Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Powered_by_HK a écrit :
il n'as pas de limitateur de puissance ?


Non, mais comme je l'ai dit à maintes reprises, ce n'est pas nécessaire dans son cas car il sonne TRES bien à très bas volume (ceci dit, étant curieux de nature, j'ai quand même branché ma THD Hotplate dessus hier et ça sonne encore un poil mieux - mais pas de quoi en faire un fromage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
Powered_by_HK a écrit :
il n'as pas de limitateur de puissance ?


Doc va pleurer quand il verra ta question...

Edit... non finalement il répond patiemment une fois de plus.
trustno1.jimdo.com
Powered_by_HK
désolé si il y a redite (j'ai peu être même pausé la question précédement)... mais j'ai pas de tête ^^.


merci ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
mkl... a écrit :

là je pense que tu peut incriminer le micro et le preamp et les convertisseurs de ta carte son...
souvent au taff je fais une prise di ou sortie direct de l'ampli couplée/mixée avec une prise micro (le micro depend de la musique et de l'ampli à capté (micro exemples : sennheiser e906, shure sm57, oktava mk012...))


Pourtant j'ai entendu des enregistrements avec le Sennheiser e835 qui me semblait vraiment correctes !
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
»∂αм's«
T'es comme moi Powered_by_HK t'hesites avec un AD30vt Hp changé

J'ai decouvert une nouvelle qualité a mn AD30vt,faire sortir Revalver MkII sur la simu Tweed 4x10,c'est la plus neutre que j'ai trouvé ,la dynamique est boostée ,je sais pas si c'est la lampe qui fait ca mais c'est genial,en clair ou en disto c'est le pied sauf les basses du Hp toujours aussi nulles.

Jme tatte a le changer par un Jensen C10Q qui est moins cher que le Celestion Vintage 10.

J'ai retesté cet aprem le Super Champ XD .les sons clairs sont vraiments bluffants ,moi qui en ce moment est en mode John Mayer,Srv et Jimi HEndrix,par contre les distos j'ai pu tester en profondeur j'ai pas du tout aimé Doc et Pakyie avaient raison!Quelqu'un a teste ac une pedale de disto ?

J'attends de me trouver un boulot pour me le payer au lieu de vendre le Vox que je guarde pour les distos et crunch que je prefere a celle du SuperCHamp
psymon116
es ce que le superchamp avc ses lampes est plus puissant que le AD30VT???
57' tweed Deluxe
52' telecaster
psymon116
es ce que le superchamp avc ses lampes est plus puissant que le AD30VT???
57' tweed Deluxe
52' telecaster
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
Bon allez juste pour dire que je suis bluffé par cet ampli. J'avais un petit vox ad15vt et un HB GA5 et c'était déjà pas mal mais là c'est un cran au dessus beaucoup plus de dynamique et de précision par rapport au jeu sur la gratte, un HP plus que correct (rien à voir avec le vox ad), une diversité de son/combinaison d'effet impressionante, dans un petit ampli de 10 kg c'est vraiment le pied.
Avec une gratte/micros de bon niveau c'est vraiment un bon plan pour commencer l'année 2008.
Là où Fender a fait fort je trouve -pour le guitariste lambda comme moi - c'est que les sons sont accessibles immédiatement et l'equalisation (efficace) est un plus pour sculter un son en fonction de la gratte/style voulu.
Ben voilà reste plus qu'à ranger les pédales (sauf mon delay carl martin) et tout le bazar... j'ai ce qu'il me faut pour chez moi et progresser tranquillement tout en faisant plaisir à mes oreilles.
2 choses que je retiens de ces premiers essais : la richesse impressionnante des sons et la qualité sonore réunie dans un ampli vraiment attachant.





+1

cela fait maintenant 1 semaine que je suis heureux possesseur du bestiaux.
Je joue un peu de tout sauf du métal ( quoique parfois pour délirer..)
Il me fallait un ampli pas trop puissant , à lampe et pas trop cher. un vox a lampe ou même un fender hot rod m'aurait bien plu mais trop puissant et trop cher ( plus tard peut etre...)

l'ampli est arrivé en même temps que ma nouvelle telecaster 52 et ce fut un trés bon moment que d' essayer cet l'ampli.

première impression : Vraiment difficile d'avoir un mauvais son !!!

après avoir essayer en 5 minutes les différentes modélisations de l'ampli , j'ai lancé quelques playback que j'avais en stock pour jouer dessus :

sur all the thing you are , voice 15 micro manche : ça le fait vraiment
sur thrill is gone , voice 10 ou 2 micro manche : poils qui s'hérrissent
sur the sky is crying , voice 2 micro manche : début d'érection
sur oye como va , idem : orgasme proche
sur let there be rock ( oui oui ) , voice 8 micro manche+bridge : ouah ouah !!!

vous l'aurez compris , je suis conquis !!!
pas bcp de defaut à lui trouver à ce p'tit 15 watts !!!
bon aprés avec un batteur , je sais pas , fo que je teste. J'imagine que cela doit être possible . au pire , un caisson en plus et cela devrait le faire !!!

seul reproche : le line out asservi au volume ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL
Vous voyez ce que j'ai vu ?


Mode d'emploi PDF du Super Champ XD :



Mode d'emploi papier de mon Super Champ XD :

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouais !!! et puis ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce qui compte , c'est le son quand tu joues dessus !!!!

après la doc ....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL


C'est quand même marrant, je trouve !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
psymon116
a bon..
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Surtout que dans le cas d'un ampli lampe le "wattage" est assez relatif, en fonction du bias et autre je pense...

Là il est donné pour 15w a peu près partout sur le net, mais avec le même configuration de tubes d'ampli de puissance y en a qui sont donnés pour 18w ou 22w ou 20w... alors bon... en gros ça fait ça, quoi... Après ce qui compte c'est qu'il sonne et que ça fait du bruit pour une petite bête comme ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL
Clair qu'on ne s'intéresse QUE à ce qui sort de l'ampli.

Mais j'ai été étonné quand j'ai vu "20 watts" dans mon manuel, puis 15 watts sur le Net.
J'ai voulu vérifier en allant chercher le mode d'emploi sur le site de Fender.
Et ce n'est pas le même.. je trouve ça quand même étrange.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...