Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nounours59
apsl21 a écrit :
Salut tout le monde.

Doc, comme après chacune de tes démonstrations-tentations, j'ai eu une montée de GAS (troisième fois que tu me fais le coup, après la Squier 51 et le VJ).
Comme mon deuxième guitariste cherchait un petit ampli Fender sympa, nous sommes allés à Lille, chez Guitar Studio où ils l'avaient en stock.
Moi je suis revenu avec mon Peavey Windsor (HS: qui est super aussi pour un tout petit prix), et lui avec ce petit Super Champ XD.

Et bien tu n'avais pas menti doc, il est terrible! On s'est fait un petit boeuf d'une heure et demi samedi, lui sur sa télé jap (sur laquelle je peux pas jouer parce que cet imbécile a la bonne idée d'être gaucher) et moi sur ma strat. Waaah c'était du bonheur. On n'a pas eu le temps de faire le tour de toutes les simus, mais en tout cas moi je me suis vraiment fait plaisir sur les blackfaces.
On avait un peu peur, avant l'essai au magasin, du fait que le HP soit un 10', mais il fait très bien son boulot, et on a réussi à faire trembler le plancher du local de répèt lol.

Vivement que les exams soient passés pour que je puisse essayer ca plus en profondeur .


Salut,

ton peavey windsor, c'est le 15 w?
Si oui si tu le compare au super champ, qui n'a pas les mêmes caractéristiques mais annonce la même puissance, qu'est-ce que ça donne?
Merci d'avance!
Doc Loco
Je ne pense pas que ce soit le Windsor studio, qui n'est encore dispo nulle part, ce doit être le Windsor "normal".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Non, c'est la tête que j'ai acheté. Ce n'est donc pas vraiment comparable...
Nounours59
Ok,
mais le windsor 15w, même s'il ne dispose pas de la partie modélisation ( ou alors j'ai encore tout faux) pourrait rentrer, comme ampli lampes 15w, en concurrence avec le super champ, non?
peut-être que ça vaudrait le coup d'attendre à ce moment-là...
gawaine
Bonjour,
Je posséde cet ampli depuis une semaine, bien sûr je ne prétends pas en avoir fait le tour, mais je voulais donner mon avis de "guitariste du dilmanche", j'entends par là un gars au niveau moyen, pas du tout expert dans les amplis, ni super techniccien du son, mais j'ai kan mm testé quelques ampli dansn le mm registre (vox, spider valve).
Je n'ai jamais entendu un blackface en vrai ni un soldano ou un bassman... mais pour moi ce qui compte c que cet ampli sonne bien pour moi !
Le canal 1 ( sans modélisation) est très cristallin sans être criard, avec ma strat (une deluxe), on navigue entre knopfler et nile rodgers, et il accepte bien -pour moi en tt cas- les pédales (chorus + disto). En fait je me moque de savoir si ca sonne exactement comme un blackface de '57 modifié en Jensen de '72... l'important c que ca sonne !
pour les canaux modélisés, une mention spéciale au respect des personalités des guitares, la tele sonne twanggy, la LP sonne veloutée, et la demi-caisse sonne creux ( ).
Mes seules réserves sont sur les canaux plus orientés disto ( à part le 3), j'ai pas été convaincu.
En bref pour ma part, un bestiau qui donne du plaisir à jouer et c'est le principal !
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Ok,
mais le windsor 15w, même s'il ne dispose pas de la partie modélisation ( ou alors j'ai encore tout faux) pourrait rentrer, comme ampli lampes 15w, en concurrence avec le super champ, non?
peut-être que ça vaudrait le coup d'attendre à ce moment-là...


Ben je dirais qu'ils jouent dans la même branche (15W) mais pas dans la même catégorie .

Le Super Champ est un ampli destiné à ceux qui recherchent la sonnorité Fender, avec de temps en temps la possibilité de passer à un son plus "gros".

Le Windsor quant à lui est clairement un ampli "marshalien". Je n'ai pas testé le combo, mais je suppose que le son ressemble un peu à celui de la tête, et là on se retrouve avec un son très très typé JCM 800. Je ne l'ai pas encore eu l'occaz de le comparer face à face (ou plutôt son à son) au JCM de mon pote, mais ca s'en rapproche beaucoup.

Moi je vois plutôt le Super Champ comme un "Fender tout en un idéal pour les boeufs chez les amis", de par sa palette de sons et d'effets, alors que le Windsor est un mini JCM pour les petites bourses (non non, on ne rit pas ), mais donc nettement moins polyvalent.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
apsl21 a écrit :
Moi je vois plutôt le Super Champ comme un "Fender tout en un idéal pour les boeufs chez les amis", de par sa palette de sons et d'effets, alors que le Windsor est un mini JCM pour les petites bourses (non non, on ne rit pas ), mais donc nettement moins polyvalent.


Oui c'était clairement l'impression que j'avais eu... les deux sont "typés" par un son mythique, le super champ c'est "Fender" et le windsor, "Marshall"

Le super champ apporte en plus une diversité importante (ça reste à mon goût plus ou moins marqué par le "son Fender" mais parfois en s'approchant d'un son plus "british" parfois plus "métaloïde"... )

Le windsor, d'après ce que j'ai compris et que j'ai pu en lire (il m'a bien tenté un moment le combo... ) reste dans un son marshall un poil vintage et ne s'en éloigne jamais vraiment... et pour citer un ricain qui l'avait testé "doesn't really have a clean sound in it"... tout le contraire du Super Champ...


Donc peut-être la solution d'enregistrement ultime pour pas très cher (quand ça sera dispo) : un Super Champ XD + un Windsor studio
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Citation:
"doesn't really have a clean sound in it"


Ca c'est tout à fait vrai, là je le joue avec le gain à 2,5 (sur 12) et ca crunch déjà. Pour avoir un clean, et très loin d'un clean Fender, je dois mettre le gain sur 1 et ne pas trop monter le volume. Mais ce n'est pas vraiment exploitable en répète, sinon on ne m'entend pas. Mais de tte façon ce n'est pas du tout ce que je cherche avec cet ampli.

Citation:
Donc peut-être la solution d'enregistrement ultime pour pas très cher (quand ça sera dispo) : un Super Champ XD + un Windsor studio


Ben voilà, tu as lu dans mes pensées . (Je changerais peut-être juste le ultime par intéressant )
ZeCoyote
Rhaa j'hésite toujours beaucoup car j'ai peur que 15W lampes + 10" ne soient pas suffisants ppur jouer en répétition dans un local. Ils auraient fait 25W + 12" je n'aurais pas hésité...
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ZeCoyote a écrit :
Rhaa j'hésite toujours beaucoup car j'ai peur que 15W lampes + 10" ne soient pas suffisants ppur jouer en répétition dans un local. Ils auraient fait 25W + 12" je n'aurais pas hésité...


Ca dépend de ton style de musique (mais bon pour que le Super Champ t'intéresse ça doit être plus vintage que gros son moderne, donc ça devrait aller) et si les zozos avec lesquels tu jouent sont des brutasses à moitiés sourdes...

Sans ça, si c'est des gens "normaux" qui cherchent pas à jouer le plus fort possible et que le batteur ne cogne pas comme un malade, les 15W du Super Champ devraient passer sans trop de problèmes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
ZeCoyote a écrit :
Rhaa j'hésite toujours beaucoup car j'ai peur que 15W lampes + 10" ne soient pas suffisants ppur jouer en répétition dans un local. Ils auraient fait 25W + 12" je n'aurais pas hésité...


Moi je dirais non pour la batterie. Le HP compresse trop et va sortir une bouillie infame avec une batterie acoustique...il manque un 12" en effet ; trouve un petit baffle d'occaz' ! Et là ça le fait !
MusashiChan
Pakyie a écrit :
Rhoooo mais.....

Si seulement vous jouiez du jazz, les enfants vous n'auriez pas tous ces problèmes


On va tous offrir des balais à nos batteurs....
Non sérieux même en blues cool ; il est limite en poussant. C'est normal....avec un bon baffle en plus en salle de repet et c'est bon !!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #434
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Janv 2008, 21:19
j'ai découvert cet ampli sur thomann y a 2 jours et depuis j'ai lu et écouter tout ce que vous avez dit et je suis sous le charme

un grand merci pour les vidéos et samples en p.1

est ce que par hazard un utilisateur pourrais faire un sample de la plus grosses disto avec le gain à fond, ou alors le canal clair avec une pédale de disto orientée métal?

en tout cas si au moins vous pouvez en parler, ça me serait fort utile de savoir jusqu'où il pousse et supporte le son high gain (ex: sera t il bon si je branche ma pédale line6 uber metal?)

Merci d'avance!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
HUmmm...

Je ne suis pas du tout sûr que ça aille bien pour du high gain... Personellement c'est pas tellement mon genre de son, donc je ne suis pas vraiment bon juge, mais j'ai pas trouvé qu'ils étaient très bons les sons "métal"... Un peu trop "génériques" et "compressés"... mais qui sait, peut-être aimeras tu ?

Je te ferais volontier des samples, mais je ne l'ai pas encore ce Super Champ... Il faut encore que je revende mon Vox pour avoir la place de le garer chez moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...