Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
HUmmm...

Je ne suis pas du tout sûr que ça aille bien pour du high gain... Personellement c'est pas tellement mon genre de son, donc je ne suis pas vraiment bon juge, mais j'ai pas trouvé qu'ils étaient très bons les sons "métal"... Un peu trop "génériques" et "compressés"... mais qui sait, peut-être aimeras tu ?

Je te ferais volontier des samples, mais je ne l'ai pas encore ce Super Champ... Il faut encore que je revende mon Vox pour avoir la place de le garer chez moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rolala qu'est ce qu'il est long à arrivé cet ampli ca devient relou
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #438
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Janv 2008, 21:55
décidemment, je ferai mieu de venir plus souvent dans le forum ampli, je viens de découvrir le line6 spidervalve et en comparant les vidéos, je trouve le son du superchamp carrément meilleur, on a plus l'impression que c'est à lampe

vous en pensez quoi?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adjix a écrit :
décidemment, je ferai mieu de venir plus souvent dans le forum ampli, je viens de découvrir le line6 spidervalve et en comparant les vidéos, je trouve le son du superchamp carrément meilleur, on a plus l'impression que c'est à lampe

vous en pensez quoi?


Un peu pareil...

J'étais pas mal tenté par le Spider Valve (les lampes et la flexibilité) mais c'était un peu trop puissant et un peu trop cher pour moi... Et en plus ça semble meilleur sur les sons très disto... Et moins "lampé"...

Et puis le Fender est arrivé... S'il faisait 5w de plus ou s'il avait un 12" c'aurait été l'ampli parfait pour moi... Mais même là...
Effectivement le Fender si on ne te dit pas que c'est un truc hybride t'as du mal à y penser... Alors que sur le Spider, y a sur beaucoup de sons un petit quelque chose de froid qui trahit line6 -ou alors c'est juste que le grain Fender me parle beaucoup plus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #440
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Janv 2008, 22:13
disons que moi j'ai un bandit 112 dont je me sers jamais mais je pense que le hp 12" sheffield ira super bien avec le superchamp

pour ce qui est du son, ce que j'apprécie avec le fender c'est qu'on retrouve le bon gros son lampe, dans sa simplicité je dirais, un son qui accroche les oreilles et te renvoie à tous les sons de l'histoire du blues/rock

en regardant les vidéos du line 6, je n'y ai vue que du déluge d'effets et des sons cleans raides, sans la moindre chaleur

alors si le superchamp se branche dans mon bandit112 ça risque de bien donner d'aprés musashichan. qu'est ce que ça apporte de plus concrètement?
Pakyie a écrit :
mkl... a écrit :
rolala qu'est ce qu'il est long à arrivé cet ampli ca devient relou


tu l'as commandé où ???


je l'ai commandé chez thomann mais bon avec les periodes de fete etc...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
mkl... a écrit :
Pakyie a écrit :
mkl... a écrit :
rolala qu'est ce qu'il est long à arrivé cet ampli ca devient relou


tu l'as commandé où ???


je l'ai commandé chez thomann mais bon avec les periodes de fete etc...


Et visiblement ils ne l'ont en stock stable que depuis hier ou avant-hier... donc il ne devrait pas tarder à arriver, maintenant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
gawaine
Pakyie a écrit :
Adjix a écrit :
décidemment, je ferai mieu de venir plus souvent dans le forum ampli, je viens de découvrir le line6 spidervalve et en comparant les vidéos, je trouve le son du superchamp carrément meilleur, on a plus l'impression que c'est à lampe

vous en pensez quoi?


Un peu pareil...

J'étais pas mal tenté par le Spider Valve (les lampes et la flexibilité) mais c'était un peu trop puissant et un peu trop cher pour moi... Et en plus ça semble meilleur sur les sons très disto... Et moins "lampé"...

Et puis le Fender est arrivé... S'il faisait 5w de plus ou s'il avait un 12" c'aurait été l'ampli parfait pour moi... Mais même là...
Effectivement le Fender si on ne te dit pas que c'est un truc hybride t'as du mal à y penser... Alors que sur le Spider, y a sur beaucoup de sons un petit quelque chose de froid qui trahit line6 -ou alors c'est juste que le grain Fender me parle beaucoup plus


+1
Pour avoir comparé les deux, le Le line 6, à mon sens, bizarrement s'en sort mieux sur les gros crunchs que le fender -ou alors j'ai pas encore trouvé LE réglage.... par contre pour les sons clairs ou peu "salis", y'a pas foto le fender est nettement supérieur.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #444
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Janv 2008, 09:32
bon je complète ma question: le fait de rajouter un baffle avec 1 hp de 12" ça va changer quoi?

je sais que ça va apporter des basses en plus, ou mieux définies

par contre dans ce que je lis, ça apporterai également du volume (musashichan en parle pour une utilisation en groupe) mais j'ai du mal à comprendre comment ça apporterai du volume si l'ampli ne produit toujours que 15watts (désolé je suis vraiment nul en ampli )

en tout cas merci pour les réponses précédentes et si vous avez une explication je suis prenneur
MusashiChan
Adjix a écrit :
bon je complète ma question: le fait de rajouter un baffle avec 1 hp de 12" ça va changer quoi?

je sais que ça va apporter des basses en plus, ou mieux définies

par contre dans ce que je lis, ça apporterai également du volume (musashichan en parle pour une utilisation en groupe) mais j'ai du mal à comprendre comment ça apporterai du volume si l'ampli ne produit toujours que 15watts (désolé je suis vraiment nul en ampli )

en tout cas merci pour les réponses précédentes et si vous avez une explication je suis prenneur


Le son c'est une vibration de l'air. Plus la surface qui mets l'air en vibration est grande ; plus la diffusion est bonne en qualité dans le cas d'un bon HP guitare ; et en quantité. Ce n'est pas une régle dans tous les cas ; mais dans un ampli guitare avec un bon HP ; tu vas gagner en définition et en diffusion.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #446
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Janv 2008, 10:01
merci beaucoup pour la réponse je comprend mieu

je vais essayer de tester ça en magazin, je menerai une bonne pédale de disto pour voir comment ça réagit, mais déjà les sons marshall me plaise carrément donc ça devrait le faire je pense

reste plus qu'à économiser un peu
FlYiNg DuTcHmAn
MusashiChan a écrit :
Adjix a écrit :
bon je complète ma question: le fait de rajouter un baffle avec 1 hp de 12" ça va changer quoi?

je sais que ça va apporter des basses en plus, ou mieux définies

par contre dans ce que je lis, ça apporterai également du volume (musashichan en parle pour une utilisation en groupe) mais j'ai du mal à comprendre comment ça apporterai du volume si l'ampli ne produit toujours que 15watts (désolé je suis vraiment nul en ampli )

en tout cas merci pour les réponses précédentes et si vous avez une explication je suis prenneur


Le son c'est une vibration de l'air. Plus la surface qui mets l'air en vibration est grande ; plus la diffusion est bonne en qualité dans le cas d'un bon HP guitare ; et en quantité. Ce n'est pas une régle dans tous les cas ; mais dans un ampli guitare avec un bon HP ; tu vas gagner en définition et en diffusion.



Ouai, je rajouterai meme que l'air est élastique...Pour faire bouger tout l'air d'une pièce, plus le HP est grand, moins les vibrations aurons tendence a se déformer lorsque l'on augmente le son (puisqu'il est élastique, les vibrations finissent par avoir du mal a suivre le HP s'il est petit). Puis il a une meilleure présence, ca c'est parceque le champ diffusé est plus constant et ample...je m'étale la...

J'apporte ma petite question:

Vous dites par exemple que les simus blackface ou plexi sons tres ressemblentes...C'est pour une position du potard de gain précise ou c'est valable sur toute sa course?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adjix a écrit :
bon je complète ma question: le fait de rajouter un baffle avec 1 hp de 12" ça va changer quoi?

je sais que ça va apporter des basses en plus, ou mieux définies

par contre dans ce que je lis, ça apporterai également du volume (musashichan en parle pour une utilisation en groupe) mais j'ai du mal à comprendre comment ça apporterai du volume si l'ampli ne produit toujours que 15watts (désolé je suis vraiment nul en ampli )

en tout cas merci pour les réponses précédentes et si vous avez une explication je suis prenneur


Les basses ne seront pas forcément en plus, ni mieux définies (ça serait plutôt le contraire, ce qui explique pourquoi nombre de cabs ou d'amplis pour basses sont montés en 10" ) par contre le son sera plus ample

En fait avec un plus gros diamètre tu bouges plus d'air (logique, non ) donc à "volume" égale tu t'entends mieux... Plus encore au lieu d'un simple 10" ou d'un 12", tu attaques un 4x12 Et on t'entends encore mieux...

Le truc c'est de convertir la puissance électrique (15w) en pression acoustique... Et c'est pas simple/linéaire/toujours pareil.... Donc ça va dépendre de pas mal de paramètre, d'où là encore le marché florissant du cab'. Pourquoi les gens mettent-ils 900€ dans un 4x12... sinon pour que tous les watts de leur tête de luxe s'expriment et s'expriment bien... Sans ça il suffirait d'une vague planche, 4 gamelles à vil prix et hop, le baffle à 150€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
Ce que je pige pas c'est comment une puissance électrique qui entraine un HP"10 d'origine peut entrainer un HP" plus gros???
Les mouvement deviennent ils moins amples? Meme si la duiffusion est meilleur quand meme?

Enfin moi le HP"10 du super champ me conviendra amplement
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie a écrit :
mkl... a écrit :
Pakyie a écrit :
mkl... a écrit :
rolala qu'est ce qu'il est long à arrivé cet ampli ca devient relou


tu l'as commandé où ???


je l'ai commandé chez thomann mais bon avec les periodes de fete etc...


Et visiblement ils ne l'ont en stock stable que depuis hier ou avant-hier... donc il ne devrait pas tarder à arriver, maintenant



bah theoriquement il est deja parti je l'ai commandé le samedi 22 il est parti le 24 decembre. en gros depuis le 22 il a eu 6 jours ouvré (j'ai un doute sur l'orthographe) pour arrivé...bon je peux encore attendre un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...