Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon bah je suis trés content de cet achat, j'avais peur d'etre saoulé par les modelisations et d'etre encore plus saoulé de ne pas les bypassé mais en fait il n'en est rien.
ca sonne super bienj'ai essayé tout les voicings 1 par 1 bah franchement ils sonnent tous comme il faut. j'ai pas trouvé l'eq hyper efficace mais c'est pas derangeant car les modelisations + le baffle repondent bien selon leurs types.
la dynamique est trés bonne.

j'ai essayé de branché le line out sur mon sansamp acoustic di et ca le fait bien les modelisations sont envoyés par le line out.

perso mes modeles preferé sont le 1 (bassman) puis 4 (black face), 15 et 16 bon en fait j'aurais été plus rapide à dire direct les cleans en fait...
meme si les distos repondent bien. on peu facilement crée des larsens sur les high gain et autres marschall.

en fait je debute la guitare (sur guitar rig puis sdirect dans me enceintes de monitoring) depuis quelques mois (je suis bassiste à la base) et c'est l'ampli ideal pour moi, plein de sons differents (sans mettre 15000pedales), il y a une bonne dynamique et tout ca en plus ca donne des sons qui vivent de trés jolies manieres.
le son de la guitare est trés bien respecté.

fini guitar rig....ahhhh on respire

les effets sont interessant, j'ai pas encore eu le temps de regardé serieusement (je les ai tous essayé mais bon) mais bon deja le fait de ne pas pouvoir les edité un peu me gene. donc je vais gardé mes pedales et laissé une legere spring reverb en fond(c'est vrai qu'elle sonne trés bien la reverb on est surpris de ne pas entendre le klang quand on cogne l'ampli...en tous cas j'ai hate d'y branché mon echo à bandes (qui a des preamps que j'adore)

je trouve que le 5 watts a deja une bonne patate il serait capable de jouer quand meme fort, bon aprés pour du gros gros ou tout le monde joue fort il risque de pas forcement etre assez puissant. mais dans un trio/4tet jazz à mon avis ca le fait.


en tant que bassiste, je commence à entrevoir pourquoi les gratteux elecrique ne peuvent pas se passé de leur ampli (mes basses je les branches dans un preamp ou l'electronique active repondsuffisement pour etre directe dans la table (carte son...) ca permet de garder un son propres et qui bave pas...
AlexDSL
MusashiChan a écrit :
http://yanndubois.free.fr/images/fendervibrochamp.mp3

Le Vibro Champ sur les 16 positions avec une strat SRV avec un SM57. Un tout petit peu de reverb et aucun traitement.

C'est bon, ça !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
MusashiChan
Merci ; c'est long et chiant mais on entends les 16 voices...
AlexDSL
Disons juste un peu répétitif..

Nan, sérieux, c'est intéressant, merci à toi !


Sinon, Baby's going outdoor donc j'ai pu approfondir ma découverte du Super Champ.

Ben, pas de réelles surprises, ça sonne bien, même très bien.
J'adore les sons clean et jazzy.

Et je trouve que les sons "Stacks British" s'en sortent vraiment pas mal.
Je pensais envisager l'achat d'une pédale disto, pas besoin.
Celles proposées sont suffisantes à mon goût et pour les styles que j'apprécie.

Bref, content de mon achat !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ZeCoyote
Tous ceux qui l'ont ou qui vont le recevoir, c'est pour une utilisation "bedroom" seulement ? Y'en a-t-il qui ont essayé en groupe dans un local de répêt ? Sur scène ? Suffisant pour couvrir un batteur et un bassiste ?

Désolé de revenir sans cesse là dessus mais c'est vraiment le dernier truc qui me taraude. Disons que c'est le dernier verrou de mon portefeuille
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
Ca vous direz pas de faire une liste de propositions de réglages adaptés à chaque groupe ou genre musicaux ?

Ca permettrait à ceux qui débutent de s'y retrouver plus facilement et après d'en tirer les sons qui leur plaisent.
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • #516
  • Publié par
    sky99
    le 04 Janv 2008, 17:11
rotoboy a écrit :
sky99 a écrit :
Bonjour(soir) a tous, et merci a doc et aux autres participants pour ce super topic, plein d'infos.
Donc, tout le monde semble d'accord, ampli genial , excellentissime et tout.
Tentant pour tout sauf le metal; semble t'il.

Mais je me pose une question : a la base je cherchais un ampli a lampes simple pour pouvoir mettre plein de pedales dessus,dont de grosses distos (mais pas que ça).

Donc a priori un beau son clair, et des lampes pour que ça sature joliment avec les pedales.

Donc j'ai vu des trucs genre epiphone blues junior , ou le VC15 de laney (dont le son m'a bien plu).

Mais apparement les simus metal sont pas top, mais si je prends une simu claire quelconque, et que je mets une grosse pedale devant, genre metal muff?

Ou bien n'importe quelle autre pédale permettant d'avoir du gros gain?

Vous dites d'un coté qu'il accepte super bien les pédales, et d'un autre qu'il est pas du tout fait pour le metal...

S'il le faut je serais meme pret a investir dans une pedale a lampes, ou n'importe quoi du genre (d'apres les commentaires de doc, je reflechis meme a prendre celui ci + un autre truc typé heavy metal -pour du metallica, slayer, etc-)

Au depart j'ai commencé la gratte electrique pour faire du death/thrash metal, et autres trucs violents, mais j'ai découvert la musique religieuse en cours de route (Jimi Hendrix... vu que c'est un dieu de la guitare electrique, sa musique c'est de la musique divine, donc du gospel :p ), ou l'incroyable puissance du son purissime de SRV, et plein de trucs du genre...
Je veux essayer le blues, le jazz, le rock 70ies, etc...

Je suis jeune (24') mais j'aime bien l'idée de l'ampli "pour vieux cons mais qui sonne" décrite plus haut...
Alors j'ai vien envie d'etre un jeune con jusqu'a ce que je sois plus vieux :p

Mais j'abandonne pas le heavy pour autant, alors la question est de savoir si via des investissements divers (pédales et tout ce qu'il faut : je veux me faire un pédalboard, mais d'abord l'ampli)

-Je pourrai faire du metal (metallica, slayer, les trucs classiques)
-Je pourrai faire du blues (j'ai déja la réponse a ma question mais je récapitule )
-Du rock classique genre Deep Purple, led zep, deep purple, ou encore deep purple (oui, je suis fan :p )
-Faire du bruit sur ma guitare, mais avec des sonorités proches de la musique de notre seigneur et distrosionneur, Jimi Hendrix (son a la "Machinegun"?)

J'ai une Lag AM100, en HSH, une vantage SSS, une autre guitare indéterminée, et une electro acoustique.
Pour la Lag, je réflechirai plus tard a l'achat de micros EMG 81/85/89 (probablement les deux premiers, apres faudra voir quoi mettre a la place du simple? ptet rien du tout ^^)

Et pour l'autre gratte, si j'achete pas une fender mex, je verais bien des micros fender texas special, ou des trucs du genre...

Bref qu'en pensez vous?
Sion, ça sera le VC15, ou chais pas trop quoi en dessous de 500€...

PS : je peux pas essayer moi meme, je suis en guadeloupe, et y'a pas des masses de trucs en stock... donc je dois commander par VPC :/
Mais J'ai regardé a peu pres tous les samples du topic ^^

En tous cas merci de vos réponses, et bonne année gratteuse a vous tous ^^


Je pense que tout est une question d'exigeance en terme de volume sonore. Si c'est pour faire du metal à un volume "bedroom" genre jouer par dessus un CD ou pour faire de l'enregistrement, je suis certain qu'avec la bonne pedale ça le fera très bien. Si c'est pour jouer fort, il ne suivra pas.


En fait le volume sonore de sortie a peu d'importance ^^
Je n'ai jamais vu de batteur en vrai, alors d'ici a ce que je rentre dans un groupe, j'aurai le temps de commencer mon doctorat, et comme chacun le sait, une bourse de doctorat sert a acheter un mesa boogie dual rectifier ou un autre truc plus cher que tout le reste du contenu de ma piaule d'etudiant :p

En fait la seule chose qui m'interesse c'est la qualité du son, a savoir la base quoi...

Je veux juste un ampli "qui sonne" pour pouvoir faire des investissements ulterieurs avec une bonne base ^^

Pour l'instant si je mets de bonnes pedales dans mon marshall MG15 ça va rien donner alors je le fais pas ^^
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
falcon33000
Bonne idée le partage des réglages

Comme ça n'est pas détaillé sur les sites de vente je mets la liste Voice / Effets tirée du manuel Fender :

N° 1 à 16 dans l'ordre.
Saturé=crunch

VOICE:

Tweed
Tweed Champ
Tweed Bassman
Tweed très saturé

Blackface
Fender Blackface son clair
Fender Blackface avec un peu plus de gain
Fender Blackface son saturé

British
Vox AC en son clair
Marshall "Plexi" saturé
Marshall moderne/High gain saturés

Hot Rod
Saturation avec gain élevé
Distortion avec gain élevé
Plus de gain plus de sustain

Metal
High gain creusé dans medium
High gain creusé dans medium + sustain

Jazz
Fender Jazz king son clair

Acoustic
Acoustasonic son très clair
falcon33000
EFFETS

Vibratone
Haut-parleur tournant lent
Haut-parleur tournant rapide

Delay
130 ms
300 ms
450 ms

Reverb
Pièce de grande taille
Salle de concert
Reverb à ressorts
Reverb avec delay

Chorus
Balayage rapide
Balayage profond
Chorus+delay
Chorus+reverb

Tremolo
Vitesse lente
Vitesse intermédiaire
Vitesse rapide

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sky99 a écrit :
En fait le volume sonore de sortie a peu d'importance ^^
Je n'ai jamais vu de batteur en vrai, alors d'ici a ce que je rentre dans un groupe, j'aurai le temps de commencer mon doctorat, et comme chacun le sait, une bourse de doctorat sert a acheter un mesa boogie dual rectifier ou un autre truc plus cher que tout le reste du contenu de ma piaule d'etudiant :p

En fait la seule chose qui m'interesse c'est la qualité du son, a savoir la base quoi...

Je veux juste un ampli "qui sonne" pour pouvoir faire des investissements ulterieurs avec une bonne base ^^

Pour l'instant si je mets de bonnes pedales dans mon marshall MG15 ça va rien donner alors je le fais pas ^^


Hummm une bourse de doctorat ça sert juste à survivre (surtout si tu es sur Paris... Acheter un mesa boogie... dans mes rêves, oui... parce que même avec un salaire de maître de conférence, ça me paraît loin (mais bon c'est pas mon style, non plus )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Bonne idée le partage des réglages

Comme ça n'est pas détaillé sur les sites de vente je mets la liste Voice / Effets :

VOICE:

Tweed
Tweed Champ
Tweed Bassman
Tweed très saturé
= Tweed Deluxe (l'ampli de Neil Young)
Citation:


Blackface
Fender Blackface son clair
Fender Blackface avec un peu plus de gain
Fender Blackface son saturé
saturé, saturé ... pas plus qu'un Deluxe reverb un peu poussé - esprit SRV quoi
Citation:


British
Vox AC en son clair
heu .. .non, justement pas assez clair je trouve
Citation:

Marshall "Plexi" saturé
non, selon le gain, ça va d'un plexi clean à ACDC des seventies
Citation:

Marshall moderne/High gain saturés

Hot Rod
Saturation avec gain élevé
non, un crunch léger, à la Blues junior (très ressemblant d'ailleurs)
Citation:

Distortion avec gain élevé
Plus de gain plus de sustain

Metal
High gain creusé dans medium
High gain creusé dans medium + sustain

Jazz
Fender Jazz king son clair

Acoustic
Acoustasonic son très clair


Sorry pour les corrections, mais elles m'apparaissaient indispensables . Je crois que tu confonds "crunch" et "saturation".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Oui j'ai juste repris docilement les notes du mode d'emploi pour se faire une idée des possibilités du Champ XD. Ils n'utilisent pas le mot "crunch" mais saturés/distordus pour crunch/distortion.
Après libre à nous de rectifier/préciser cette liste; ce que tu as eu raison de faire
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Oui j'ai juste repris docilement les notes du mode d'emploi pour se faire une idée des possibilités du Champ XD. Ils n'utilisent pas le mot "crunch" mais saturés/distordus pour crunch/distortion.
Après libre à nous de rectifier/préciser cette liste; ce que tu as eu raison de faire


C'est donc leur traduction qui est à l'ouest . J'avais lu la mienne en anglais, et elle est correcte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
Je pense que ça serait mieux donner le numéro des Voices.

Et en première page ça serait divin
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
MusashiChan
RaSk09 a écrit :
Je pense que ça serait mieux donner le numéro des Voices.

Et en première page ça serait divin


Ouais les samples et infos en première page ça fait toujours bien...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
RaSk09 a écrit :
Je pense que ça serait mieux donner le numéro des Voices.

Et en première page ça serait divin


C'est dans l'ordre ou c'est donné ici... De 1 (tweed champ) à 16 (Acoustasonic)...

Et pour la première page, toi t'as pris des goûts de luxe avec le topic Custom77...

EDIT
Mais Doc Loco marche sur mes traces ici ça prend bonne figure c'te page 1
Bon, normalement demain je commande le mien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...