millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
si j ai bien compris le canal 1 est normal , le 2 voicée.
le canl un est tout lampes ou il a aussi un systeme de simul?
arf j ia du mal avec le fait qu il soit hybride celui la , j ai limpression de racheter un valvestate...lol ou ptet que je suis devenu un snob lol
Si même des mordus du tout lampe comme moi, bien équipé en la matière, ne font pas la fine bouche, c'est soit qu'on devient sourd avec l'âge, soit qu'il a quand même des arguments sonores à faire valoir (quelque soit la technologie utilisée)
.
je dois t avouer que si tu n avais pas été l auteur du topic, je ne l aurai pas consulté
...
autant sur la squier je n etais pas convaincu (au fait thomann t a versé des royalties , parceque ils ont vendu de caisses grace à toi lol) mais la je dois avouer que c est quand meme impressionnant!
les deux premiers presets sont....
, le reste suis pas super fan
en plus le fait de tres bien sonner à bas volume c est l argument qui tue!
sinon le canal un est tout lampe ou hybride aussi?
Je ne suis pas technicien, donc je ne peux te répondre qu'avec mes oreilles: ce canal 1 sonne et réagit (aux pédales notamment) vraiment comme un tout lampe. A propos de lampe, je pense l'avoir déjà signalé, il n'y a qu'une triode de la 12AX7 qui est utilisée comme déphaseuse, la deuxième triode est bien utilisée au niveau du préampli (pour le canal 1 justement?).
Pour ce qui est des presets, n'oublie pas qu'il faut jouer un peu avec le gain et les contrôes de tonalité pour obtenir ce que tu désires - certes les deux premiers sont parmi les plus "immédiats", mais les autres réservent de belles surprises si on passe un peu de temps avec. Le preset Vox par exemple (7) m'a pris un peu de temps pour l'aprivoiser (je ne l'aimais pas du tout au départ): mais avec le gain assez bas (2 ou 3), les basses vers 7 ou 8 et les aïgues vers 3 ou 4, on obtient quelque chose de bien agréable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"