Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Clair qu'on ne s'intéresse QUE à ce qui sort de l'ampli.

Mais j'ai été étonné quand j'ai vu "20 watts" dans mon manuel, puis 15 watts sur le Net.
J'ai voulu vérifier en allant chercher le mode d'emploi sur le site de Fender.
Et ce n'est pas le même.. je trouve ça quand même étrange.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
on a gagné 5 watts !!! youpi !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
et tu l'as essayé ton ampli pour finir ?
AlexDSL
Yep, mais pas longtemps.. et à un volume presque indécent..

Baby's sleeping..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
Max^ a écrit :
et tu l'as essayé ton ampli pour finir ?


Non il continue à le prendre en photo

rrraaaa je trepigne en attendant que mon ampli arrive,.

petite question subsidiaire : qu'elqu'un a t il essayer de branchzer une basse sur un des champ avec un des voice bassman?
les emulations passent elle par le line out?
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • #503
  • Publié par
    sky99
    le 04 Janv 2008, 05:22
Bonjour(soir) a tous, et merci a doc et aux autres participants pour ce super topic, plein d'infos.
Donc, tout le monde semble d'accord, ampli genial , excellentissime et tout.
Tentant pour tout sauf le metal; semble t'il.

Mais je me pose une question : a la base je cherchais un ampli a lampes simple pour pouvoir mettre plein de pedales dessus,dont de grosses distos (mais pas que ça).

Donc a priori un beau son clair, et des lampes pour que ça sature joliment avec les pedales.

Donc j'ai vu des trucs genre epiphone blues junior , ou le VC15 de laney (dont le son m'a bien plu).

Mais apparement les simus metal sont pas top, mais si je prends une simu claire quelconque, et que je mets une grosse pedale devant, genre metal muff?

Ou bien n'importe quelle autre pédale permettant d'avoir du gros gain?

Vous dites d'un coté qu'il accepte super bien les pédales, et d'un autre qu'il est pas du tout fait pour le metal...

S'il le faut je serais meme pret a investir dans une pedale a lampes, ou n'importe quoi du genre (d'apres les commentaires de doc, je reflechis meme a prendre celui ci + un autre truc typé heavy metal -pour du metallica, slayer, etc-)

Au depart j'ai commencé la gratte electrique pour faire du death/thrash metal, et autres trucs violents, mais j'ai découvert la musique religieuse en cours de route (Jimi Hendrix... vu que c'est un dieu de la guitare electrique, sa musique c'est de la musique divine, donc du gospel :p ), ou l'incroyable puissance du son purissime de SRV, et plein de trucs du genre...
Je veux essayer le blues, le jazz, le rock 70ies, etc...

Je suis jeune (24') mais j'aime bien l'idée de l'ampli "pour vieux cons mais qui sonne" décrite plus haut...
Alors j'ai vien envie d'etre un jeune con jusqu'a ce que je sois plus vieux :p

Mais j'abandonne pas le heavy pour autant, alors la question est de savoir si via des investissements divers (pédales et tout ce qu'il faut : je veux me faire un pédalboard, mais d'abord l'ampli)

-Je pourrai faire du metal (metallica, slayer, les trucs classiques)
-Je pourrai faire du blues (j'ai déja la réponse a ma question mais je récapitule )
-Du rock classique genre Deep Purple, led zep, deep purple, ou encore deep purple (oui, je suis fan :p )
-Faire du bruit sur ma guitare, mais avec des sonorités proches de la musique de notre seigneur et distrosionneur, Jimi Hendrix (son a la "Machinegun"?)

J'ai une Lag AM100, en HSH, une vantage SSS, une autre guitare indéterminée, et une electro acoustique.
Pour la Lag, je réflechirai plus tard a l'achat de micros EMG 81/85/89 (probablement les deux premiers, apres faudra voir quoi mettre a la place du simple? ptet rien du tout ^^)

Et pour l'autre gratte, si j'achete pas une fender mex, je verais bien des micros fender texas special, ou des trucs du genre...

Bref qu'en pensez vous?
Sion, ça sera le VC15, ou chais pas trop quoi en dessous de 500€...

PS : je peux pas essayer moi meme, je suis en guadeloupe, et y'a pas des masses de trucs en stock... donc je dois commander par VPC :/
Mais J'ai regardé a peu pres tous les samples du topic ^^

En tous cas merci de vos réponses, et bonne année gratteuse a vous tous ^^
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
cool j'ai recu mon vibro
leuzozo
mkl... a écrit :
cool j'ai recu mon vibro


même si c'est pour un plaisir solitaire fais nous partager tes émotions

yes
MusashiChan
J'ai samplé le Vibro Champ ; je ftp ça tout de suite !
rotoboy
sky99 a écrit :
Bonjour(soir) a tous, et merci a doc et aux autres participants pour ce super topic, plein d'infos.
Donc, tout le monde semble d'accord, ampli genial , excellentissime et tout.
Tentant pour tout sauf le metal; semble t'il.

Mais je me pose une question : a la base je cherchais un ampli a lampes simple pour pouvoir mettre plein de pedales dessus,dont de grosses distos (mais pas que ça).

Donc a priori un beau son clair, et des lampes pour que ça sature joliment avec les pedales.

Donc j'ai vu des trucs genre epiphone blues junior , ou le VC15 de laney (dont le son m'a bien plu).

Mais apparement les simus metal sont pas top, mais si je prends une simu claire quelconque, et que je mets une grosse pedale devant, genre metal muff?

Ou bien n'importe quelle autre pédale permettant d'avoir du gros gain?

Vous dites d'un coté qu'il accepte super bien les pédales, et d'un autre qu'il est pas du tout fait pour le metal...

S'il le faut je serais meme pret a investir dans une pedale a lampes, ou n'importe quoi du genre (d'apres les commentaires de doc, je reflechis meme a prendre celui ci + un autre truc typé heavy metal -pour du metallica, slayer, etc-)

Au depart j'ai commencé la gratte electrique pour faire du death/thrash metal, et autres trucs violents, mais j'ai découvert la musique religieuse en cours de route (Jimi Hendrix... vu que c'est un dieu de la guitare electrique, sa musique c'est de la musique divine, donc du gospel :p ), ou l'incroyable puissance du son purissime de SRV, et plein de trucs du genre...
Je veux essayer le blues, le jazz, le rock 70ies, etc...

Je suis jeune (24') mais j'aime bien l'idée de l'ampli "pour vieux cons mais qui sonne" décrite plus haut...
Alors j'ai vien envie d'etre un jeune con jusqu'a ce que je sois plus vieux :p

Mais j'abandonne pas le heavy pour autant, alors la question est de savoir si via des investissements divers (pédales et tout ce qu'il faut : je veux me faire un pédalboard, mais d'abord l'ampli)

-Je pourrai faire du metal (metallica, slayer, les trucs classiques)
-Je pourrai faire du blues (j'ai déja la réponse a ma question mais je récapitule )
-Du rock classique genre Deep Purple, led zep, deep purple, ou encore deep purple (oui, je suis fan :p )
-Faire du bruit sur ma guitare, mais avec des sonorités proches de la musique de notre seigneur et distrosionneur, Jimi Hendrix (son a la "Machinegun"?)

J'ai une Lag AM100, en HSH, une vantage SSS, une autre guitare indéterminée, et une electro acoustique.
Pour la Lag, je réflechirai plus tard a l'achat de micros EMG 81/85/89 (probablement les deux premiers, apres faudra voir quoi mettre a la place du simple? ptet rien du tout ^^)

Et pour l'autre gratte, si j'achete pas une fender mex, je verais bien des micros fender texas special, ou des trucs du genre...

Bref qu'en pensez vous?
Sion, ça sera le VC15, ou chais pas trop quoi en dessous de 500€...

PS : je peux pas essayer moi meme, je suis en guadeloupe, et y'a pas des masses de trucs en stock... donc je dois commander par VPC :/
Mais J'ai regardé a peu pres tous les samples du topic ^^

En tous cas merci de vos réponses, et bonne année gratteuse a vous tous ^^


Je pense que tout est une question d'exigeance en terme de volume sonore. Si c'est pour faire du metal à un volume "bedroom" genre jouer par dessus un CD ou pour faire de l'enregistrement, je suis certain qu'avec la bonne pedale ça le fera très bien. Si c'est pour jouer fort, il ne suivra pas.
bon bah je suis trés content de cet achat, j'avais peur d'etre saoulé par les modelisations et d'etre encore plus saoulé de ne pas les bypassé mais en fait il n'en est rien.
ca sonne super bienj'ai essayé tout les voicings 1 par 1 bah franchement ils sonnent tous comme il faut. j'ai pas trouvé l'eq hyper efficace mais c'est pas derangeant car les modelisations + le baffle repondent bien selon leurs types.
la dynamique est trés bonne.

j'ai essayé de branché le line out sur mon sansamp acoustic di et ca le fait bien les modelisations sont envoyés par le line out.

perso mes modeles preferé sont le 1 (bassman) puis 4 (black face), 15 et 16 bon en fait j'aurais été plus rapide à dire direct les cleans en fait...
meme si les distos repondent bien. on peu facilement crée des larsens sur les high gain et autres marschall.

en fait je debute la guitare (sur guitar rig puis sdirect dans me enceintes de monitoring) depuis quelques mois (je suis bassiste à la base) et c'est l'ampli ideal pour moi, plein de sons differents (sans mettre 15000pedales), il y a une bonne dynamique et tout ca en plus ca donne des sons qui vivent de trés jolies manieres.
le son de la guitare est trés bien respecté.

fini guitar rig....ahhhh on respire

les effets sont interessant, j'ai pas encore eu le temps de regardé serieusement (je les ai tous essayé mais bon) mais bon deja le fait de ne pas pouvoir les edité un peu me gene. donc je vais gardé mes pedales et laissé une legere spring reverb en fond(c'est vrai qu'elle sonne trés bien la reverb on est surpris de ne pas entendre le klang quand on cogne l'ampli...en tous cas j'ai hate d'y branché mon echo à bandes (qui a des preamps que j'adore)

je trouve que le 5 watts a deja une bonne patate il serait capable de jouer quand meme fort, bon aprés pour du gros gros ou tout le monde joue fort il risque de pas forcement etre assez puissant. mais dans un trio/4tet jazz à mon avis ca le fait.


en tant que bassiste, je commence à entrevoir pourquoi les gratteux elecrique ne peuvent pas se passé de leur ampli (mes basses je les branches dans un preamp ou l'electronique active repondsuffisement pour etre directe dans la table (carte son...) ca permet de garder un son propres et qui bave pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...