Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
Tu l'achètes en PVC le plus près de chez toi (Chili Mexique Argentine Brésil) ça doit être trouvable où sur Ebay ça doit pas manquer.

Nan, faut que je l'essaye avant j'achete pas de matos sans le tester moi-meme. Sinon en effet ça se trouve sur ebay.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
falcon33000
Je comprends ton point de vue slider-59 mais pour le prix et vu les samples disponibles je pense que si on sait un peu ce que l'on veut comme type de son, les fonctionalités désirées et l'utilisation du truc on prend pas beaucoup de risque.
C'est ce qui est génial dans cet ampli je trouve qu'on sait où on va et t'en a pour ton argent.
J'aurai pu l'essayer mais même pas. En plus j'arrive pas à aller dans le mag du coin essayer le truc si je sais que je vais l'acheter en VPC.
Bon alors t'as toujours pas craqué
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="falcon33000"]Je comprends ton point de vue slider-59 mais pour le prix et vu les samples disponibles je pense que si on sait un peu ce que l'on veut comme type de son, les fonctionalités désirées et l'utilisation du truc on prend pas beaucoup de risque.[quote]

Ca devient de plus en plus le cas avec Fender, ça fait plaisir....
ou devrait on dire plutôt merci le cours du Dollar, car y a encore 2 ans on aurait ptet payé 100€ de plus....

En tout cas ce qui est bien c est que la politique Fender évolue et dans le bon sens... non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
Je comprends ton point de vue slider-59 mais pour le prix et vu les samples disponibles je pense que si on sait un peu ce que l'on veut comme type de son, les fonctionalités désirées et l'utilisation du truc on prend pas beaucoup de risque.
C'est ce qui est génial dans cet ampli je trouve qu'on sait où on va et t'en a pour ton argent.
J'aurai pu l'essayer mais même pas. En plus j'arrive pas à aller dans le mag du coin essayer le truc si je sais que je vais l'acheter en VPC.
Bon alors t'as toujours pas craqué

Non! enfin c'est question de point de vue. Par ex, j'ai essayé le laney lionheart 5w, encensé par les critiques et les utilisateurs, mais quand je l'ai essayé avec ma guitare (une pauvre strat us, rien de vraiment exotique) je n'ai pas été conquis du tout.
Ma logique est simple: si je veux quelque chose je l'essaye avant, ça évite les desillusions. Si je peux pas essayer, ma foi je peux prendre le risque mais le fait est que mon ampli actuel, je n'ai pas a m'en plaindre, donc j'ai pas envie de courir de risques.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
hello tout le monde

je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercié pour les demos qui m'ont permis de franchir le pas.
j'ai commandé un vibro champ chez thomann malheureusement tout les jours ferié retardent cette livraison cependant, je pense le recevoir demain.
à la base je suis bassiste et je me suis mis à la guitare depuis peu (jai recupéré une guitare epave ue j'ai refaite à neuf (changement de micro tout ca...)

cet ampli sera nickel pour mon utilisation mis à part le fait que les modelisations ne soient pas bypassable...
à votre avis, serait il possible de modifié l'ampli pour bypasser les modelisations?
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
y a p'tete la canal 1 pour ça !?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
sur le vibro !! upsss !! j'avais pas vu !

là je sais pô !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
mkl... a écrit :
hello tout le monde

je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercié pour les demos qui m'ont permis de franchir le pas.
j'ai commandé un vibro champ chez thomann malheureusement tout les jours ferié retardent cette livraison cependant, je pense le recevoir demain.
à la base je suis bassiste et je me suis mis à la guitare depuis peu (jai recupéré une guitare epave ue j'ai refaite à neuf (changement de micro tout ca...)



Content pour toi.... la guitare c'est bien, les fender XD aussi

mkl... a écrit :
cet ampli sera nickel pour mon utilisation mis à part le fait que les modelisations ne soient pas bypassable...
à votre avis, serait il possible de modifié l'ampli pour bypasser les modelisations?


Alors ça ça me scie... Pourquoi vouloir bypasser les modélisations sur un ampli "à modélisation (au moins au niveau du préamp) ??? Si tu l'as choisi c'est que les sons que tu en a entendus te plaisent ? Non ? Et ben ils sont faits avec de la modélisation... Et tu penses que si c'est "tout lampe" ça sera mieux ??? Mon Dieu, t'es pas encore vraiment guitariste que t'es déjà gagné par le snobisme à 2 balles des guitaristes

Je vais prendre cet ampli, après tests... Je le préfère à tout ce que j'ai entendu à moins 500/600€, tout lampe, hybride ou SS pur... Il sonne comme je le souhaite et en plus y a plein de sons... et d'effets...

Maintenant je suis sûr qu'il sonne moins bien qu'un Dumble tout lampe mais c'est pas le même prix et tout ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
eheh c'est pas forcement du snobisme...

en fait je joue d'autres instruments (electronique, electrique, acoustique)
et j'aime bien les preamps nu...surtout ceux qui apportent du grain par eux même...
donc pour moi le line out du vibro champ est un gros avantage...
puis bon le canal clean est quand meme le gros plus de la version super champ (mis à part la lampe en plus et le hp plus gros) mais j'ai peur que dans mon appart ca crie trop...

actuellement, dans mon home studio, mon preamp preferé est un preamp d'echo à bande redson(assez ancien donc) qui sonne terrible trés sale, je m'en sert aussi comme disto que je boost grace à une blues driver.
Doc Loco
mkl... a écrit :
mais j'ai peur que dans mon appart ca crie trop...




...

Pourtant, dans quasiment un post sur deux, j'insiste sur le fait que justement il sonne très bien A TRES BAS VOLUME . cf le sample Led Zep enregistré à trois heures du mat avec le volume quasi à zéro (on entend d'ailleurs les cordes de la guitare!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
à ton avis ca vaut le coup que je le renvois chez thomann pour me choppé un super champ xd?
je ne pense pas joué en groupe avec c'est surtout pour de la prise de son...
Doc Loco
mkl... a écrit :
à ton avis ca vaut le coup que je le renvois chez thomann pour me choppé un super champ xd?
je ne pense pas joué en groupe avec c'est surtout pour de la prise de son...


Sais pas, essaye d'abord ton Vibrochamp durant quelques jours pour te faire une idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde.

Doc, comme après chacune de tes démonstrations-tentations, j'ai eu une montée de GAS (troisième fois que tu me fais le coup, après la Squier 51 et le VJ).
Comme mon deuxième guitariste cherchait un petit ampli Fender sympa, nous sommes allés à Lille, chez Guitar Studio où ils l'avaient en stock.
Moi je suis revenu avec mon Peavey Windsor (HS: qui est super aussi pour un tout petit prix), et lui avec ce petit Super Champ XD.

Et bien tu n'avais pas menti doc, il est terrible! On s'est fait un petit boeuf d'une heure et demi samedi, lui sur sa télé jap (sur laquelle je peux pas jouer parce que cet imbécile a la bonne idée d'être gaucher) et moi sur ma strat. Waaah c'était du bonheur. On n'a pas eu le temps de faire le tour de toutes les simus, mais en tout cas moi je me suis vraiment fait plaisir sur les blackfaces.
On avait un peu peur, avant l'essai au magasin, du fait que le HP soit un 10', mais il fait très bien son boulot, et on a réussi à faire trembler le plancher du local de répèt lol.

Vivement que les exams soient passés pour que je puisse essayer ca plus en profondeur .
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Allez c'est décidé ; j'ai 1 vibro champ et 1 super champ que je peux aligner sur les prix internet ; UPS inclu par contre (départ mercredi)...si ça intéresse du monde ; je le limite aux membres du forum et à ces deux exemplaires tout juste sortis des cartons... premier arrivé...premier content !
@+
(mail msn dans ma signature)


Sans vouloir insister hein...mais 295€ pour le super champ et 245€ pour le vibro champ ; la première offre du marchand de sons spéciale membres du forum. Une pièce de chaque. UPS inclu. Premier message sur le mail de contact dans ma signature est servi !
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...