si ma petite expérience peut apporter de l'eau au moulin, j'ai le Champ XD mais j'ai aussi un Bogner Shiva et un Vibroverb soit du tout lampe haut de gamme. Eh bien d'un point de vue feeling "bas volume" c'est le champ qui m'éclate le plus... Pour l'utilisation qui doit en être faite, cet ampli dégage un truc qui fait qu'on prend plaisir à jouer.
millenofx77
rotoboy a écrit :
millenofx77 a écrit :
P/b a écrit :
et ben les amis j'ai eu le miens et c'est méchant comme tout oubliez toutes vos histoires de "euh le canal 1 c'est du tout lampe car moi je veux que du tout lampe nanani nanana" ?

c est surtout, que les hybride essayé c est bien , mais en comparaison avec les lampes c est la qu on voit la difference, pas question de snobisme, c est juste que trop spectaculaire au premier anord c est parfois signe de caricatural et manque de finesse et donc de polyvalence


C'est sûr, tu as raison, mais si ma petite expérience peut apporter de l'eau au moulin, j'ai le Champ XD mais j'ai aussi un Bogner Shiva et un Vibroverb soit du tout lampe haut de gamme. Eh bien d'un point de vue feeling "bas volume" c'est le champ qui m'éclate le plus... Pour l'utilisation qui doit en être faite, cet ampli dégage un truc qui fait qu'on prend plaisir à jouer.

clair qu un shiva ca rend exigeant!
de toute facon je crois que la messes est dite, je vais craquer
je cherchais un bon clean et si possible à usage domestique..... voila que je peut avoir tout ca pour moins de 300 euros.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce forum et bien sûr le sujet super champ xd est trés interessant.
tout le monde cherche à savoir si cet ampli est bon ou pas ce qui est normal quand on est passionné .
En gros pour résumé , il me semble vraiment difficile de trouver mieux à ce niveau de prix . Bon OK pour jouer avec un batteur "killeur" ça le fera pas (quoique qu'avec un cab en + ... ) . j'avais un classic 30 avant et m'en suis séparé car trop puissant pour mon usage et je ne suis absolument pas déçu !

rapport qualité son / prix : trés élevé

ps : je n'ai aucune action chez fender !!! mdr !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FlYiNg DuTcHmAn
pffff stock épuisé chez thotho...

Nouvel arrivage le 16 janvier...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
pffff stock épuisé chez thotho...

Nouvel arrivage le 16 janvier...


Donc j'ai bien fait de le prendre au moment ou je l'ai pris....
Bon timing (j'suis fier de moi, même si c'était totalement fortuit )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Park
Salut. J'ai une petite question au niveau des stocks Thomann: j'ai commandé le mien lundi soir, j'ai fait le virement bancaire hier en fin de journée et visiblement la transaction n'est pas terminée (mon login client me dit "en attente de paiement"). Comme au moment de la confirmation de la commande il était mis en stock, vous pensez qu'il y a une petite chance pour que je le recoive avant le nouvel arrivage (autement dit, qu'ils m'en aient réservé un?)?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend... Si tu as reçu un SMS annonçant l'envoi de la commande, normalement ça va aller... Sinon.... (à moins que tu n'aies pas mis ton no de portable... )

J'ai commandé samedi et sur le site, ils mettent bien que l'ampli a été expédié...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Park
Ben non, justement... En fait ils attendent d'avoir le paiement pour envoyer l'ampli, mais vu que l'argent est quelque part entre eux et moi c'est pas gagné. Ce qui m'emmerde, c'est que j'ai commandé des dizaines de fois chez eux en payant à la réception et je me suis dit que pour une fois j'allais payer d'avance, en me disant que c'était plus facile. J'ai pas été hyper-inspiré, là

Bon, c'est pas dramatique non plus, hein...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...