Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :
aller je rajoute ma toute petite pierre à ce sujet !
histoire de donner une petite idée du voice 2 , un de mes preferes :

http://membres.lycos.fr/daoudd(...)2.mp3


Zute chez moi sa passe pas
Celà me marque site en construction


ah l'informatique qd ca veut pas marcher ...

avec ça : http://membres.lycos.fr/daoudd70/voice 2.mp3 p'tete ?

fo copier http://membres.lycos.fr/daoudd70/voice 2.mp3 dans ton explorateur , j'ai eu la mauvaise idée de mettre un espace dans le nom du fichier ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FlYiNg DuTcHmAn
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :
aller je rajoute ma toute petite pierre à ce sujet !
histoire de donner une petite idée du voice 2 , un de mes preferes :

http://membres.lycos.fr/daoudd(...)2.mp3


Zute chez moi sa passe pas
Celà me marque site en construction


Clic droit, enregistrer la cible sous...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
600mostro
Bah non sa fonctionne pas celà me marque toujours:"Mon site est en construction, revenez bientôt me rendre visite"
600mostro
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :
aller je rajoute ma toute petite pierre à ce sujet !
histoire de donner une petite idée du voice 2 , un de mes preferes :

http://membres.lycos.fr/daoudd(...)2.mp3


Zute chez moi sa passe pas
Celà me marque site en construction


Clic droit, enregistrer la cible sous...


Merci FlYiNg DuTcHmAn
j'ai encore oublié la fonction editer
vais encore passer pour un pollueur
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
pour les adresses Lycos, dans 95% des cas le lien direct ne marche pas (quand on suit un lien hypertexte)... Il faut donc ouvrir une nouvelle page/nouvel onglet, coller l'adresse du lien et enter.

Là ça marche toujours

C'est la faute à leurs protection anti-leeching... mais pas très gênant, une fois qu'on a capté
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pas grave, tes samples sont très sympas... Et tout à fait prometteurs quant à la qualité du line out...

Décidément... vivement qu'il arrive chez moi, mon mien de Super Champ...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
je viens de recevoir le mien MERCI MusashiChan
Bon j'y retourne faut que j'aprenne a aprivoiser la bête (je joué sur un Marshall MG15 DFX )
Salut a tous.

Etant en plein d'un premier ampli tout a moi ( on m'a passé celui que j'ai en ce moment ) cet ampli a attiré mon regard.

Seulement j'ai une question a vous poser:

A ce qu'il parait il est plutôt fait pour les sons clair mais est-ce que c'est possible de lui mettre une pedale d'effet devant ? car je joue un peu beaucoup de tout mais surtout du smashing pumpkins ces temps ci ...

Merci d'avance pour vos reponses
ZeCoyote
Bon moi je vais le prendre à 90% sauf si le vendeur a un argument qui tue.

Et je vais prévoir l'achat d'un Harley Benton 2x12 avec des V30.

En VPC on s'en sort à 500€.

L'intérêt que je vois c'est que pour jouer en groupe, j'ai le cab et si je ramène l'ampli à chaque fois (ou si le groupe s'arrête), je peux conserver l'ampli pour jouer chez moi.


Est-ce un bon calcul ou faut il directement taper dans un combo plus gros pour jouer en groupe ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Wango92
Salut à tous.
Un petit bémol pour moi face aux avis dithyrambiques concernant cet ampli.
Je l'ai acheté pour jouer en appartement à un volume très bas.
Je sors d'un Tech21 Trademark 60W et ce dernier s'en tirait très bien à très faible puissance.
Ce n'est absolument pas le cas de mon Champ XD dont le volume n'est pas linéaire, c'est à dire rien ou de la bouillie entre 0 et 2, et un beau son bien rond bien joufflu à partir de 2, mais malheureusement déjà bien trop fort pour la résidence endormie... est-ce donc le HP qui réclame de la puissance pour sonner un minimum ou bien les lampes de l'ampli?
Quelqu'un aurait-il essayé de monter un atténuateur de puissance entre l'ampli et le HP?
Je monterais bien un Weber MiniMass, mais j'aimerais savoir si cela en vaut la chandelle.
Merci pour vos avis.
Doc Loco
ArNoK a écrit :
Salut à tous.
Un petit bémol pour moi face aux avis dithyrambiques concernant cet ampli.
Je l'ai acheté pour jouer en appartement à un volume très bas.
Je sors d'un Tech21 Trademark 60W et ce dernier s'en tirait très bien à très faible puissance.
Ce n'est absolument pas le cas de mon Champ XD dont le volume n'est pas linéaire, c'est à dire rien ou de la bouillie entre 0 et 2, et un beau son bien rond bien joufflu à partir de 2, mais malheureusement déjà bien trop fort pour la résidence endormie... est-ce donc le HP qui réclame de la puissance pour sonner un minimum ou bien les lampes de l'ampli?
Quelqu'un aurait-il essayé de monter un atténuateur de puissance entre l'ampli et le HP?
Je monterais bien un Weber MiniMass, mais j'aimerais savoir si cela en vaut la chandelle.
Merci pour vos avis.


Bizarre, le mien sonne tout à fait correctement dès le volume "parler à voix basse" (volume auquel j'avais fait ce sample à 2H du mat' : ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
600mostro a écrit :
je viens de recevoir le mien MERCI MusashiChan
Bon j'y retourne faut que j'aprenne a aprivoiser la bête (je joué sur un Marshall MG15 DFX )


Bin de rien ; là c'était une offre du Marchand de Sons...très content que tu aies enfin cet ampli magique !!!
Fais des photos de ton matos !
@+
AlexDSL
ArNoK a écrit :
le cas de mon Champ XD dont le volume n'est pas linéaire, c'est à dire rien ou de la bouillie entre 0 et 2, et un beau son bien rond bien joufflu à partir de 2, mais malheureusement déjà bien trop fort pour la résidence endormie...

Je suis dans le même cas que toi.
C'est à dire que vers "1", je n'ai pas de son, pour passer d'un coup à un volume (certes relativement bas) minimum en tournant vers le "2".
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
J'ai essayer cet après midi le champ 600 en son clair .C'est excellent,
0n ressent bien le grain des lampes.

Le super champ est hybride (Modélisation+amplification à lampe).


Je possède un vox ad 60vt et les sons clairs sont bien mais je trouve que le grain des lampes est atténué par la modélisation . J'ai l 'impression sur cet ampli que les sons font un peu carton et manque de limpidité contrairement au champ 600 .

D'ou ma question : Les sons clairs du superchamp sont t'ils d'aussi bonnes qualités que celui du champ 600( à volume modéré). Retrouve t'on intégralement le grain des lampes?
600mostro
MusashiChan a écrit :
600mostro a écrit :
je viens de recevoir le mien MERCI MusashiChan
Bon j'y retourne faut que j'aprenne a aprivoiser la bête (je joué sur un Marshall MG15 DFX )


Bin de rien ; là c'était une offre du Marchand de Sons...très content que tu aies enfin cet ampli magique !!!
Fais des photos de ton matos !
@+


Dès que j'ai un APN je fais sa
Par contre pas eu le temps de tester beaucoup car comme souvent dans ses moment là j'ai eu coup de téléphone sur coup de téléphone
Les lampes ont eu le temps de chauffer mais pas moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...