Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
MusashiChan a écrit :
600mostro a écrit :
je viens de recevoir le mien MERCI MusashiChan
Bon j'y retourne faut que j'aprenne a aprivoiser la bête (je joué sur un Marshall MG15 DFX )


Bin de rien ; là c'était une offre du Marchand de Sons...très content que tu aies enfin cet ampli magique !!!
Fais des photos de ton matos !
@+


Dès que j'ai un APN je fais sa
Par contre pas eu le temps de tester beaucoup car comme souvent dans ses moment là j'ai eu coup de téléphone sur coup de téléphone
Les lampes ont eu le temps de chauffer mais pas moi
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
kopo35 a écrit :
J'ai essayer cet après midi le champ 600 en son clair .C'est excellent,
0n ressent bien le grain des lampes.

Le super champ est hybride (Modélisation+amplification à lampe).


Je possède un vox ad 60vt et les sons clairs sont bien mais je trouve que le grain des lampes est atténué par la modélisation . J'ai l 'impression sur cet ampli que les sons font un peu carton et manque de limpidité contrairement au champ 600 .

D'ou ma question : Les sons clairs du superchamp sont t'ils d'aussi bonnes qualités que celui du champ 600( à volume modéré). Retrouve t'on intégralement le grain des lampes?


Ben pour moi (mais bon, attention, c'est mes oreilles, mon goût etc) les clairs du Champ 600 sont "étranglés", un peu "pateux" alors que ceux du Super Champ sont beaucoup beaucoup plus limpides...

Pour moi avec le Super Champ XD, t'as des vrais sons clairs Fender... le Champ 600 moins... Pour faire un coup de 3615 my life, ça faisait un moment que je me cherchais un petit combo lampe pas trop cher, et j'avais été tester le Champ 600, le Valve Junior, etc avec l'idée que j'allais aimer... Et j'avais été très déçu finalement... Tout l'inverse du Super Champ XD, où j'arrivais avec quelques réticences malgré tout ce que j'avais pu lire sur ce topic... Mais qui m'a soufflé
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL a écrit :
ArNoK a écrit :
le cas de mon Champ XD dont le volume n'est pas linéaire, c'est à dire rien ou de la bouillie entre 0 et 2, et un beau son bien rond bien joufflu à partir de 2, mais malheureusement déjà bien trop fort pour la résidence endormie...

Je suis dans le même cas que toi.
C'est à dire que vers "1", je n'ai pas de son, pour passer d'un coup à un volume (certes relativement bas) minimum en tournant vers le "2".


pareil sur mon vibro
Wango92
@doc:
Preuve en est que les XD ne se ressemblent pas tous.
Peut-être que cela tient à un réglage des lampes d'amplification.
Je viens de voir que ce sont des lampes Electro-Harmonix, peut-être as-tu d'autres lampes?

@alex:
Tout pareil que moi... et encore ça dépend des presets.
On est déjà au minimum deux dans ce cas.
Va falloir tester avec un atténuateur pour laisser un peu respirer les lampes.
Doc Loco
ArNoK a écrit :
@doc:
Preuve en est que les XD ne se ressemblent pas tous.
Peut-être que cela tient à un réglage des lampes d'amplification.
Je viens de voir que ce sont des lampes Electro-Harmonix, peut-être as-tu d'autres lampes?



Lampes identiques. 'tention, moi aussi mon volume ne fonctionne qu'à partir de 1 - 1,5, mais la montée est progressive et le son est tout de suite bon (cf vidéo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que le son soit mauvais.

Mais on entend quand même un net "on/off" entre pas de son du tout et le son à bas volume.

Rien à voir avec le courant, j'imagine ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
j'ai eu l'impression d'une sorte de graduation sur le gain un peu comme les 127 pas possibles en midi control change...
falcon33000
Peut être faut il choisir un preset avec 'moins de présence' pour jouer à très bas volume. Je trouve quand même que pour un lampe il sonne bien à un volume très raisonable et même avec du gain. Je pense pas qu'il existe beaucoup d'autres lampe comme ça pour jouer chez soi.
J'ai aussi un peu de 'ronflette' sur les voice dès que je mets le volume mais c'est pas plus génant que çà.
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Je pense pas qu'il existe beaucoup d'autres lampe comme ça pour jouer chez soi.


Marshall Studio 15. Même sans l'aténuateur incorporé (il est 2H30 du mat' et je viens de passer une heure dessus avec ma LP, c'est tout dire ). Si Marshall avait l'intelligence de le rééditer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour ma part l'ampli sonne déjà bien à bas volume ( a mon avis ne sert à rien sur cet ampli
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
daoudd a écrit :
pour ma part l'ampli sonne déjà bien à bas volume ( a mon avis ne sert à rien sur cet ampli



oupss , c'est l'atténuateur de puissance qui ne servira à rien sur cet ampli


pour moi bas volume = volume à partir duquel l'ampli couvre le son des cordes a vide
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
Marshall Studio 15. Même sans l'aténuateur incorporé (il est 2H30 du mat' et je viens de passer une heure dessus avec ma LP, c'est tout dire ). Si Marshall avait l'intelligence de le rééditer ...

Vidéo needed
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
falcon33000
Oui le studio 15 très bien à ce qui parait mais assez rare et cher dommage...
ZeCoyote
Bon allez depuis tout ce temps, y'a bien qqun qui a joué en groupe avec ? Ca passe le son clair avec un batteur ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
600mostro
8O j'ai poussé le bestiaux tantôt sa claque bien même si je préfère le rendu a volume modéré sûrement du au HP .
Par contre aussi bien a fort volume qu'a faible volume si je joue les cordes grave j'ai une putain de vibration ou plus un gros grésillement qui s'atténue un peu si j'appuis sur le haut de l'ampli
Quelqu'un d'autre a rencontré sa ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #615
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Janv 2008, 17:42
600mostro a écrit :

Quelqu'un d'autre a rencontré sa ?


oui moi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...