kopo35 a écrit :
J'ai essayer cet après midi le champ 600 en son clair .C'est excellent,
0n ressent bien le grain des lampes.
Le super champ est hybride (Modélisation+amplification à lampe).
Je possède un vox ad 60vt et les sons clairs sont bien mais je trouve que le grain des lampes est atténué par la modélisation . J'ai l 'impression sur cet ampli que les sons font un peu carton et manque de limpidité contrairement au champ 600 .
D'ou ma question : Les sons clairs du superchamp sont t'ils d'aussi bonnes qualités que celui du champ 600( à volume modéré). Retrouve t'on intégralement le grain des lampes?
Ben pour moi (mais bon, attention, c'est mes oreilles, mon goût etc) les clairs du Champ 600 sont "étranglés", un peu "pateux" alors que ceux du Super Champ sont beaucoup beaucoup plus limpides...
Pour moi avec le Super Champ XD, t'as des vrais sons clairs Fender... le Champ 600 moins... Pour faire un coup de 3615 my life, ça faisait un moment que je me cherchais un petit combo lampe pas trop cher, et j'avais été tester le Champ 600, le Valve Junior, etc avec l'idée que j'allais aimer... Et j'avais été très déçu finalement... Tout l'inverse du Super Champ XD, où j'arrivais avec quelques réticences malgré tout ce que j'avais pu lire sur ce topic... Mais qui m'a soufflé