Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
CRünCH a écrit :
c'est drôle qu'ils mettent don't emulate sur le carton d'un ampli à modélisation


Ca m'a sauté aux yeux aussi

Dommage qu'ils ne mettent pas une petite grille au lieu de cette planche pour protèger les loupiottes...c'est si beau des loupiottes....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
AlexDSL
+1, c'est la première chose que je me suis dite en voyant le carton !

En parlant de lampes...



Ca ne va pas tarder à chauffer..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
leuzozo
joli cave

force pas trop sur le jaja avant de l'essayer sinon

en tout cas on attend surtout les commentaires sur comment il sonne
falcon33000
Ayé moi aussi je l'ai reçu belle bête c'est sûr...
Premier tour rapide : ça sonne sans surprise comme l'avait laisser entendre doc, rotoboy et woodoocry. Les simus sont variées (t'as de suite un son), elles sonnent bien y compris à très bas volume (un régal), les effets sont pas mals (sauf le chorus moyen à mon goût bref) y'en a vraiment pour son argent. Si t'es rockab blues rock heavy 80 satisfaction garantie. Pour la puissance ben ça crache oui mais dans une piaule de 10 m2 dans une salle de repet avec batteur sans va être un poil léger niveau diffusion à mon avis, un bon cab par dessus et c'est

Mais j'ai un doute sur le fonctionnement du mien: lorsque je tourne les voice (guitare branchée mais micros fermés) avec le volume à fond et le gain élevé ça buzz/souffle pas mal (genre les vieux postes radios lorsque tu alternes de ondes courtes/longues). Ca passe du voice silencieux à un truc vraiment crado sur les n° 3 7 9 11 12 14 avec le 3 et le 12 qui buzz vraiment beaucoup. Lorsque je joue j'ai l'impression que le son s'écroule sur un des canaux (je vais le retrouver le n°) bref c'est les aléas de la modélisation avec le gain à fond ou bien c'est pas normal ? Bref je sais pas si c'est de la méfiance mal placée où si le mien à des problèmes. Help please.
RAS sur le canal 1 (un bon clean à la Fender).

ZeCoyote
Je me pose une question. Fender a-t-il fait une version tête d'ampli ? Puisque tout le monde trouve que rajouter un cab qui va bien est la meilleure solution, autant ne pas s'encombrer avec le HP de base. Surtout que j'ai entendu des amplis avec des Celestion Vintage 30, et c'est vrai qu'on entend la différence. Une tête Super Champ XD avec des HP Celestion Vintage 30, c'est mon graal actuellement.

Il m'intéresse de plus en plus mais quand j'ai vu mon batteur, l'oeil torve, l'air goguenard et le poing serré sur ses baguettes (sans parler de la bave), je me suis vraiment dit que 15W+10", ça n'allait pas suffir. Pourtant le Super Champ me tente diablement !!!
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
AlexDSL
Ca, c'est ce qu'on appelle un mur.... d'amplis !




Bon, faudrait pt'être que je pense à le brancher, moi..

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
ZeCoyote a écrit :
Je me pose une question. Fender a-t-il fait une version tête d'ampli ? Puisque tout le monde trouve que rajouter un cab qui va bien est la meilleure solution, autant ne pas s'encombrer avec le HP de base. Surtout que j'ai entendu des amplis avec des Celestion Vintage 30, et c'est vrai qu'on entend la différence. Une tête Super Champ XD avec des HP Celestion Vintage 30, c'est mon graal actuellement.



Bon, là je vais lancer un pavé dans la mare: jusqu'ici, je trouve que c'est avec son HP d'origine qu'il sonne le mieux. J'ai essayé d'autres HP (un Jensen C10Q, un Celestion G12H30, Un G12-75T pour l'instant - je dois encore essayer un Vintage 30, un 2xG12H30 et les alnico blue) et, même si certaines "voice" sonnaient bien, voire mieux avec tel ou tel HP typé, d'autre sonnaient mal. Tandis que le HP d'origine est le plus équilibré. J'imagine que comme pour tout ampli à modélisation, ils ont choisi un HP très neutre, et ils ont eu bien raison. Des HP plus typés mettront certaines sélections en évidence, mais au détriment d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeCoyote
Tu as carrément remplacé le HP ou tu as branché le Super Champ XD sur un cab ?

Sinon, pour ma culture générale et éventuellement mon futur équipement, comment ça se passe le branchement d'un ampli sur un cabinet ?

Je pense acheter le Super Champ XD (c'est décidé) mais je veux savoir vers quoi m'orienter si je vois que côté puissance, j'ai besoin de quelque chose de plus costaud.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Doc Loco
ZeCoyote a écrit :
Tu as carrément remplacé le HP ou tu as branché le Super Champ XD sur un cab ?


Pour le Jensen C10Q, je l'ai essayé dans le Super Champ, puis dans un autre cab (puisque j'ai remis le HP d'origine). Pour les autres HP (des 12" ceux-là), je les ai essayés dans leurs cabs respectifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
J'ai tenté de m'enregistrer rapidement avec mon Super Champ XD, un micro Sennheiser E 835 collé devant relié a la prise Mic de ma carte son pourrie interne.

Je joue, le son est magnifique, chaud, exactement ce que je recherche.

Je regarde l'enregistrement ... C'est vraiment froid, très faible, pas du tout représentatif de l'ampli.


Je pense pas que le problème vienne du micro car il a l'air bien plus que correct.

Je dois brancher le micro en Line In plutôt ?

Le problème vient de la carte son ? ( Quand je dis nulle c'est nulle hein ! )

Si je branche le Line Out de l'ampli en Line In sur la carte son je peux espérer mieux ?


Merci =]
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
falcon33000
Bon allez juste pour dire que je suis bluffé par cet ampli. J'avais un petit vox ad15vt et un HB GA5 et c'était déjà pas mal mais là c'est un cran au dessus beaucoup plus de dynamique et de précision par rapport au jeu sur la gratte, un HP plus que correct (rien à voir avec le vox ad), une diversité de son/combinaison d'effet impressionante, dans un petit ampli de 10 kg c'est vraiment le pied.
Avec une gratte/micros de bon niveau c'est vraiment un bon plan pour commencer l'année 2008.
Là où Fender a fait fort je trouve -pour le guitariste lambda comme moi - c'est que les sons sont accessibles immédiatement et l'equalisation (efficace) est un plus pour sculter un son en fonction de la gratte/style voulu.
Ben voilà reste plus qu'à ranger les pédales (sauf mon delay carl martin) et tout le bazar... j'ai ce qu'il me faut pour chez moi et progresser tranquillement tout en faisant plaisir à mes oreilles.
2 choses que je retiens de ces premiers essais : la richesse impressionnante des sons et la qualité sonore réunie dans un ampli vraiment attachant.


RaSk09 a écrit :
J'ai tenté de m'enregistrer rapidement avec mon Super Champ XD, un micro Sennheiser E 835 collé devant relié a la prise Mic de ma carte son pourrie interne.

Je joue, le son est magnifique, chaud, exactement ce que je recherche.

Je regarde l'enregistrement ... C'est vraiment froid, très faible, pas du tout représentatif de l'ampli.


Je pense pas que le problème vienne du micro car il a l'air bien plus que correct.

Je dois brancher le micro en Line In plutôt ?

Le problème vient de la carte son ? ( Quand je dis nulle c'est nulle hein ! )

Si je branche le Line Out de l'ampli en Line In sur la carte son je peux espérer mieux ?


Merci =]


là je pense que tu peut incriminer le micro et le preamp et les convertisseurs de ta carte son...
souvent au taff je fais une prise di ou sortie direct de l'ampli couplée/mixée avec une prise micro (le micro depend de la musique et de l'ampli à capté (micro exemples : sennheiser e906, shure sm57, oktava mk012...))
Powered_by_HK
il n'as pas de limitateur de puissance ?

NB : je me tâte toujours entre le Superchamp et un AD30VT en G10 (car ça reviens, en gros, au même en terme de prix au final)...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Doc Loco
Powered_by_HK a écrit :
il n'as pas de limitateur de puissance ?


Non, mais comme je l'ai dit à maintes reprises, ce n'est pas nécessaire dans son cas car il sonne TRES bien à très bas volume (ceci dit, étant curieux de nature, j'ai quand même branché ma THD Hotplate dessus hier et ça sonne encore un poil mieux - mais pas de quoi en faire un fromage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...