Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #615
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Janv 2008, 17:42
600mostro a écrit :

Quelqu'un d'autre a rencontré sa ?


oui moi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
600mostro
OktaV a écrit :
600mostro a écrit :

Quelqu'un d'autre a rencontré sa ?


oui moi


Sa te gêne pas car c'est vraiment très présent
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #617
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Janv 2008, 17:59
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
600mostro a écrit :

Quelqu'un d'autre a rencontré sa ?


oui moi


Pas moi - z'êtes sur que c'est pas simplement la poignée qui vibre? (gag classique sur les combos)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
J'ai pas l'impression non plus je peux pas le pousser là mais j'ai pas entendus de vibrations.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #620
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Janv 2008, 18:38
voui sur c'est pas la poignée
comme je l'ai dit à la page "je sais plus combien" c'est la face avant du chassis qui frotte contre le panneau du hp
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
600mostro
OktaV a écrit :
voui sur c'est pas la poignée
comme je l'ai dit à la page "je sais plus combien" c'est la face avant du chassis qui frotte contre le panneau du hp


J'allais le dire
Je viens de tester et c'est bien sa

Ta une solution OktaV

j'avais pas vu que tu donné ta solution 1 page avant
millenofx77
apres 60 pages , j ecommence à etre bien tenté, moi qui cherche un clean digne de ce nom pour palier à mon rectifier.
cependant qur les 1§ preset seul 2 me plaisent.... les deux premiers et surtout le premier.
ik s agit du champ tweed c est ca?
ca se trouve encore c et ampli?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
donovanh
j'ai essayé cette ampli ds un magasin a paris
je l'ai poussé a fond, mais bon, on m'a "gentillement" demandé
d'arreter de jouer

mais pk ne prévoient ils pas une piece insonorisée ds leur magasin ?

bref...



pour ce que je veux en faire, maison, repetition + live

ce n'est pas assez puissant

alors je me suis dit

pourquoi ne pas utiliser un power amp de type ROCKTRON VELOCITY 100
tout en conservant le hp du xd, et de se servir de la line out pour "rebalancer" dans un cab 2X12 type harley que je possede deja ....


qu'est ce que vous en pensez ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
donovanh a écrit :

pour ce que je veux en faire, maison, repetition + live
ce n'est pas assez puissant
alors je me suis dit

pourquoi ne pas utiliser un power amp de type ROCKTRON VELOCITY 100
tout en conservant le hp du xd, et de se servir de la line out pour "rebalancer" dans un cab 2X12 type harley que je possede deja ....

qu'est ce que vous en pensez ?


Que ça me paraît bien compliqué... L'intéret, je pense qu'a le Super Champ XD c'est l'intégration d'un préamp hybride et d'un ampli de puissance à lampe, prévu (voicé) pour ça, et un HP idem.

Là tu nous parles d'un assemblage hétéroclite... Ca risque de ne pas bien marcher, et pour le coup autant prendre un préamp type POD, à la limite "réchauffé" dans une pédale de préamp à lampe, amplifié ensuite par un poweramp externe à lampe... bref un système en rack hybride...

Ou jetter une oreille au Spider Valve qui est assez similaire pour le principe au Super Champ mais en 40w, ce qui devrait mieux t'aller en termes de puissance...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #625
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Janv 2008, 08:10
600mostro a écrit :
Ta une solution OktaV


ben non pas de solution pour le moment.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
millenofx77
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?

arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?

arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol


Si même des mordus du tout lampe comme moi, bien équipé en la matière, ne font pas la fine bouche, c'est soit qu'on devient sourd avec l'âge, soit qu'il a quand même des arguments sonores à faire valoir (quelque soit la technologie utilisée) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?

arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol


Si même des mordus du tout lampe comme moi, bien équipé en la matière, ne font pas la fine bouche, c'est soit qu'on devient sourd avec l'âge, soit qu'il a quand même des arguments sonores à faire valoir (quelque soit la technologie utilisée) .

je dois t avouer que si tu n avais pas été l auteur du topic, je ne l aurai pas consulté ...
autant sur la squier je n etais pas convaincu (au fait thomann t a versé des royalties , parceque ils ont vendu de caisses grace à toi lol) mais la je dois avouer que c est quand meme impressionnant!
les deux premiers presets sont.... , le reste suis pas super fan
en plus le fait de tres bien sonner à bas volume c est l argument qui tue!

sinon le canal un est tout lampe ou hybride aussi?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
falcon33000
donovanh a écrit :


pourquoi ne pas utiliser un power amp de type ROCKTRON VELOCITY 100
tout en conservant le hp du xd, et de se servir de la line out pour "rebalancer" dans un cab 2X12 type harley que je possede deja ....


qu'est ce que vous en pensez ?


Utilise ton cab simplement sur la prise HP

Pas mal ce cab HB et vu ce que Doc a dit du couple ChampXD/V30 ça reste une super affaire si on est pas déjà équipé.
Donovanh tu pourras nous donner tes impressions?
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?

arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol


Si même des mordus du tout lampe comme moi, bien équipé en la matière, ne font pas la fine bouche, c'est soit qu'on devient sourd avec l'âge, soit qu'il a quand même des arguments sonores à faire valoir (quelque soit la technologie utilisée) .

je dois t avouer que si tu n avais pas été l auteur du topic, je ne l aurai pas consulté ...
autant sur la squier je n etais pas convaincu (au fait thomann t a versé des royalties , parceque ils ont vendu de caisses grace à toi lol) mais la je dois avouer que c est quand meme impressionnant!
les deux premiers presets sont.... , le reste suis pas super fan
en plus le fait de tres bien sonner à bas volume c est l argument qui tue!

sinon le canal un est tout lampe ou hybride aussi?


Je ne suis pas technicien, donc je ne peux te répondre qu'avec mes oreilles: ce canal 1 sonne et réagit (aux pédales notamment) vraiment comme un tout lampe. A propos de lampe, je pense l'avoir déjà signalé, il n'y a qu'une triode de la 12AX7 qui est utilisée comme déphaseuse, la deuxième triode est bien utilisée au niveau du préampli (pour le canal 1 justement?).
Pour ce qui est des presets, n'oublie pas qu'il faut jouer un peu avec le gain et les contrôes de tonalité pour obtenir ce que tu désires - certes les deux premiers sont parmi les plus "immédiats", mais les autres réservent de belles surprises si on passe un peu de temps avec. Le preset Vox par exemple (7) m'a pris un peu de temps pour l'aprivoiser (je ne l'aimais pas du tout au départ): mais avec le gain assez bas (2 ou 3), les basses vers 7 ou 8 et les aïgues vers 3 ou 4, on obtient quelque chose de bien agréable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...